Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : En ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par phil13 »

Raid Lover a écrit :Ouais, faudrait :devil:
Moi un jour, j'ai pété un câble, enfin, non, disons plutôt que j'étais bien en forme ;)
J'en ai pécho un qui ramenait sa gueule un peu trop fort et je lui ai filé une mandale... et ben j'me suis retrouvé devant un tribunal :devil:
Et après, bien évidemment tu te fais traiter de facho, tu es un mauvais patron, t'es un sale type et tout, et tout, et tout... Tu entraves la liberté syndicale... c'est un crime pire que de tuer son père ou sa mère :no: En revanche, les syndicalistes de mes deux ils peuvent empêcher les autres de bosser, ils ne sont jamais jugés... c'est pourtant une privation de liberté qu'ils infligent... mais non ! Intouchables :diable:
Les seuls qui m'ont soutenu, heureusement, ce sont mes autres Collaborateurs qui ne supportaient plus le gars en question qui était dans la boîte depuis peu :cool:
Si c'était à refaire... et ben je le referais quand même ;)
J'ai un copain conseiller aux prud'hommes , il m'a conseillé de faire pareils .d'après lui ça coûte moins cher qu'un licenciement :D
Image
Image Image
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Message par didi »

toy29 a écrit :salut,
qu'est se que tu propose à la place?
fôdrait arrêter de penser que d'un coté il y a l'ouvrier et de l'autre le patronat.

l'un ne va pas sans l'autre et vice versa. Mais fô avouer que d'un coté comme de l'autre y'a du passif... :(

je dois quand même noter que là où je bosse on (la hiérarchie) ne s’intéresse à nous (les ouvriers) que lorsqu'il y a des heures à faire. PME.

après fô pas s'étonner qu'on ne se sente pas trop concerné dans ces conditions...

rien n'est noir, rien n'est blanc, tout est nuance de gris, c'est la base des négociations, non?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

didi a écrit :fôdrait arrêter de penser que d'un coté il y a l'ouvrier et de l'autre le patronat
Jusque là je suis d'accord :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Bon , allez , je vous donne la solution :

Coter la CGT en bourse , les syndicalistes ayant des actions ... ra-di-cale :cool:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

et tu es content de toi!! et tu t'en vante ici :(
heureusement que le syndicaliste est protégé par son statut face à des personnages comme toi :devil:

j'espère que le tribunal t'a sanctionné gravement face à ton comportement inadmissible

Ben j'espère que tu as fait sanctionner ceussent qui font des piquets de grèves (voir qui le moleste ou les intimide) pour empêcher leurs camarades d'aller bosser. De même sanctionner ceussent qui détruise le matériel de la société, privée ou public. Enfin pour les plus nantis, que l'on cesse de payer les jours de grève, car si la grève est un juste droit, elle doit être au juste prix ;)
oui mais ils ont défendus leur beefsteak jusqu'au bout et auraient sans doute eu raison si les promesses avaient été respectées
Renseigne toi, une majorité auraient bien accepté le plan de reprise, mais les syndicalistes ELUS n'ont pas voulu ! ;)

Finalement c'est un post d'arrière garde, foutons tous ces salauds de patrons dehors, fermons les boites et pis voilà ! :D

pus de grève na !
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

christian.styling a écrit :y en a qui ont perdu une année de leur vie

http://www.linfo.re/france/societe/6457 ... r-la-greve
Je pense que c'est bien qu'ils bloqent.

Comme ca plus tard, quand ils sero t grands, ils iront pas dans le syndicat, et ptet qu'en bossant un peu (pas gagné...) l'economie ira mieux...
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

didi a écrit :en 2014 vouloir se battre avec les mêmes armes qu'en 1960, c'est un peu manquer de visibilité économique, non?
D'un autre côté, la plupart des petits patrons dirigent encore comme en 1900.......... :no:
znoliv.
ca y est .......
phil13
Président

Message par phil13 »

oui mais ils ont défendus leur beefsteak jusqu'au bout et auraient sans doute eu raison si les promesses avaient été respectées
Les ricains qui parlaient de racheter l'usine de pneus d'Amiens ( continental ?) sont restés babas devant les prises en otages des cadres séquestrés dans les entreprises .ils disaient que chez eux , c'est assaut immédiat des forces de l'ordre et risque de prison à vie pour les kidnappeurs :(
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

c'est vrai que je suis syndiqué comme normalement ça doit être le cas de tout le monde
çà permettrait d'avoir plus de poids fasse au patronat
Tu as raison, moi aussi je suis syndiqué ......au MEDEF
:D
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

znoliv a écrit :D'un autre côté, la plupart des petits patrons dirigent encore comme en 1900.......... :no:
Les,petits patrons font comme ils peuvent . Ils n'ont qu'une obsession , la survie de leur boîte .
Il faut arriver tous les mois à payer salaires, charges et fournisseurs . Pour les innovations managériales , faut aller voir dans les grosses boîtes , genre Orange ou ....la SNCF :D
Image
Image Image
Répondre