Un temoin s'allume

Modérateur : této

Répondre
thierry02
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un temoin s'allume

Message par thierry02 »

Merci pour les reponses sous invite :) . Je viens d'acheter un frontera 1993 2.4i. Il y a un temoin orange qui s'allume quand je roule depuis un certain temps et n'ayant pas recu le manuel, je ne sais pas ce qu'il signifie. Ca represente une sorte de boite de vitesse avec comme un sigle electrique a l'interieur
Merci d'avance. Thierry
bidibul
Quatre-Quatreux

re: Un temoin s'allume

Message par bidibul »

c'est le voyant situé adroite du prechauffage?
thierry02
Quatre-Quatreux

Message par thierry02 »

Salut et merci de ta reponse (question... ) C'est une essence, donc pas de prechauffage, mais le voyant est dans ce cas juste a gauche du temoin de frein a main, et de couleur orange
bidibul
Quatre-Quatreux

Message par bidibul »

il signale un defaut au niveau de l'electronique moteur,s'il s'allume pendant le parcours,il indique une defaillance.en fonctionnement normal il s'eteint peu apres le demarrage du moteur.Le systeme electronique est commuté sur le programme de secours et tu peux continuer a rouler dixit la doc
il vaut mieux que tu ailles voir un garagiste,c'est un indicateur de panne
thierry02
Quatre-Quatreux

Message par thierry02 »

:idée: Merci beaucoup pour l'info. Je me sens un peu plus rassure vu qu'elle semble fonctionne normalement, tout au moins pour ce qui fonctionne encore... et je n'en ai pas vraiment besoin. Elle va au garage mercredi pour un diagnostic complet (je le sens mal!) J'ai la'ai achete sur Ebay, c'est la troisieme voiture que j'achette comme ca, et si les deux autres etaient en super condition et bonne affaires, je crois que cette fois ci c'est pas pareil, elle fait un sacre bruit a l'arriere, et je ne sais pas si c'est un roulement ou le differentiel, c'est difficile a identifier.

Th
Aretnorflepo
VIP
VIP

Réponse parfaite !!! lol

Message par Aretnorflepo »

bidibul a écrit :il signale un defaut au niveau de l'electronique moteur,s'il s'allume pendant le parcours,il indique une defaillance.en fonctionnement normal il s'eteint peu apres le demarrage du moteur.Le systeme electronique est commuté sur le programme de secours et tu peux continuer a rouler dixit la doc
il vaut mieux que tu ailles voir un garagiste,c'est un indicateur de panne
:->: C'est exactement ça Image Image Image

J'aurais pas mieux dit :D :D :D

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre