Pont à glissement limité qui craque

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

Re: Pont à glissement limité qui craque

#11

Message par le cabri »

TOY89 a écrit :
Touter a écrit :Sur mon Terrano 2, 3 L Di de 2004, j'ai remarqué que lorsque je braque à fond pour tourner sur place à faible vitesse, il y a un bruit comme clon, clon clon au niveau de l'arbre de transmission ou du pont arrière, comme un craquement.

Est-ce grave, le différentiel à glissement limité est-il en train de lacher ?

Faut-il ajouter un additif spécial glissement limioté ?

quelqu'un aurait une idée ?
Regarde deja les croisillons d'arbre si il n'y a pas de jeu.
si pas de jeu vidange le pont avec de l'huile LSD .
regarde bien ce qui coule dans ton bac apres vidange (voir si y'a pas quelques bouts de ferraille qui traine) .
avant de remettre de l'huile regarde avec une torche (pas style KOH LANTA) va pas nous mettre le feu au 4x4 :D . prends une lampe et regarde l'etat du differenciel surtout la couronne.
LCD : Lucy in the Sky with Diamonds


et oui même les beattles :D
CLUB LOTUS FRANCE
Avatar du membre
toy89
Quatre-Quatreux
Messages : 235
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

Re: Pont à glissement limité qui craque

#12

Message par toy89 »

deuxsevres a écrit :
TOY89 a écrit :
Touter a écrit :Sur mon Terrano 2, 3 L Di de 2004, j'ai remarqué que lorsque je braque à fond pour tourner sur place à faible vitesse, il y a un bruit comme clon, clon clon au niveau de l'arbre de transmission ou du pont arrière, comme un craquement.

Est-ce grave, le différentiel à glissement limité est-il en train de lacher ?

Faut-il ajouter un additif spécial glissement limioté ?

quelqu'un aurait une idée ?
Regarde deja les croisillons d'arbre si il n'y a pas de jeu.
si pas de jeu vidange le pont avec de l'huile LSD .
regarde bien ce qui coule dans ton bac apres vidange (voir si y'a pas quelques bouts de ferraille qui traine) .
avant de remettre de l'huile regarde avec une torche (pas style KOH LANTA) va pas nous mettre le feu au 4x4 :D . prends une lampe et regarde l'etat du differenciel surtout la couronne.
LCD : Lucy in the Sky with Diamonds


et oui même les beattles :D
Pas besoin de LCD suis deja en 20 " merci 2sevres. :D :D
Avatar du membre
janaki
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : le mans
Statut : Hors ligne

re: Pont à glissement limité qui craque

#13

Message par janaki »

je connais ce problème de craquement quand tu braque a fond, mais sur les pajero année 85 a 97, apres sur un 2004 c'est bizarre, mais ça viens de l'essieu avant et ce sont les butée de braquage. ça depend effectivement du bruit que ça fait!
Répondre