Cablage prise remorque, pb à résoudre merci !

Modérateur : této

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2.2DTI-limited
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Cablage prise remorque, pb à résoudre merci !

#1

Message par 2.2DTI-limited »

S@lut à tous !
je prépare mes vacances et je viens de contrôler mon attelage monté d'origine sur mon 2.2 dti long.Seul hic: j'ai besoin d'avoir un plus permanent au lieu de l'anti-brouillard arrière sur la prise.
Avec un multimètre j'ai du 13,5 V sur la prise ronde mâle en haut à droite, que lorsque que j'actionne l'anti brouillard, or je veux du 13,5 V tout le temps.
J'ai repéré sur la boite de fusible du compartiment moteur un symbole remorque et celui-ci possède 13,5 V contact coupé...j'y perds mon latin...J'ai besoin d'un conseil de Pro (pas celui de chez Opel !)

Merci pour votre aide? ce ne serait pas marrant (même si le gvt le veut ainsi) de rouleur feux ouverts et anti brouillard arrière pour alimenter le frigo de ma caravane en roulant ! :idée:
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Anne so et Olive
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re: Cablage prise remorque, pb à résoudre merci !

#2

Message par Anne so et Olive »

Salut !
J'ai mla même histoire. Cela arrive si tu suis brutalrement le schéma fourni avec la prise.

Perso, moi je m'en fous plusque j'utilise l'attelage juste pour protéger le pare choc.

En revanche, il me semble que sur le jeu de câble qui arrive sur l'arriere gauche il y a un plus permanent.

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wildbear
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re: Cablage prise remorque, pb à résoudre merci !

#3

Message par wildbear »

Depuis quelques années (une bonne dizaine) les anti broullards arrieres sont obligatoire sur nos remorques... le + permanent a du ceder la place... ceci explique cela, car c'est sans doute different dans d'autre pays
...Si c'est un rêve, je le saurai !
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2.2DTI-limited
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dsdJ'ai trouvé la solution si ça interesse qqun

#4

Message par 2.2DTI-limited »

dans le logement arrière gauche (emplacement du cris, il y a les câbles qui descendent vers l'attelage et il y a aussi un connecteur libre avec du + permanent voilà la modif:
faire un pontage entre le bleu/noir du connecteur inoccupé (+perm) et le petit vert/noir qui va vers la prise remorque, intercaller de préférence un fusible car la section du fil est un peu faiblarde sur le câblage remorque.
Mieux faire un Y et changer quand on a besoin d'un + ou de l'anti-brouillard
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2.2DTI-limited
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veuillez lire cric au lieu de cris

#5

Message par 2.2DTI-limited »

:idée:
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domdom
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Re: veuillez lire cric au lieu de cris

#6

Message par domdom »

2.2DTI-limited a écrit : :idée:

c'est beau , l'AUTO-SATISFACTION :idée: :D :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
phil de belgique
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re: Cablage prise remorque, pb à résoudre merci !

#7

Message par phil de belgique »

Il y a aussi dans le même faisceau un + "semi-permanent" c-à-d coupé par la clé de contact.

Si tu veux que tout fonctionne sans problèmes (attention, les frigo ça :bang: ta batterie en quelques dizaines de minutes )

Tu raccordes la bobine d'un relais sur ce 12 V semi permanent, tu raccordes une broche vraiment permanente en câble de 6mm² de section positif ET negatif en direct depuis la batterie (avec un fusible), qui passe par le contact du relais avant d'aller à la prise.
(Sinon, il reste +/- 6à7 volts au frigo à cause de la chute de tension, ce qui ne donne pratiquement aucun résultat).

C'est ce que j'avais fait sur ma frontera (en attendant la Sorento à liver demain ? :idée: ), et ça fonctionnait nickel. Comme j'ai plus la front. je ne sais plus te donner les couleurs...

Enfin, tu mets une prise (et la fiche sur la caravane) à 13 broches. C'est le standard allemand, elles se verrouillent et sont de bien meilleure qualité.

Il existe (ou tu fabriques) un adaptateur pour brancher une prise 7 broches normales sur la 13 quand tu doit tirer une autre remorque.

4*4 + caravane + électricien :lol:
Bien à toi ...
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