j ai essayé un scooter oups! ,non un p38

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bose56
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j ai essayé un scooter oups! ,non un p38

#1

Message par bose56 »

salut , la semaine derniere j etais en vacance du cote de la rochelle et j ai essayé un p 38 dse h&h 195m km an 98 dans un garage land.
oui ,je sais ça fait beaucoup de kms mais c etait le seul qu ils avaient .

c est le 2eme vehicule boite auto que j essaye le premier etant un gd cherokee 3.1 td.
pour le range j ai ete deçu car au demarage par exemple a un stop l engin monte a 3000tr avant de commencer a decoller et apres c est pareille sur les autres rapports je n ai pas l abitude des boites autos mais j ai testé tout doux sur la pedale la on avance pas ;puis pied au plancher le compte tour dans la zone rouge c est moux et je ne parle pas du bruit dans l habitacle.
je roule tout les jours avec une primera 2ld le mou je connais mais la...
il est pas cher 21000euro le vendeur va me faire une proposition avec un moteur et une boite neuve.
peut t on rouler sur le couple avec une boite auto ?
ce n est pas agreable d entendre le moteur monter dans les tours tous le temp.
possesseur de range p38 racontez moi .
mon choix se fera de toute façon entre le p 38 et gd cherokee.
merci d avance pour vos temoignages
:idée:
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Feub
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re: j ai essayé un scooter oups! ,non un p38

#2

Message par Feub »

La boite auto, c'est fabuleux.... oui mais ca bouffe des cv au passage!! donc y faut un gros moteur pour pouvoir se permettre de perdre des cv: mon père avait monté un 300tdi avec BVA d'origine (le tout provenant d'un disco... :D ) sur un range classic: c'etait pareil, le moteur prenait bcp de tours, et un tdi qui prends des tours c'est.. euh... surtout qu'il y avait po d'insonorisation digne de ce nom sur le range.... bref, suis sur que le p38 a coté c'est agréable.. :D
Et c'etait plutot mou, surtout tant que la boite était pas en température: au bout de 20km ca va mieux... mais on est souvent arrivé en 20km.. :D
Sinon, j'ai essayé un HDJ80 en BVA... ca ca marche, faut dire qu'un 6 cyl de 4.2L avec turbo + intercooler + petite prépa... bah on peut se permettre de perdre des cv la.. :D
Bref, a mon avis les BVA sur "petits" moteur diesel c'est pas une bonne idée... bon ca roule hein, c'est supportable.. mais un 2.5l turboD sur un 4x4 de plus de 2 tonnes, y devrais etre en boite manu, pour la BVA faut plus de cv...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
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re: j ai essayé un scooter oups! ,non un p38

#3

Message par webmaster »

Le P38 en boite manuelle, c'est une calamité : Le moteur bm n'a pas assez de couple, il cale au démarrage et il faut faire patiner l'embrayage.

Ceci dit, je rejoins Feud à 100 % : La boite auto, c'est le top, sur un gros moteur très puissant. Pour le reste... joker... :D

Phil. ;)
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re: j ai essayé un scooter oups! ,non un p38

#4

Message par 4rouesmotrices »

Bref, on retombe toujours sur nos pieds: éviter un Range diesel finalement :D

Je le dis en rigolant, mais je le pense. Au départ, c'est ce que je voulais acheter...
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re: j ai essayé un scooter oups! ,non un p38

#5

Message par Alexios »

Il existe aussi la solution pour le P38 D (autre que d'y metre le feu :D ), la puce qui va bieng.
Pour avoir roulé dans un mazout Forechato ou qqchose comme ça, je peut vous affirmer que le moteur envoie velu !!!!!
Mais bon, ce n'est pas donné comme transfo :cry:
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bose56
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re: j ai essayé un scooter oups! ,non un p38

#6

Message par bose56 »

Merci pour vos commentaires , mais je precise ma question:

Est ce normal que le vehicule monte a 3000tr pour demarrer , j avais l impression qu il n avait pas besoin de patiner autant .
Est ce que c est du au kilometrage ( 195 m km ) .
C est le premier range p 38 que j ai essayé , c est pas evident car je ne m habille jamais costume cravate et chez land rover... même si je leur dit que j ai un budget 20 briques je ne les sens pas, dommage pour eux car chez jeep ils sont cools.
Je reste sur ma faim , car j ai eu 2 ranges classique et pour le p38 j avais mis la barre assez haute je m attendais a beaucoup mieux au niveau du comportement routier, mais je n ai pas dit mon dernier mot , je vais voir si je ne peut pas en trouver un plus rescent pour l essayer et avoir une idée plus precise, de toute façon j ai le temp.
J ai lu pas mal de trucs sur le p38 sur la fiabilitée , mais en general pour le confort c est bien, la avec un moteur a 3 ou 4000 tr des la moindre solicitation c est tres desagreable et bruyant.
Quel sont les signes d une boite auto usée ?, elle patine comme une boite normale?
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Buzz
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re: j ai essayé un scooter oups! ,non un p38

#7

Message par Buzz »

Et pourquoi tu chercherai pas un V8 BVA Gpl plutot y'en a plein au meme prix et la le couple tu en aura a gogo

et la conso 20litres en moyenne de GPL ca fait le meme tarot que 10 litre de gazoil surtout que lui il augmente pas le gpl :D
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re: j ai essayé un scooter oups! ,non un p38

#8

Message par 4rouesmotrices »

Attention, ils parlent d'augmenter le GPL d'ici un an ou deux...
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re: j ai essayé un scooter oups! ,non un p38

#9

Message par Buzz »

ca fait une plus longue echeance que janvier et s'il est deja equipe le benef agrement du V8 est qd meme pas ininteressant par rapport au mazout a mon avis
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re: j ai essayé un scooter oups! ,non un p38

#10

Message par Softroader »

Est ce normal que le vehicule monte a 3000tr pour demarrer , j avais l impression qu il n avait pas besoin de patiner autant .
Pour moi, ce n'est pas normal. :( Normalement, une boîte auto rampe, c'est à dire que même moteur au ralenti, si tu es sur du plat sans freins, le véhicule doit légèrement avancer (si tu est sur D) ou reculer (si tu es sur R) toute seule...Enfin, c'est ce que j'ai toujours lu et même vu sur plusieurs voitures plates (205, safrane, Croma...).
De plus, dans tout ce que j'ai lu, jusement, ils conseillent tous la BA sur le P38 2.5D car elle masque le manque de couple à bas régime et facilite les démarrage... :ange:
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