Grèves, grèves, grèves ...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Grèves, grèves, grèves ...
peuvent partir à 50 ou 55 ne tiens plus maintenant.
Il n'y a que les vieux de la vieilles qui sont rentrés apprentis qui peuvent le faire.
Sur ce point l'harmonisation avec le privé permet au cheminot de travailler + longtemps et partir avec une retraite correcte.
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Bah, oui, garder la tete dans la carapace en attendant que ca passe au lieu de filer un coup de main au client, c'est logique.. Faut pas deconner, elle est pas payée pour ca...christian.styling a écrit :si elle est habituée à bosser dans un bureau à Paris et qu'elle est non gréviste, on peut comprendre qu'elle ne se sente pas à sa place, harcelée par la foule en colère, dans une gare de banlieue, pour pallier la défaillance des grévistes dont elle ne partage pas le mouvement...![]()

je m'explique
si on prend X qui travaille 35h semaine sur l'année sa lui fait 1820 h et sur 42 annuité 76440 h
et si on prend Y qui travail 39h semaine sur l'année sa lui fait 2028 h et sur 42 annuité 85176h
donc Y aura travaillé 3 ans de plus que X
si on voulaient une vraie moralité sa on devrait prendre 85000h de référence ( c'est un chiffre illustratif ) et temps que tu l'es a pas atteint tu par pas
- christian.styling
- Administrateur
toi t'es habitué au privé où -pour services rendus- on te propose une rémunération additionnelle.platplat a écrit :Bah, oui, garder la tete dans la carapace en attendant que ca passe au lieu de filer un coup de main au client, c'est logique.. Faut pas deconner, elle est pas payée pour ca...![]()
là, on lui donnait l'ordre de faire autre chose que ce pour quoi elle a été embauchée mais personne ne lui a parlé d'une somme substantielle compensatoire

- christian.styling
- Administrateur
- christian.styling
- Administrateur
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
jpbj a écrit :non grossomodo à 23 et suis rentré à la sncf à 27.
42 ans de cotisation pour espérer toucher une retraite à taux plein, d'ici là ça aura sûrement bougé
mes 42 ans de cotisations vont donc m'amener à bosser jusqu'à 65.
Ouaip...ça aura très certainement bougé....nous, ce qu'on retient dans ton inter c'est "espérer"....

L'espoir fait vivre mais.....

Faudrait p't'être assurer ses arrières...ne sait-on jamais....des fois que les caisses soient trèèèèèsss prochainement complètement à sec....

Ce qui est inquiétant, c'est que la pensée profonde est "travailler pour avoir la retraite".....

Mais si tout le système capote....?....

(Non Rover....on ne parle pas de condoms!!)

- platplat
- Monument historique
Nan, je suis habitué a rendre service au client, qui est aussi celui qui fait qu'il y a un salaire en fin de mois. y compris, des fois, à faire des trucs pour lesquels qje ne suis pas payé.christian.styling a écrit :toi t'es habitué au privé où -pour services rendus- on te propose une rémunération additionnelle.
là, on lui donnait l'ordre de faire autre chose que ce pour quoi elle a été embauchée mais personne ne lui a parlé d'une somme substantielle compensatoire![]()
Mon double, Syndic, est allé filer un coup de main un samedi matin pour étendre du tout venant sur une copro grave dans la merde financière pour que les gens puissent passer a peu prêt au sec les jours d'orage.
J'ai filé un coup de main aussi. C'est pas prévu au contrat, et c'est pas payé non plus. C'est un service rendu.
Là, ils bossent dans une boite ou une minorité fout le Bronx et choisi soigneusement ses dates pour être sur de bien emmerder le client. ca lui trouera pas le cul de filer un coup de main. Et de toute façon, elle est payée pour ça, c'est juste que c'est pas le poste habituel. On lui demande pas de le faire gratos.