RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
cloholdo
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Luberon
Statut : Hors ligne

re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#41

Message par cloholdo »

Très sympa, merci :)
Les miens actuels ne ressemblent pas tout à fait à ceux de Fifi010, mon Samurai étant plus récent...
fifi010
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : mai 2013
Statut : Hors ligne

Santana restauration ....suite

#42

Message par fifi010 »

Bonjour,
ça se termine :
côté conducteur fini :
IMGP4546.jpg
Petite modification dans le compartiment moteur : ajout d'un vrai fusible pour le démarreur et ajout d'un porte bidon d'huile :
IMGP4536.jpg
IMGP4534.jpg
Sinon quelques images :
il manque encore la moquette noire commandée et que j'attends impatiemment ....et l'autoradio avec un booster vintage.
IMGP4533.jpg
IMGP4552.jpg
IMGP4540.jpg
IMGP4543.jpg
IMGP4544.jpg
à bientôt pour la suite ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
komiad
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#43

Message par komiad »

Cette restauration est tout bonnement incroyable !!
BRAVO
Avatar du membre
cloholdo
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Luberon
Statut : Hors ligne

re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#44

Message par cloholdo »

J'aime beaucoup la photo d'intérieur, ça fait vraiment propre, neuf.
Le bidon d'huile ne va t-il pas chauffer là où il est ?
fifi010
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : mai 2013
Statut : Hors ligne

le bidon...le bidon...

#45

Message par fifi010 »

cloholdo a écrit :J'aime beaucoup la photo d'intérieur, ça fait vraiment propre, neuf.
Le bidon d'huile ne va t-il pas chauffer là où il est ?
Ben dis donc le bidon !
non pas de soucis ! le radiateur ne monte pas à plus de 100° ! et puis il est loin du moteur ( relativement) et derrière la calandre donc largement ventilé !
Aucun problème de ce côté là !
@+
fifi010
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : mai 2013
Statut : Hors ligne

restauration arrêtée ....par les freins ....

#46

Message par fifi010 »

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dépanner : remplissage de l'émetteur de freins puis purge des 4 roues ...et pédale toujours molle ??? pourtant aucune fuite !et les raccords et tube de freins sont neufs..
Dans l'attente de vos avis éclairés....
Fifi010 un peu démoralisé...
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#47

Message par gaston26 »

fifi010 a écrit :Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dépanner : remplissage de l'émetteur de freins puis purge des 4 roues ...et pédale toujours molle ??? pourtant aucune fuite !et les raccords et tube de freins sont neufs..
Dans l'attente de vos avis éclairés....
Fifi010 un peu démoralisé...
la pedale molle genre souple ou la pedale descend toute seule au plancher?

tu as purger avec un bocale/tuyau et un peu de liquide?

parce si ca reste mou c'est que la purge est mal faite donc encore de l'air dans le circuit regarder sur le limiteur de pression a l'arriere ca arrive qu'il peut y'avoir une vis de purge,
parcontre si la pedale a tendance a partir au plancher,c'est que tu as detruit le maitre cylindre coupelles retournées ou plus etanches...
GASTON26 FOR EVER!!!!!
fifi010
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : mai 2013
Statut : Hors ligne

freins mous suite ...

#48

Message par fifi010 »

gaston26 a écrit :la pedale molle genre souple ou la pedale descend toute seule au plancher?

tu as purger avec un bocale/tuyau et un peu de liquide?

parce si ca reste mou c'est que la purge est mal faite donc encore de l'air dans le circuit regarder sur le limiteur de pression a l'arriere ca arrive qu'il peut y'avoir une vis de purge,
parcontre si la pedale a tendance a partir au plancher,c'est que tu as detruit le maitre cylindre coupelles retournées ou plus etanches...
Merci Gaston26 pour cette réponse rapide et précise.
Je vais regarder cela.
@+
Avatar du membre
cloholdo
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Luberon
Statut : Hors ligne

re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#49

Message par cloholdo »

Bon courage, car ton travail le mérite !
J'aimerais connaître ce qui pour toi, dans cette restauration a :
1 - été le plus dur à démonter
2 - été le plus dur à retapper
3 - été le plus dur à remonter ?
Et si tu aurais des conseils importants, des choses à prévoir pour quelqu'un qui voudrait se lancer pour la première fois, sur tes traces ? :)
Avatar du membre
Clochette01
Quatre-Quatreux
Messages : 1033
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Rhône-Alpes 01
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#50

Message par Clochette01 »

C'est tout simplement ENORME ce que tu as fait: BRAVO !!!!
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
Répondre