Bielstein BR5 HDJ 100 / SAV Eurofac/ Bielstein
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Bielstein BR5 HDJ 100 / SAV Eurofac/ Bielstein
tout comme les courroie d accessoire qui en cassant flingue la distri chez rino
les moteurs qui pour faire gagner 10 cents non plus d ergots de bloquage de coussinets et casse avant 150.000km
au debut le constructeur considère que c est de la diffamation
puis quant ça passe aux tribunal ça se transforme en vice caché et c est pris en charge

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pour ma partWOHJ61 a écrit :Bonjour à tous
(A l’attention des modérateurs, tout ce qui est décrit ci-dessous est purement factuel)
Je bataille depuis plus de deux mois maintenant avec la société E.....c et je sollicite vos témoignages, si possible documentés (photos, facture, correspondance).
En bref :
Véhicule HDJ 100, Bielstein BR5 ( bonbonnes accolées, joints HT) de moins de deux ans.
Pour la seconde fois et malgré un montage méticuleux ( sangles anti-débattement réglées 2 cm avant extension maxi amortisseurs), la pièce vissée à l’extrémité de la tige s’est détérioré, laissant cette dernière battre sous le véhicule avec les conséquences que vous imaginez. Par forum interposé ou par contact direct, je sais que je ne suis pas le seul à avoir connu ce problème.
Après accord mutuel, j’ai adressé mes amortisseurs à E.....ac pour expertise.
A ce jour et après une correspondance dont je vous passe les détails (mais qui confine au dialogue de sourd), voici la réponse de cette société :
bonjour,
enfin oui !!! Bilstein n'explique pas et est très réservé sur les causes de ce cisaillement du filetage.
Ce n'est pas due en tous cas à des vibrations (puisque le filetage n'a pas tourné, l'on s'orienterait davantage vers un effort latéral important ).
Veuillez noter que de leur coté une prise en charge technique et commerciale n'est pas accordée.
néanmoins de notre coté , aux vues de toutes nos ventes réalisées sur cette série et la précédente, avec pour constatation d'incidents uniquement votre véhicule.
je peux vous donc commercialement rétrocéder deux amortisseurs neufs aux tarifs de 350 € ttc la paire.
dans l'attente de votre accord.
Cordiales salutations / Best regards
[url]http://www.e.....ac.fr[/url]
Ma démarche est de collecter tous les problèmes avérés et documentés sur ce type d’amortisseurs ( y compris sur d’autres véhicules que les 100) pour ensuite les transmettre ensuite à la société E......c et essayer de la faire sortir de son déni... (ainsi que la société Bielstein...) Cela peut se faire par messagerie privée.
Bien souvent, nous considérons ce type de problème avec fatalité et ne faisons rien mais dans mon cas, je sais que je suis loin d'être un cas unique!
Merci d’avance.
Jean-luc « pot de terre »...
en tant que Modo du Pneu
je vais te demander de mettre juste une fois le nom du distributeur du produit
je vais essayer de voir avec eux....pour ton problème la semaine prochaine
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Juste une fois, c'est juste dans le titreeric def 90 300 dti a écrit : juste une fois le nom du distributeur du produit
Bonsoir à touseric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part
en tant que Modo du Pneu
je vais te demander de mettre juste une fois le nom du distributeur du produit
je vais essayer de voir avec eux....pour ton problème la semaine prochaine
Merci Eric pour cette attention. Les choses semblent un peu bouger.. J'ai eu un courriel d'E......c hier après-midi me disant qu'ils vont essayer de faire une modification au retour de mes amortisseurs ( d'Allemagne je suppose ).
Je le rappelle ici, mon intention n'est pas de diffamer qui que ce soit. Les faits sont avérés et ma démarche sert également le fabricant qui peut ainsi améliorer ses produits ( ou le distributeur ses services).
Cordialement.
Jean-luc
- stv8
- Quatre-Quatreux
Fin de l'histoire avec réception ce jour de mes deux amortisseurs.
Les deux "prolongateurs" de tige qui traversent la chapelle ont été changés.
Je reviens au point de départ avec les mêmes interrogations sur la fiabilité de ce montage..
Bien cordialement.
Jean-luc
- dede83
- Banni
moi je prefere un coup de filstv8 a écrit :Une bière ?

LE DEDE EN NOMBRIL
- platplat
- Monument historique
Tain, Stef et toi au téléphone, ça doit être quelque chose....dede83 a écrit :moi je prefere un coup de fil![]()

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL