alainps10 a écrit :Je ne sais pas Earl si l'on peut s'en foutre, ne serais ce que par Humanité et fraternité entre les peuples, de plus a force de mettre la poussiëre sous le tapis , on fini toujours a se la prendre dans la gueule .
Certes le fait religieux ( et pas la spiritualité) est un fléau pour l'humanité , il faut donc déplacer le débat et le recentrer sur d'autres valeurs.
Ce n'est pas parceque l'occident voudrait bien oublier que c'est lui qui a foutu la merde , en colonisant, en décolonisant ( créant des frontières la ou il y avait des peuples nomades) , et profitant aujourd'hui de la mane énergétique, qu'il faut laisser faire.
Aprés quand j'ai dis cela , je n'ai rien dis car je n'ai pas le modus operandi
je n'ai jamais dit que je m'en foutais, voir des familles écrasées sous les bombes me révulse, tu sais qui je suis.
J'ai dit que je préfère que ces fanatiques se dégomment le plus loin possible des miens et de mes semblables, l'humanisme ne dois pas se transformer en suicide, penses-tu que ces fadas seraient plein de tolérance et te permettraient de tendre vers le bien si ils avaient ne serait ce qu'un contre-pouvoir?
Je crois que tant que ces hommes n'auront pas extirpé la religion de leur état, comme nous l’avons fait dans le sang en France, ils continuerons à se haïr, l'occident et ses colonies à bon dos, les Comores sont une drôle d'expérience, qui donne un autre éclairage sur la colonisation/décolonisation, c'est un prétexte confortable qui va peut-être durer mille ans.
Quand à la manne énergétique, elle est condamnée dans le temps, et que restera t'il à ces populations, l'agriculture, l'industrie, l'élevage? non, ce sera le retour à l'ère d'avant pétrole, où le quotidien n’était que frugalité

Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.