Mig pour soudure.
Modérateur : vincent sch
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
re: Mig pour soudure.
- Merou louche
- Modérateur
- Satamax
Oui, avec une torche à eau.Merou louche a écrit :Tu l'a acheter 80 euro ????![]()
![]()
![]()
Don,c, ce n'est pas des IGBT dedans, mais des mosfets.
Donc, deux mosfets de HS, une grosse diode BYT30-1000 ou un truc dans le genre, et un transistor BD138 qui a une trace noire. Donc, j'ai commandé le tout, et changement du lot. Puis une résistance 22ohms qui avait dérivé sérieusement, que j'ai remplacé par une 20 ohms que j'avais.
Si tout se passe bien, ce sera tout

Kek tu disais sur le gaz? Je ne veux pas prendre chez air liquide! Sans abonnement, maintenant que praxair est fermé, c'est chez qui? M'faudras un mano aussi. Puis un refroidissement liquide, mais vu que je ne paye pas l'eau ici, ça peut attendre

- Merou louche
- Modérateur
Bon je comprend rien a tes mosfets B trucs machinSatamax a écrit :Oui, avec une torche à eau.
Don,c, ce n'est pas des IGBT dedans, mais des mosfets.
Donc, deux mosfets de HS, une grosse diode BYT30-1000 ou un truc dans le genre, et un transistor BD138 qui a une trace noire. Donc, j'ai commandé le tout, et changement du lot. Puis une résistance 22ohms qui avait dérivé sérieusement, que j'ai remplacé par une 20 ohms que j'avais.
Si tout se passe bien, ce sera tout![]()
Kek tu disais sur le gaz? Je ne veux pas prendre chez air liquide! Sans abonnement, maintenant que praxair est fermé, c'est chez qui? M'faudras un mano aussi. Puis un refroidissement liquide, mais vu que je ne paye pas l'eau ici, ça peut attendre![]()

Pour le gaz, je prends du wesfalen , c'est sans abonnement et moins cher que air liquide.
Pour l'eau, en soudure acier/inox, c'est pas vraiment utile, sauf pour de la soudure avec fort ampérage et / ou de longue durée.
Ps : l'eau c'est pour le ricard, pour le refroidisseur mets du LDR !

Éclate toi bien le TIG c'est le pied ... !

- Merou louche
- Modérateur

- Satamax
J'en sais rioun moi! Elle est encore dans le toy, avec les sieges de rechange pour le toyMerou louche a écrit :Donne moi les ref de ta torche, j'ai peut être un ti cadeau a te faire ( suite a une erreur de Cde) ..![]()

Bon, y'a eu du porc gay, euh, du progrès!

J'ai toujours les plombs qui sautent, mais en déconnectant le pont triphasé d'alimentation, ça fais fonctionner la face avant sans sauter. J'vais de ce pas sur usinages, leur poser des quechtiouns!
- Merou louche
- Modérateur
- Satamax
Merou, tg20, ça te dis quek'chose?Merou louche a écrit :Donne moi les ref de ta torche, j'ai peut être un ti cadeau a te faire ( suite a une erreur de Cde) ..![]()
- Merou louche
- Modérateur
c'est ca que tu a comme pince et porte pince ( mesure et compare)Satamax a écrit :Merou, tg20, ça te dis quek'chose?
http://www.laboutiquedusoudeur.com/soud ... he-tig-sr9

- Satamax
M'ci!