[cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Modérateur : valJeep

M201
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Message par M201 »

en tout cas joli passage :)
je revendique le droit de dire des conneries
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

prado74 a écrit :Ouais superbe ..... :clap:

Heu ,le fusil mitrailleur c'est pour la chasse au sanglier ou les loups :D

;)
pour ecolo perdu :D :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

comme j ai 5 min , je vous ai fait un schema du systeme de freinage :

- bleu marine = ligne de frein rigide d origine

- rouge = ligne de frein rigide refaite en cuivre

- vert fluo = durite aviation

- bleu ciel = durite souple de suzuki jimny

- bleu pastel = durite de depression de l hydrovac

le circuit reliant le maitre cylindre a l hydrovac avait besoin de ces tes . en effet l hydrovac est concu pour un mc simple reservoir et forte heureusement sa pression est la meme sur ses 2 sorties donc il suffisait de reduire puis en sortie de dedoubler .

Image

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

voila les photos ! ouf enfin ...

************les freins arrieres *************

nb: provenance des pieces neuves : fam chine par direct par aliexpress , durite cuivre + avia : tec racing , raccord frein avia et rigide : tec racing , reservoir des fam : tec racing , hydrovac mg : mgb hives sur la bay uk

** etriers des fam separes **

le bouclage , pour alimenter en meme temps les 2 pistons des etriers de lada , la durite de jimny , la soudure du support de durite sur la bride de lame

Image

Image

le cheminement des durites aviations longeant les durites rigides cuivre refaites . pour les fam les durites passent par le meme trou ou passe la durite carburant : j ai juste rajoute une protection (morceau de durite autour) . les freins classique se reprennent sur le cicruit d origine , j ai juste refait une durite avia plus longue (en haut a droite)

Image

** etriers de freins route **

la durite avia de l etrier de vitara jusqu au raccord du circuit rigide (soudure support sur bride)

Image

Image

Image

** les fam separes **

montes sur une plaque d alu de 5mm se posant uniquement sur des ancrages existants (porte fusil , il me semble) , fidele a moi meme : pas de percage sauf si cela est obligatoire !!! :D :D :D :D :D

Image

Image

** hydrovac mg **

pose sur l aile cote chauffeur : un percage d origine utilise , un agrandi , un fait :D :D :D :D :D

Image

la jonction des durites faites avec des tes (voir schema ci dessus : en rouge )

Image

la prise de depression , pique sur la pipe d admission entre des reniflard existants

Image

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

les sieges et l arceau .

ce dernier comme certains ont du le voir a change entre novembre 2013 et juin 2014

tube acier norme machin bidule , dia 42 , e je ne sais plus mais epais :D :D :D , realiser avec une cintreuse comme celle la :

http://www.vidaxl.fr/p/140211/cintreuse ... tAodeF8AHw

conseil sur le cintrage avec ce genre de jouet :

- graissage genereux des axes des rouleaux guide
- arrondir les bords des formes a la meuleuse , pas d arretes vives !
- graissage generaux de la forme avant de mettre le tube en place
- pendant le cintrage : il faut pousser doucement et sur un rythme tranquille , arrose au wd 40 ou tout autre lubrifiant le tube au niveau des rouleaux

et cela se fait tout seul !!!!!!

bien sure conte plaque pour les 6 points .

je precise l arceau n est pas fini . il manque la diagonale arriere , les pieds avant au plancher , pourquoi :

- diago : etant donne que je dois un petit amenagement interne pour partir en ballade , je dois analyser le passage de mes caisse avec la diago oou d autres renforts
- pieds avant : plancher avant trop abime pour y mettre quelque chose , se prendre la tete avant de tout refaire pas d interet car s il y decalage je suis bon pour tout refaire

** la partie avant **

je me suis inspire d arceau fait au us qui reprenne sur le tableau de bord . j ai repris des ancrages d origine de la planche de bord sur les montants de caisse . derriere le panneau se trouve un renfort en forme de corniere qui prend la caisse en sandwich + boulons et ecrous hr .
plus tard de la repartire des pieds qui iront jusqu au plancher et s appuyant sur le montant de caisse .
cote chauffeur j ai cree un passage pour la durite de depression des esuies glaces .

Image

Image

Image

** la partie arriere **

les ceintures viennent d un pajero , la barre en travers va servir a fixer les harnais (elle ne generapas le apssage de mes caisses pour la ballade et respecte les angles des harnais)

Image

** les sieges **

issu d une hyundai pour 0e , elle partait au broyage en suisse .
ils sont montes sur chassis en tube rectangulaire 30x20 . ne prennent sur des ancrages deja presents sur l auto :D :D :D :D

Image

Image

le hic auquel je n avais pas pense : ceinture pajero , boucle hyundai = pas les memes largeur !!! :devil: :devil: :devil: :devil: heurseument pres proche en largeur et en profondeur . j ai enleve 2 mm par cotes mais avant j ai fait test de resitance avec une boucle accroche au zj : on dirait pas , c est costau ces petits bouts de metal chromes :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

sacré taf

tu va bientot pouvoir aller jouer avec :D
Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

tristanlcf a écrit :sacré taf

tu va bientot pouvoir aller jouer avec :D

merci

mais j ai deja joue avec dans cette config : jac 2014 et rando des sangliers en correze

j adore cette mamie , greg on dirait un ado qui fait un blocage sur un milf :elan: :elan: :elan: :cache: :cache: :cache: :cache: :cache: :10: :10: :10: :mad: :mad: :mad: :mad: :lapinoups: :lapinoups: :lapinoups:

rouler tout l ete avec pour aller au boulot et me ballader sur les hauteurs (harley demontee , il fallait que je soit a l air libre)

le freinage c est le jour et la nuit , je vais voir si je peux encore ameliorer en interposant une reserve de vide sur la ligne depression (recup sur l epave dans d un zj )

j avoue avoir meme delaisse le zj pourtant il faut que je change son transfert (bt dans le garage depuis mars) , mette en place le 44a a l arriere et que je change le hayon (un arbre a traverse mais j ai tout a la maison depuis juillet) :roll: :roll: :roll: :roll: :malade: :malade: :malade: :malade:

pour le pont j ai une excuse : :diable: :diable: :diable: :diable: je reflechis a poser des etriers de cadillac (en stock chez moi) dessus . pourquoi : virer le systeme de frein de parking en tambour pour le remplacer par un sur etrier = cadillac

Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

greg 74 a écrit : j avoue avoir meme delaisse le zj pourtant il faut que je change son transfert (bt dans le garage depuis mars) , mette en place le 44a a l arriere et que je change le hayon (un arbre a traverse mais j ai tout a la maison depuis juillet) :roll: :roll: :roll: :roll: :malade: :malade: :malade: :malade:
si j'était toi je me ferais pas chier avec le 44a, c'est vraiment pas costaud.... je suis en train de changer le mien que j'ai pété en rando, c'est vraiment du beurre....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

le Dana44a blindé c'est toujours mieux qu'un 35.

Sinon pour le support d'arceau AV, aux USA ils reprenent ça aux pieds de la caisse aussi ;)

Image

Image

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre