Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#91

Message par LMZ »

Salut les amis,

Le châssis part ce soir (mercredi) en sablage...
Il sera sablé demain (jeudi) dans la journée...
Mon apprêt arrive demain (jeudi)...
Une fois sablée, le châssis va rester dans le hangar du sableur (au moins jusqu'à vendredi soir soit 1 jour min, et 1,5 jour max)
Puis-je attendre samedi pour la passer en apprêt ou faut il jouer la montre et l'apprêter vendredi soir?
Je suis dans la Loire et les prévisions météos annoncent des risques d'orage (donc forte hygrométrie) sur jeudi et vendredi...
Merci d'avance de vos éclairages...
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6897
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#92

Message par romainletu »

Plus vite tu apprêteras, mieux ce sera! Car la rouille reviens très très vite. Parfois en une demie journée tu peux avoir un belle couche de surface! :S
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#93

Message par pat 25 »

Pas mieux, après sablage, ca revient vitesse grand V :~:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#94

Message par Jeep22 »

Je pose l'apprêt sur une pellicule de rouille . Et ça ne bouge pas
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2381
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#95

Message par AuverAuverland »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#96

Message par LMZ »

pat 25 a écrit :Pas mieux, après sablage, ca revient vitesse grand V :~:
romainletu a écrit :Plus vite tu apprêteras, mieux ce sera! Car la rouille reviens très très vite. Parfois en une demie journée tu peux avoir un belle couche de surface! :S
Jeep22 a écrit :Je pose l'apprêt sur une pellicule de rouille . Et ça ne bouge pas
Bon, en résumé, il ne faut pas trainer mais... on n'est pas à une demi journée non plus...
Bah de toutes façons, vu mes horaires, je ne peux pas apprêter ce soir, ni demain dans la journée... ni même vendredi soir tel que c'est parti... Donc ce sera samedi... en espérant que la rouille ne viendra pas trop s'inviter sur le châssis :(
Dans le pire des cas, j'ai un compresseur 8 bars 250L et un pistolet de sablage, j'en passerai un petit coup juste avant l'apprêt samedi, mais ça fait faire deux fois le même boulot :ouin:
Merci de vos avis les amis... :clap:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#97

Message par Jeep22 »

Je précise qu'il s'agit de la rouille après sablage et les produits que j'utilise Rustol CIP ou Epoxy Inter....L sont compatibles et le recommandent.
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#98

Message par LMZ »

Ça y est... Le châssis est de retour... Finalement pour des questions de risques météo, transfert hier à la maison direction le garage :D
Quelques petites retouches au MIG à faire avant qu'il ne passe en apprêt et ensuite, on le protège pour les 30 prochaines années :D
Le sablage a fait ressortir plein de petits "F" et le fameux " <-> " que je ne voyais pas avant sablage, celui qui est entre GPW et le N° de série... Par contre en photo, ça ne ressort pas :ouin:

Image
Image
Image
Image

Merci Jeep22 pour les marques d'apprêt que tu mets... Vais peut être faire ça en première couche...
Suite au prochain épisode :clap:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#99

Message par erikson »

t'ain , ça change de le voir tout prop' ce chassis :clap:
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#100

Message par LMZ »

erikson a écrit :t'ain , ça change de le voir tout prop' ce chassis :clap:
Tu verras quand il sera rouge brun apprêt... Il sera tout beau :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Répondre