CJ : sifflement

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

CJ : sifflement

#1

Message par dayer1313 »

Salut,
mon moteur siffle quand il n'est pas en charge...

Les courroies sont neuves et tendues, ca ne vient pas de là.
Les joints du carbu sont neufs aussi
J'ai eliminer la pompe a air, car meme en debranchant ca siffle.

Je pense que ca viens du circuit de depression, où trouver un schéma??
Personne a eu une souci semblable??
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: CJ : sifflement

#2

Message par valJeep »

roulement de galet tendeur, ou roulement d'alternateur?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: CJ : sifflement

#3

Message par dayer1313 »

valJeep a écrit :roulement de galet tendeur, ou roulement d'alternateur?
Y a pas de galet tendeur.

J'ai ecouter l'alternateur avec un tuyau, il ne me semble pas que ca viennent de là.

De plus si je débranche des tuyau de depression, moteur tournant, le bruit change. Il reste, mais il change
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: CJ : sifflement

#4

Message par valJeep »

MC de frein?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: CJ : sifflement

#5

Message par dayer1313 »

valJeep a écrit :MC de frein?
Si je debranche le tuyau de depression, j ai quand meme des freins???
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: CJ : sifflement

#6

Message par valJeep »

dayer1313 a écrit :Si je debranche le tuyau de depression, j ai quand meme des freins???
ouep, mais des freins d'homme, alors plutôt a essayer sur le plat, et pas vite :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: CJ : sifflement

#7

Message par dayer1313 »

Je vais tester ça alors...


Sinon tu sais a quoi ca sers la "diverter valve"?
Et pourquoi il ont mis une pompe a air la dessus?
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: CJ : sifflement

#8

Message par valJeep »

nan désolé, sur les CJs, 4.7L, 4.0L et essence de manière générale, j'suis un newbie :ouin:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: CJ : sifflement

#9

Message par valJeep »

de ce que je comprend c'est une vanne qui fait de la régulation, voir by-pass, donc elle a besoin d'un circuit d'évacuation, ce qui le plus souvent se fait dans le circuit de vide.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: CJ : sifflement

#10

Message par greg 74 »

dayer1313 a écrit :Je vais tester ça alors...


Sinon tu sais a quoi ca sers la "diverter valve"?
Et pourquoi il ont mis une pompe a air la dessus?

retraitement des vapeurs : un peu comme un reniflard , cela evite les explosions quand tu lache l accelerrateur


ta pompe a air , ne serait elle pas une pompe a vide ?
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre