Pont à glissement limité qui craque

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Modérateur : vincent sch

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Touter
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Pont à glissement limité qui craque

#1

Message par Touter »

Sur mon Terrano 2, 3 L Di de 2004, j'ai remarqué que lorsque je braque à fond pour tourner sur place à faible vitesse, il y a un bruit comme clon, clon clon au niveau de l'arbre de transmission ou du pont arrière, comme un craquement.

Est-ce grave, le différentiel à glissement limité est-il en train de lacher ?

Faut-il ajouter un additif spécial glissement limioté ?

quelqu'un aurait une idée ?
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jnf80
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re: Pont à glissement limité qui craque

#2

Message par jnf80 »

Si tu as vidangé le pont arrière en mettant de l'huile non glissement limité ca vient sans doute de la. :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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Gilbert30
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re: Pont à glissement limité qui craque

#3

Message par Gilbert30 »

Bonjour,
je pencherai plutôt pour un croisillon de transmission ou un roulement, mais pas le glissement limité, bien sur dans celui ci il faut de l'huile spéciale LSD (voir sujet déjà traité ailleurs.)
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jnf80
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re: Pont à glissement limité qui craque

#4

Message par jnf80 »

1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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christian.styling
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re: Pont à glissement limité qui craque

#5

Message par christian.styling »

tu devrais demander à d'autres conducteurs de Terrano parce que ça pourrait tout aussi bien venir des barres de torsion du train avant :?:
--
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Deadyoda
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re: Pont à glissement limité qui craque

#6

Message par Deadyoda »

Ou un disque de glissement limité hs :?:
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re: Pont à glissement limité qui craque

#7

Message par mawash »

salut ca me le fait aussi sur mon kia sorento mais ca serait normal comme bruit mai
c est vrai que j ai des doutes
ca la fait seulement qd je braque a fond les roues et a faible vitesse
y a qlq un qui a la reponse ca m interesse aussi :(
au fait il y a aussi un glissement limite a l arriere du kia
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Oooops!
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re: Pont à glissement limité qui craque

#8

Message par Oooops! »

Deadyoda a écrit :Ou un disque de glissement limité hs :?:
Je penche aussi pour ça, c'est ce qui m'avait obligé à changer les disques sur mon ZJ.
Mais j'avais pas besoin d'aller en butée de braquage pour que ça fasse du bruit.
En fait, ça dépend du bruit: ça se rapprochait plus d'un frottement (skritschhh), même très court, que d'un choc (clon clon)! :D
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toy89
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Re: Pont à glissement limité qui craque

#9

Message par toy89 »

Touter a écrit :Sur mon Terrano 2, 3 L Di de 2004, j'ai remarqué que lorsque je braque à fond pour tourner sur place à faible vitesse, il y a un bruit comme clon, clon clon au niveau de l'arbre de transmission ou du pont arrière, comme un craquement.

Est-ce grave, le différentiel à glissement limité est-il en train de lacher ?

Faut-il ajouter un additif spécial glissement limioté ?

quelqu'un aurait une idée ?
Regarde deja les croisillons d'arbre si il n'y a pas de jeu.
si pas de jeu vidange le pont avec de l'huile LSD .
regarde bien ce qui coule dans ton bac apres vidange (voir si y'a pas quelques bouts de ferraille qui traine) .
avant de remettre de l'huile regarde avec une torche (pas style KOH LANTA) va pas nous mettre le feu au 4x4 :D . prends une lampe et regarde l'etat du differenciel surtout la couronne.
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Runner
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re: Pont à glissement limité qui craque

#10

Message par Runner »

HEU!!! question bete :D : vou faites pas çà sur goudron ou autre revetement non glissant? :devil:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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Sicut Aquila
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