[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Message par christian.styling »

les retraites, c'est un soucis ponctuel, prévu depuis quarante ans et qui devrait s'arranger dans le temps, vue la courbe démographique... mais la question se pose de son financement : la répartition a ses limites (démographiques), la capitalisation est vachement risquée (quand on voit comment son gérées les banques... ... ... hein... ... ...) alors un financement par l’impôt ne semble pas si idiot que ça. l'impôt finance tellement de trucs qu'on pourrait arrêter pour y trouver les fonds nécessaires... comptablement ça tient debout comme idée :no: non :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : un financement par l’impôt ne semble pas si idiot que ça
Je ne sais pas.

Si tu penses à l'impôt sur le revenu, dans le principe il se conçoit comme re-distributif, ceux qui ont des revenus imposables payent pour ceux qui manquent de revenus, et donc les nécessiteux ayant droit à des allocations.

Est-ce que les retraités sont à considérer comme des nécessiteux, ayant besoin et ayant droit à la redistribution de l'impôt ?

J'ai comme une impression, actuellement, que les retraités dans leur ensemble - sauf cas particuliers - ne sont pas forcément les plus nécessiteux. Mais ce n'est qu'une impression.
phil13
Président

Message par phil13 »

pat 25 a écrit :Tiens en passant, tu sais que tu peux demander a ce que tu sois exonéré des charges ASSEDIC sur le salaire de ta femme du fait qu'elle y a pas droit, avec possibilité de recupérer sur 3 ans
Bien entendu , elle ne cotise pas :cool:
Mon experte comptable à fait un courrier aux assedics pour qu'ils nous confirment qu'elle était exonérée de cotisations des l'ouverture de l'entreprise .
Merci pour la remarque ;)
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

christian.styling a écrit : alors un financement par l’impôt ne semble pas si idiot que ça. l'impôt finance tellement de trucs qu'on pourrait arrêter pour y trouver les fonds nécessaires... comptablement ça tient debout comme idée :no: non :hein:

Il y aurait aussi la fin des cotisations , chacun garde son brut et se démerde pour sa retraite . Comme ça ceux qui bossent comme des fourmis ne le font pas pour les cigales :D

Parce que augmenter encore les impôts , je pense que c'est le,meilleur moyen de baisser les recettes fiscales . Ça fera fuit un peu plus de monde .
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

. Soit on fait comme en Italie et en Angleterre pour baisser les dépenses ,soit la Troïka va régler ça d'ici quelques années.

Je n'ai pas d'inquiétude la dessus
Image
Image Image
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

phil13 a écrit :soit la Troïka va régler ça d'ici quelques années.
:D c'est une affaire de mois........dès que le président de l'€ est élu, mère quelle s'en chargera
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

beurk a écrit : :D c'est une affaire de mois........dès que le président de l'€ est élu, mère quelle s'en chargera
Oui tu peux t'autoriser à dire cela,

mais en même temps c'est juste du déclaratif de ta part :lol:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

ejeepsien a écrit :Oui tu peux t'autoriser à dire cela,

mais en même temps c'est juste du déclaratif de ta part :lol:
:D je lis dans le mar.........io draghi
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

phil13 a écrit :Bien entendu , elle ne cotise pas :cool:
Mon experte comptable à fait un courrier aux assedics pour qu'ils nous confirment qu'elle était exonérée de cotisations des l'ouverture de l'entreprise .
Merci pour la remarque ;)
Tu as un bon comptable, quelques potes boulangers on cotisé pendant des années, et quand je leur disais, il ne me croyait pas................. :~:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phil13 a écrit :Il y aurait aussi la fin des cotisations , chacun garde son brut et se démerde pour sa retraite . Comme ça ceux qui bossent comme des fourmis ne le font pas pour les cigales :D

Parce que augmenter encore les impôts , je pense que c'est le,meilleur moyen de baisser les recettes fiscales . Ça fera fuit un peu plus de monde .
je pensais pas augmenter les impôts
un audit des dépenses de l'ETAT permettrait de trouver le financement en économisant...

je parie qu'une ménagère de moins de cinquante ans rétablirait l'équilibre des recettes et des dépenses en deux ans.
mais faut pas être con pour faire ça. c'est pour ça que j'ai pas parlé d'un homme politique :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre