Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Modérateur : valJeep
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
- LMZ
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Oui oui oui... J'ai bien sauvegardé de lien du remplaçant de Barbé...Jeep22 a écrit :Dans un des liens que je t'ai donnés Barbe , je pense que tu auras les explications les plus pertinentes ^pour refaire ta BT
Bon, hier, dépose du GMP avec Erikson et Stéphane...
Ça c'est passé... je n'ose pas dire bien passé car ils m'ont vidé
- une demi bouteille de Pastis,
- 2 litres de rouge
- une demi bouteille de prunelle de Bourgogne...
Çà c'est fait... On attaque la caisse par le dessous!!!
Quelques images avant que les meules n'attaquent...






Allez hop... Disqueuse... on part à la recherche de la tôle...





Les omégas ont du mal





Finalement... Elle est presque neuve cette caisse



On va continuer la mise à nu cet après midi...
G. Brassens

- zounours63
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

LMZ a écrit :Oui oui oui... J'ai bien sauvegardé de lien du remplaçant de Barbé...
Bon, hier, dépose du GMP avec Erikson et Stéphane...
Ça c'est passé... je n'ose pas dire bien passé car ils m'ont vidé
- une demi bouteille de Pastis,
- 2 litres de rouge
- une demi bouteille de prunelle de Bourgogne...
Çà c'est fait... On attaque la caisse par le dessous!!!
Quelques images avant que les meules n'attaquent...
Allez hop... Disqueuse... on part à la recherche de la tôle...
Les omégas ont du mal... Mais... le MIG n'est pas loin
on va finir de regarder les dégâts...
Finalement... Elle est presque neuve cette caisse![]()
![]()
On va continuer la mise à nu cet après midi...




- romainletu
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Elle va finir au sablage, mais là, entre les "x" couches de peinture, la choucroute et le mastic, sauf à tirer avec 100 bars (et risquer de tout découper) c'est juste impossible!!!romainletu a écrit :pourquoi ne pas sabler directement la caisse, tu gagnerai vachement de temps, et le boulot serait impeccable?
Le sableur qui a vu la caisse m'a demandé d'attaquer à la paille de fer / laiton pour limiter "ses" heures (et mes neuros

Chose faite... On en a chier une journée à deux disqueuses... sales comme des grouiks



Je regrette de ne pas avoir pesé la caisse avant pour étayer mes dires, mais je pense qu'on en a enlever 15 kilos aujourd'hui "juste" pour arriver à la ferraille

1/2 heure sous la douche pour nettoyer le goret

Je vous poste quelques tofs tout à l'heure


G. Brassens

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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Le traitement des surfaces qu'on a mis à la tôle a été fait avec du Cine 083 en attendant le sablage desdites surfaces...

Là, c'est mouah



Voilà le rendu de la caisse une fois traitée au Cine 083...


G. Brassens

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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Par contre dès que c'est sablé, apprêt phosphatant ou peinture, sinon ça re-rouille très vite.
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Ben... Tu nous as manqué Béberterikson a écrit :ah ouais , vous avez bien bosser hier![]()

C'est parce que la caisse ne partira pas en sablage tout de suite... Alors on va dire que c'est de la préventionKurios a écrit :Je vois pas bien l'intérêt de traiter au convertisseur de rouille si c'est pour sabler après...
Par contre dès que c'est sablé, apprêt phosphatant ou peinture, sinon ça re-rouille très vite.



G. Brassens

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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
On en profite pour jeter un œil rapide sur les roulements de pivot... (on verra ça plus en détail quand on déposera les moyeux)

Côté flexibles de freins, c'est sans appel... Elle feront partie de la liste au père Noël... Les durites rigides aussi d'ailleurs...

Là, l'ancien propriétaire a fait de l'acharnement thérapeutique contre les supports d'amortisseurs



Aujourd'hui, dépose des ponts et de la suspension... Hier je me suis acharné sur ces garces de jumelles !!! Mon dieu que la rouille est amoureuse



G. Brassens
