comment sont ancrées les ceintures arrières sur les Santana 4 places ???

Modérateur : romainletu

Répondre
mecanono83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comment sont ancrées les ceintures arrières sur les Santana 4 places ???

Message par mecanono83 »

Coucou à tous, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des photos des points d'ancrages des ceintures arrières sur un samurai 413, car l'ancien proprio prefferait emener ses chiens que ses enfants, alors il a tout jeté.....
J'ai trouvé des sièges, je les ai montés et maintenant je dois trouver 2 ceintures mais surtout comment les installer.
Merci d'avance pour votre aide, c'est assez urgent.... :ouin:
SUMARACS
Quatre-Quatreux

re: comment sont ancrées les ceintures arrières sur les Santana 4 places ???

Message par SUMARACS »

Ce sont des ceintures ventrales deux points, ou trois points à enrouleur, les trois points l'enrouleur se fixe sur un arceau arrière, ainsi que le point haut ou coulisse la ceinture, le troisième point je ne me rappelle plus, pour les ventrales deux points il y a quatre trous filetés complètement à l'arrière de la benne pour des boulons ce ceinture, filetage très fin, tête hexagonale en 17, ça dépend de la date de fabrication. J'espère que cela pourra te servir, je n'ai pas de photos.
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

Je confirme!
- avec arceau: ceintures à enrouleur 3 points fixées sur l'arceau et 2 trous filetés au milieu à l'arrière de la benne
- sans arceau: ceintures ventrales 2 points fixées sur les côtés et au milieu à l'arrière de la benne.

J'ai eu le même genre de problème mais l'ancien proprio les avait juste égarées puis retrouvées... J'avais juste les ceintures sans la partie avec le bouton orange/rouge dont j'ai oublié le nom.
En attendant j'en avais monté de citroën visa ça allait pas mal. D'autres doivent aller aussi mais là ça remontait bien jusqu'au siège (comme à l'avant).
mecanono83
Quatre-Quatreux

Message par mecanono83 »

ok merci les gars pour votre aide, je vais sans doute mettre des ventrales pour l'instant, donc direction casse auto....
:cool:
Sam82
Quatre-Quatreux

Message par Sam82 »

Et pour info, ces xxx de vis fines à têtes en 17 qui vont dans le plancher ont tendance à se casser dans le filetage au démontage...
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

mecanono83 a écrit :ok merci les gars pour votre aide, je vais sans doute mettre des ventrales pour l'instant, donc direction casse auto....
:cool:
Fais gaffe à bien les prendre assez longues pour pas aller chercher la boucle sous le siège sinon c'est super chiant! ;)
Répondre