Est ce comparable ? Def 110 Td4 Vs Disco 3 ...

Modérateur : phil13

stephane27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Est ce comparable ? Def 110 Td4 Vs Disco 3 ...

Message par stephane27 »

La premiere question qui viens aussi a l'esprit, c'est de savoir combien de KM tu fais par ans ??

Tu l'ecrit toi meme, tu feras plsu de route que de TT, a prendre en consideration aussi ;)
Si c'est pour passer la moitié du temps sur route, je te conseille un disco, surtout avec 3 momes et un chien. Le disco, sous sses aires de range de luxe est une vrai camionette pour sa taille interieur.

J'ai eu un 110 crew cab, que j'utilisais que pour le TT, que du bonheur, j'ai du rouler tout les jours avec a cause d'une panne de ma plate de boulot :~: :~: une cata, j'ai finit par preferais rouler avec mon master de livraison :D

Meme si le def est une voiture loisir, ne pas oublier d'etre un brun objectif quand meme :D c'est pas fait pour etre sur la route, c'est juste bon pour aller d'un chemin a l'autre :cool:

Concernant le disco, apres plusieur toy, j'ai osé le disco, et j'en suis ravie :cool:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
centaur
Quatre-Quatreux

Message par centaur »

Pour les trajets :

Jours de la semaine :

Aller/retour boulot = 20 km. De temps à autres, un trajet plus long pour une course ou autre mais genre 50/60 km

Le weekend, on se ballade un peu on part en famille pour des activités ou autres => +/- 100 km sur le weekend.

Je fais +/- 17.000 km/an
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Seulement 2x10 bornes au quotidien :no: ... Vu le budget que tu veux mettre à l'achat de ton 4x4, tu pourrais envisager d'avoir une seconde auto économique en plus quitte à rogner 1500/2000 € sur ton budget global non ?

Perso j'ai fait ce choix là, économiquement rentable vu le coût de roulage du 4x4 (bon ok je suis à plus ou moins à 40.000km/an), et pour mes trajets quotidiens je me suis trouvé à vraiment pas chère une fiat JTD "toutes options" bien confortable, qui ne craint absolument pas les coups du quotidien :D et qui consomme 5l/100, tout en ayant tous le confort et la sécurité d'une caisse pas trop ancienne (tout élec, climatisation, airbag, abs, le tout pour 1500 €)...

Comme stephane27 j'ai du rouler tous les jours avec le Patrol le temps de régler un petit soucis sur la fiat, ben tous les petits cotés "roots" pas gênant voir attachant qd tu le prends pour t'évader, deviennent vite gonflant au quotidien (confort des suspensions, aller faire un tour en centre-ville, consommation de GO...)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
centaur
Quatre-Quatreux

Message par centaur »

Bah justement si je ne fais pas de trop gros trajets, il ne vas pas me revenir trop chère. SI je devais me taper 200 bornes par jour, là je pense que le Def ne serait pas rentable du tout ...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

juste pour info ... chez nous quand on avait encore des voitures normales :elan: on aimait tellement nos vieux land (et dieu sait si le mili n'est pas tendre) qu'on ne touchait plus le monospace et qu'on a vendu tout ce qui était normal :)

et qu'on a jamais été embêté par l'inconfort ... c'est plus par rapport aux gosses que parfois cela me gonfle. mais bon ...

je me dis que je vais me marier avec un vieux millionnaire :D
ImageImage
JMTT

Message par JMTT »

Grain.de.Sable a écrit : je me dis que je vais me marier avec un vieux millionnaire :D
si tu fais un BBK pour ton mariage je veux bien venir ... :elan:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :si tu fais un BBK pour ton mariage je veux bien venir ... :elan:
Surtout si il a une fille jeune et mignonne.;D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Surtout si il a une fille jeune et mignonne.;D
:D j'imagine que tu parles de GDS
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

C'est étanche un def!

Pas une goute n'est rentrée par le haut :D

Image
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

centaur a écrit :Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau ici et surtout dans le monde du 4x4. Pour retracer mon parcours, il y à 2 mois je me suis inscrits pour faire un essai de Defender.

Après cette essai mon sentiment était que :

Le rayon de braquage est digne d'un 38 tonnes !
Les commandes sont hyper déportées à gauche, du coup il faut ouvrir la fenêtre pour sortir le coude.
La boite est dur.
Les suspensions sont hyper dures.
La position de conduite est spéciale.
Les autres conducteurs ont peur de toi.
Ca consomme minimum 11L
Rejet de Co2 de 265gr/Km => Un camion je vous dis.
Fin 2015, Land Rover va stopper la prod.
C'est increvable mais faut savoir bricoler.
L'eau rentre dans l'habitacle
Ca coute plus de 35.000 €.

Mais :

...

....

.....

........

****** ! J'ai adoré !!!!!

Pardon, j'ai dis un gros mot.

Du coup je commence à regarder pour me prendre un Def Td4 idéalement en 2.2L d'ici un an. J'ai, depuis essayé deux autres Def: un Td4 SW en 2.4L et un Td4 CC en 2.2L. Vu le coût de l'Eco mallus, je pense me rabattre sur un Crew Cab.

Mais la place est quand même limitée niveau benne pour ma famille de 3 enfants et en prenant de temps en temps mon chien. Et encore pour que ce soit gérable, il faut sortir la roue de secours et la collée à la porte arrière.

J'adore le Def et tout ce qu'il représente. Même si de temps en temps les problèmes de ce dernier me font un peu sursauter tel que le problème d'étanchéité par exemple mais bon ce n'est pas vraiment bloquant.

Une photo de la famille en convoi dans le Def ce samedi avec la banane :

Image

Mais :

Je voudrais me prendre un Def d'occaz avec assez peu de KM et pas un modèle ayant souffert. Du coup, un Td4 en Crew Cab motorisé en 2.2L ( à partir de 2012 ) avec les options que je considère comme nécessaires ( pack hiver, finition S OK, Clim, ABS, Cubby Box + ajout d'un hard top car la bâche c'est bof pour moi ), je vais tourner avec un budget mini de 25.000€ et encore je suis gentil ...

D'un autre coté, le Discovery 3. Pour le même budget, je peux espérer trouver un modèle en très bon état avec pas beaucoup de KM et une place de coffre juste énomre ( actuellement j'ai un 5008 )

Voici le genre de D3 que je pourrais prendre :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... rc=fa|s,sr

Alors je sais que ce n'est pas comparable comme esprit. Je fais pas de TT hard, j'aime la ballade mais je ferais 90% de route ...

Avec le Disco, niveau taxes et autres ce sera plus chère: Eco Mallus, taxes ... Le Def en CC est utilitaire.

Mais voilà, je me tâte/

Passion : Def
Raison : Disco 3

Je suis un peu perdu ...
Le Def si tu ne l'utilises presque exclusivement en tout terrain , le choix des pneus cramponnés est très important , Pour le Disco 3 c'est presque mission impossible si tu veux des pneus tout terrain en taille homologuée :malade: .
Par contre pour un usage familiale le Disco sera bien mieux , le confort et royale , tu sors du 4x4 après 800 km comme si tu sortais de ton canapé , sans fatigue et sans douleur , et si tes enfants sont grands ils n'auront que peu de place pour leurs jambes dans le Def .Le Disco est beaucoup + spacieux .
Le Disco 3 en tout terrain , et bien tu vas déjà très loins avec un Disco 3 en tout terrain , même en pneus mixte il est capable de suivre voir de passer où certains n'arrive pas à passer en mud :diable: du fait de sa bonne garde au sol. Il n'y a que lorsque ça devient gras et que la pente devient forte qu'il ne passera pas faute de pneus adapté et de son poids disons généreux :D .
Je ne sais pas d'où tu es mais si t'es pas loins de Clermont FD , je te fait essayer le mien ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre