Salut
tom55
Alors par un petit retour sur le forum en ce moment ( faute de temps ...)
je viens donc faire un peu l'avocat du diable

pour défendre une
motorisation ...
Je veux parler bien sur du 2.5 Tds pour l'avoir vu en évolution au cours
de différentes sorties ( je parle bien sur de celui de
Noaconcept )
et j'ai été assez bluffé des qualités de ce moteur.
Déjà par le fait de sa consommation et puis aussi pour l'avoir vu se
comporter sur la route et autoroute ( deux Sports phase 2 " 2,2 essence et 2,2 diesel " mis dans le vent sur long parcours,
sur le plat et dans les montées ), sans tenir tête à une berline il apporte un confort de conduite coté "cruise"
et puis agréable dans le couple car quand on regarde la vidéo
de Cantal Trophy 2004 , les passages en souplesse de
Noaconcept en 2.5 chassis long sont à souligner.
Et puis par ailleurs au cours d'une sortie de nuit dans la neige à l'ascension du col du Chat en Savoie au dessus de Chambery
avec
thierry,on avait encore ce fameux Tds devant nous
et je dois dire qu'il a un très bon souffle.
Bon c'est sur que coté mécanique il reste particulier par cet aspect
de culasse mais bon, à l'entretien et à l'utilisation c'est une mécanique
qui peut aller loin si l'on en prend soin.
voila sur mes impressions d'un Frontera particulier.
C'est celui la !! avec des membres du Forum Opel
Dans les ateliers de
Thierry durant l'hiver dernier.
