[Ssangyong/Daevoo?] = Korando

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
IslandParadise
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[Ssangyong/Daevoo?] = Korando

Message par IslandParadise »

Salut, :)

Toujours en attendant que se réalise mon projet US, je m'intéresse cette fois-ci à ce modèle : http://www.leboncoin.fr/voitures/664036644.htm?ca=23_s = clairement un extraterrestre sur la planète 4x4, d'ailleurs en est-il vraiment un?

Le proprio confirme l'entretien, le suivi et les révisions toujours faites en temps et en heure par le concessionnaire. Ce dernier a pris soin de remplir à chaque fois le carnet d'entretien, au nombre de deux à ce jour. C'est donc un véhicule dans un état "exceptionnel" puisque les préconisations d'entretien du constructeur ont toutes été respectées...

Sans surprise, je n'ai pratiquement pas trouvé d'infos dessus sinon que c'est un moteur et une boite de transfert issus de constructeurs confirmés. Que son 2,9l TD équipe la WS10 de Mercedes et le Musso. Rien sur ses aptitudes, performances, entretien, maniement, etc.

Est-ce que quelqu'un aurait un avis, des infos, un lien, etc...
merci d'avance! :cool:
Runner VX 3,0l TD 1994 230Mkm <<<<VS>>>> Pajero Sport GLS 2,5l TDi 2006 160Mkm (7500€/u négociable)
totoy66
Quatre-Quatreux

re: [Ssangyong/Daevoo?] = Korando

Message par totoy66 »

salut a toi!!!

j'en ai eu un a l'epoque, moteur super coupleux et tres agreable a conduire meme si ce n'est pas un foudre de guerre.
l'enclenchement des moyeux avt se fait par depression sur la pompe a vide, bien verifier a l'achat que les moyeux s'enclenchent car bien souvent les tubes se craquelent et fuient un peu.
Les commandes de boite se font par cables, et ils ont tendance a se detendre un peu ce qui donne du jeu dans le levier.
Le moteur electrique du crabotage peut se gripper aussi,a verifier, ou le relai de commande peut etre mort, il est sous le siege conducteur.

Sinon j'adorais cet engin, je faisais que de la montagne avec, top dans la neige et les chemins, son anti-âtinage est assez efficace, conso environs 10/11L au 100km en roulat cool.
Regardes sur yahoo y'a un groupe ssang yong ou tu trouveras toutes les infos sur ces engins.
le seul soucis que j'ai eu person avec ca a ete le systeme d'enclenchement des moyeu, de l'humidité avait gele et fait un bouchon en plein hiver.
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
IslandParadise
Quatre-Quatreux

Message par IslandParadise »

Merci pour tes éclairages! :clap: En fait, il serait plus pour ma femme donc ses aptitudes sont plus importantes que ses performances!

Je vais le voir samedi prochain sans grande conviction mais ici dans la Caraïbe, de telles garanties sur un véhicule d'occasion s'est du jamais vu. Sa rareté explique la difficulté à le revendre, raison pour laquelle le proprio a intérêt à être très carré sur l'entretien et les factures. (Je n'ai jamais vu ça ici en Guadeloupe :devil: :devil::devil :)

Quand tu parles des "tubes" ce sont ceux en métal? Ils partent de la pompe à vide? Où se trouvent cette pompe à vide? Mis à part ce que tu m'as déjà indiqué et les contrôles habituels sur un 4x4, as-tu d'autres idées sur ce que je dois contrôler lors de la visite? Quels tests je dois faire et comment?! :hein:

Sinon, j'ai vu aussi le "forum" sur Yahoo, d'ailleurs son créateur est/était ici : viewtopic.php?t=46644-avis-d-expert-sur ... usso/page2 mais son profil est inactif et je n'ai pas de réponse sur Yahoo... (Depuis le temps, il a du passer à autre chose! :D )
Runner VX 3,0l TD 1994 230Mkm <<<<VS>>>> Pajero Sport GLS 2,5l TDi 2006 160Mkm (7500€/u négociable)
totoy66
Quatre-Quatreux

Message par totoy66 »

ce sont des petits tubes en plastique ou caoutchouc noir,
ils arrivent sur les moyeux et il me semble de tete, que tu le vois passer sur le moteur cote conducteur.
tu verifis juste qu'il enclenche les 4rm et les courtes : tu le le met en 4 et tu essayes!! l'idel serait de lui lever les 4 pattes ou de l'essayer sur un sol bien glissant.
super engin, bonne garde au sol, sieges confortables, position de conduite sympa.
Elle sera bien avec cet engin, pour l'histoire c'est mon ex qui le conduisait :D :D :D
totoy66
Quatre-Quatreux

Message par totoy66 »

ha oui juste un detail pour les pieces,
le moteur c'est mercedes le1.9td de 5 cylindres, et pour les reste tu trouves tout sur le net a des prix super correct y'a de la place pour bosser dessus et de tete pas d'outils particulier, il est assez simple.
Répondre