[Boîtes et embrayage] Bruit au point mort

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dede83
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re: Bruit au point mort

#21

Message par dede83 »

ben quoi :hein: :hein: :hein:
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rail cassé
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re: Bruit au point mort

#22

Message par rail cassé »

mnms a écrit :Et le bruit alors, il vient de quoi (parce que je vois pas le rapport entre la butée et la fuite d'huile) ?

Pour complémenter le diagnostic, en attendant le démontage obligatoire, j'ai essayé d'accélérer en étant au point mort, donc le bruit s'accélère légèrement puis s'estompe vers 1000 tr/min.
Le bruit de la butée provient de son certissage qui a un peu de jeu.

La petite fuite vient graisser l'ensemble et parfois le bruit disparaît quelques temps et puis revient! ( c'est le cas sur mon T2 )

Tu dis que le bruit disparaît au dessus de 1000 tours moteurs! donc pas de doutes.

Perso, j'évite juste de la laisser tourner au ralenti et au point mort trop longtemps, j'aime pas les clacs clacs.
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mnms
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re: Bruit au point mort

#23

Message par mnms »

rail cassé a écrit :Le bruit de la butée provient de son certissage qui a un peu de jeu.

La petite fuite vient graisser l'ensemble et parfois le bruit disparaît quelques temps et puis revient! ( c'est le cas sur mon T2 )

Tu dis que le bruit disparaît au dessus de 1000 tours moteurs! donc pas de doutes.

Perso, j'évite juste de la laisser tourner au ralenti et au point mort trop longtemps, j'aime pas les clacs clacs.
Je comprends mieux, mais, dans mon cas, c'est plus aléatoire, le bruit peut disparaître en débrayant/embrayant, et réapparaître au bout de 30 secondes.

Par contre, pour bien comprendre, quel peut-être l'influence du levier de vitesses sur la butée d'embrayage (vu que le bruit apparaît ou disparaît quand je bouge le levier) ?
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mnms
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re: Bruit au point mort

#24

Message par mnms »

dede83 a écrit :je vois pas pourquoi faut faire un para :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: J'avais lu quelque part qu'il fallait faire le parallélisme si on touchait aux barres de torsion.

outil classique de 6 a 32 en plat et a cliquet Ok

dégrippant Ok

3 bombes de dégrippant froid ?

http://www.1001aerosols.com/fr/prd661-d ... ml-kf.html

centreur Celui-là ? http://www.dema-france.com/articles/centreur-embrayage-universel-professionnel-mandrin-embrayage-acc-1818.html (ton lien ne marche pas)

http://www.dema-france.com/recherche-articles.html

te faut 1 cric et 5 chandelles Ok (1 cric et 4 chandelles pour caler la voiture - à quelle hauteur d'ailleurs - mais la 5ème ? :hein: )

http://www.dema-france.com/articles/cri ... i-116.html

http://www.dema-france.com/articles/pai ... e-183.html

ça c est bien surtout si tu as pas d amis :devil: Ok

http://www.dema-france.com/articles/cri ... g-620.html

pis c est tout

si c est la boite ben tu trouve un petit garage vl ou pl qui te le fait a pas cher

prix

25 de centreur

110 de cric

100 de chandelles

200 de cric pour boite (facultatif mais fortement conseillé)

tu tel chez dema voir si tu peux avoir des prix c est un ancien d ici :clap:

embrayage Quel est le mieux ? (le Valeo est noté pour la boîte RS5W71C, ça va aussi pour la FS5R30A ?

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-n ... 73-1625-gt


bague en bronze + joints spi+ clips de butée sur la fourchette chez nini Bague en bronze de ? Pour changer les joints spi, faut vidanger la boîte et/ou le moteur ?

huile de boite si tu la vidange (ce que tu devrais faire pour voir les particule avec un aimant et un filtre a café) Particules de quoi ?

cout 600/700 roros Même moins vu que j'ai déjà certaines choses.

temps 1 wkend voir 2 C'est pas le plus grave.


garajo

en gros 1200 a 1500 1060 € TTC au garage Nissan (mais j'ai pas le détail de ce qui est fait).

putain j ai ecris long :ouin: Mais non, y'a pleins d'espaces. :D

vais boire un coup
Merci beaucoup dede !
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dede83
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re: Bruit au point mort

#25

Message par dede83 »

ben non :devil:

oui degripant qui casse la rouille part le froid

oui celui la

hauteur des chandelles mini 45cm

la 5 c est pour soutenir le moteur

c est ton vehicule donc c est toi qui cherche perso je monte du valeo ou du sachs

bague en bronze qui sert de roulement pilote :devil:

non et non pas besoin de vidanger

bronze de synchro ,alu de carter,acier de roulement et pignonerie,acier rouiller de la plaque de blocage du roulement

a bon tu es sur que c est ttc :hein: il prends combien de l heure ton nini :hein:

ps si ta boite a pas ete vidangé commence par ça la derniere que j ai faite le proprio a :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: longtemps et le prix de la rep la fait :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: encore plus
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re: Bruit au point mort

#26

Message par Rem's »

ET pour ta sécurité, prévois quand même un pote ou deux pour t'assister, si jamais tu devais te retrouver en difficulté avec ta boite, vu le poids que ça pèse c'est un coup à très mal finir :(
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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mnms
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re: Bruit au point mort

#27

Message par mnms »

dede83 a écrit :ben non :devil: Bah tant mieux.

oui degripant qui casse la rouille part le froid

oui celui la

hauteur des chandelles mini 45cm

la 5 c est pour soutenir le moteur

c est ton vehicule donc c est toi qui cherche perso je monte du valeo ou du sachs C'est surtout le "boîte de vitesse RS5W71C" pour le Valeo qui m'intriguait

bague en bronze qui sert de roulement pilote :devil:

non et non pas besoin de vidanger

bronze de synchro ,alu de carter,acier de roulement et pignonerie,acier rouiller de la plaque de blocage du roulement

a bon tu es sur que c est ttc :hein: il prends combien de l heure ton nini :hein: J'sais pas, j'ai pas le détail.

ps si ta boite a pas ete vidangé commence par ça la derniere que j ai faite le proprio a :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: longtemps et le prix de la rep la fait :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: encore plus Vidange faite il y a 25000 km avec de la Total Transmission BV 75w80
Faudra dire à Vincent de pas raconter de bêtises sur la parallélisme et les barres de torsion > http://www.le-terrano.fr/ateliers/mecanique/50-changement-embrayage.html :D
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re: Bruit au point mort

#28

Message par dede83 »

ben si tu mesure les vis de tension des barres et que tu remet la meme cote il n y a pas besoin

la mesure c est entre l ecrou et la fin de la vis fileté mef faut mesurer les 2 souvent c est pas la meme cote
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re: Bruit au point mort

#29

Message par mnms »

Roberto_Rems a écrit :ET pour ta sécurité, prévois quand même un pote ou deux pour t'assister, si jamais tu devais te retrouver en difficulté avec ta boite, vu le poids que ça pèse c'est un coup à très mal finir :(
C'est noté, merci. ;)
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re: Bruit au point mort

#30

Message par mnms »

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