Echappement Glaspack.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
vdg
Quatre-Quatreux
Messages : 651
Date d’inscription : août 2005
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: Echappement Glaspack.

#281

Message par vdg »

Ah ces histoires de contre pression, je n'ai jamais réussi à avoir une idée précise du truc vu les avis divergents sur le fofo :)
Bon j'ai noté la solution idéale: catalyseur d'origine, Glasspack puis silencieux terminal d'origine.
A mieux y regarder je vais vérifier si j'ai la place pour un Glasspack, à cause de mon double réservoir GO de chaque coté de l'arbre de transmission.
Jusqu'à présent je me suis contenté d'un simple tube intermédiaire à la place de la gamelle centrale et RAS question turbo ou autre (petite sonorité rauque bien sympa).

Me viens alors cette question:
A part le fait que ce n'est pas légal, vu qu'au CT çà passe, pourquoi ne pas remplacer le catalyseur par un Glasspack (j'aurai de la place à cet endroit), et avoir ensuite juste un tube terminal? Bon si on veux de la discrétion on garde le silencieux terminal.
Il existe bien des "catalyseurs Afrique" qui ne servent qu'à tromper visuellement l'ennemi et assurent la contre pression, non?
Je me demande d'ailleurs si en posant ce "catalyseur Afrique", il est utile de poser ensuite un Glasspack.
Je sais je dérive un peu du sujet, c'est pour ma culture générale :)
Avatar du membre
Badboyz10
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : juin 2013
Statut : Hors ligne

re: Echappement Glaspack.

#282

Message par Badboyz10 »

Slt pour moi le mieux

Va voir un soudeur si il peut te vider ton cata en faisant une découpe par le dessus et ressouder pour pas que sa se voi

Après tu lui colle le Glasspack dans le bon sens lol pas comme certain :-)

Après tu fait un essaye pour savoir si sa te convient sinon tu lui rajoute un silencieux

Après le lateral c est histoire de goût :-)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Echappement Glaspack.

#283

Message par pat 25 »

Sur un163cv, virer le cata...... :ouin:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
furbou
Quatre-Quatreux
Messages : 744
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : nice
Statut : Hors ligne

re: Echappement Glaspack.

#284

Message par furbou »

ébé que de lecture :cool:

conclusion faite je vais vendre des Glaspack :lol:
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
Avatar du membre
totoy66
Quatre-Quatreux
Messages : 591
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : CAPCIR
Statut : Hors ligne

re: Echappement Glaspack.

#285

Message par totoy66 »

une petite colle, depuis que j'ai monte le glasspack sur le LJ, le voyant ambré de surpression du turbo s'allume autour de 3000 tours.....
quelqu'un a une idéé? :hein: :hein:
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3182
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Echappement Glaspack.

#286

Message par roussje »

totoy66 a écrit :une petite colle, depuis que j'ai monte le glasspack sur le LJ, le voyant ambré de surpression du turbo s'allume autour de 3000 tours.....
quelqu'un a une idéé? :hein: :hein:
Moins de freinage des gaz d'échappement => ils sortent plus rapidement, ils font donc tourner plus vite la turbine, donc plus de pression...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
totoy66
Quatre-Quatreux
Messages : 591
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : CAPCIR
Statut : Hors ligne

re: Echappement Glaspack.

#287

Message par totoy66 »

et comment remedier a ca?
une idée? :hein:
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3792
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Echappement Glaspack.

#288

Message par floflo68 »

roussje a écrit :Moins de freinage des gaz d'échappement => ils sortent plus rapidement, ils font donc tourner plus vite la turbine, donc plus de pression...
pour ma cultute perso :prof:
c'est grave ou pas? :hein:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
totoy66
Quatre-Quatreux
Messages : 591
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : CAPCIR
Statut : Hors ligne

re: Echappement Glaspack.

#289

Message par totoy66 »

floflo68 a écrit :pour ma cultute perso :prof:
c'est grave ou pas? :hein:


si le voyant s'allume c'est que le turbo est en surpression.....je suppose que ca doit avoir une incidence sur la vie de mon turbo.
j'en ai bien un deuxieme en stock mais suis pas pressé de le changer :D
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Echappement Glaspack.

#290

Message par pat 25 »

Le mieux c'est de mettre un mano pour voir ou tu en es. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre