zounours63 a écrit :Tu traverse une prairie

Que va penser le paysan quand il va venir faner ?
Sinon le stage a l'air super intensif...
Non, non, ce n'est pas une prairie, ce sont des zones inondables, il y en a beaucoup en Champagne, le long de l'Aisne ou de la Marne. Je me suis déjà expliqué sur des images similaires (le long de l'Aisne).
Je vis à la campagne, et je sais ce qu'est une ferme ou un champ, j'ai des proches qui sont cultivateurs, et j'ai souvent donné un coup de main, dans ma jeunesse, pour les moissons, j'ai conduit les tracteurs, les moissonneuses, etc., dès l'âge de 12 ans ! Désormais il y a de moins en moins besoin de main d'oeuvre, avec le matériel moderne, mais je connais tous les agriculteurs du secteur, et, à chaque fois qu'ils m'embarquent dans leurs 4x4 pour faire une virée ou la tournée du propriétaire, je constate qu'ils prennent moins de précautions que moi, ils roulent où personnellement, je n'oserais pas aller.
Je comprends ta réaction, mais chez nous, il n'y a quasiment plus d'élevage (hors stabulation), ces endroits ne sont jamais fauchés, on ne récolte plus de foin depuis des lustres.
Ce petit aparté pour ne pas être confondu avec un vilain massacreur de la nature, même si, je ne me fais pas d'illusion, pour un écolo citadin bien pensant, je ne suis qu'un gros con de 4x4treux ...