[Frontera 2,2 DTI] refroidisseur d'huile

Modérateur : této

steph11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: refroidisseur d'huile

Message par steph11 »

bon, j'ai remis en marche le gros et sur un point, en roulant même fortement, il reste a 90°.
Par contre, quand je coupe le contact et le remets aussitôt, il m'annonce la zone rouge.
Je redémarre et l'aiguille passe a 100° sans que les ventilos ne s'enclenche.
mon thermostat, y'en a deux, un avant le calorstat (fiche noir deux broches), celui la quand on le retire le voyant orange s'allume puis les ventilos se mettent a tourner rapidement.
le deuxième est après le calorstat, (cosse femelle un fil) celui la quand on le retire l'aiguille compteur T° descend a la normal.
Quelqu'un a une explication?
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

tu a nettoyer entre les radiateur sais un vrai nid a merde ,
j ai réussi a faire un ti espace entre,

et de mon coter depuis j ai enlever les longue porte et part bluffle plus arrivée d aire sur les radiateur et il chauffe moins vite
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

salut Steph sur le 2.5 y a 2 sondes aussi 1 qui commande les ventilos........(moteur sauvé) l 'autre pour l indicateur de moteur hs....prépare ton cheque......
t'as ptet 1 probleme de mauvais contact sur les cosses
et ton pépin de veilleuses et beeper.............toujours rien?
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

steph35 a écrit :salut Steph sur le 2.5 y a 2 sondes aussi 1 qui commande les ventilos........(moteur sauvé) l 'autre pour l indicateur de moteur hs....prépare ton cheque......
t'as ptet 1 probleme de mauvais contact sur les cosses
et ton pépin de veilleuses et beeper.............toujours rien?
salut et oui y'a bien deux sondes sur le mien aussi, sauf qu'il y en a un qui commande les ventilos (avant calorstat, deux fiches) puis celui après, une fiche, qui lui annonce la température moteur au compteur.
Par mesure de sécurité, je préfère tout changer, les deux sondes d'eau, sonde de température huile, sonde de pression d'huile, sauf calorstat car lui s'ouvre bien dans ma casserole (ne le dites pas a ma femme car elle me tuerais :D )
Concernant mon problème d'éclairage, ben ouais j'ai trouvé, un fusible, malgré l'avoir tester sans le sortir de son support mainte fois, visuellement il était mort car le filament était a moitié fondu, mais mon testeur ne l'avait pas détecter.
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Hello,
Je ne sais pas comment marche le radiateur d'huile mais j'ai eu besoin de le changer en Espagne car effectivement, j'avais un mélange LDR + huile dans le vase d'expansion.
Le radiateur est petit, de marque KTM, sans connexion électronique. Vu que c'est un radiateur de moto, je pense que un simple échangeur.
Je pense qu'il est présent uniquement sur les 120 cv et à ta place je ne le shunterai pas car ce moteur est encore plus pointilleux que le 115 cv.

Thierry
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

tmy38 a écrit :Hello,
Je ne sais pas comment marche le radiateur d'huile mais j'ai eu besoin de le changer en Espagne car effectivement, j'avais un mélange LDR + huile dans le vase d'expansion.
Le radiateur est petit, de marque KTM, sans connexion électronique. Vu que c'est un radiateur de moto, je pense que un simple échangeur.
Je pense qu'il est présent uniquement sur les 120 cv et à ta place je ne le shunterai pas car ce moteur est encore plus pointilleux que le 115 cv.

Thierry
salut tmy38.
es tu sur qu'il soit que sur le 120, quand je tape mon numéro VIN partout on m'annonce le 115 ch. serais ce le moteur d'origine??? voila une question qui me tracasse depuis quelque temps.
ou son les numéros identifiants moteur et a quoi les comparer, merçi
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Je pense qu'il y en a sur le 115 comme sur le 120..... un remplacement moteur serait a mon avis tres compliqué....
Les grosses différences qui sautent a l'oeil, pour le 120.... vanne egr électronique avec refroidissement sur circuir ldr, turbo a geometrie variable, (pas de wastegate mais un actuateur) boitier papillon en fin du circuit admission......... ;)

?
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

mich07 a écrit :Je pense qu'il y en a sur le 115 comme sur le 120..... un remplacement moteur serait a mon avis tres compliqué....
Les grosses différences qui sautent a l'oeil, pour le 120.... vanne egr électronique avec refroidissement sur circuir ldr, turbo a geometrie variable, (pas de wastegate mais un actuateur) boitier papillon en fin du circuit admission......... ;)
?
ok merci pour ces précisions. mais quesqui m'indique que le moteur est d'origine. car le bloc est le même donc mon boitier d'admission ainsi que mon turbo normal pourrais s'adapter sur le 120 (a part l'électronique bien sur). Je me pose la question depuis un moment. sur ecat, en tapant mon VIN, j'ai un numéro moteur indiquant le Y22DTH puis ******** chiffres. IL me dit aussi que je possède un refroidisseur a gasoil, or je ne le vois pas. Sur mon support filtre a gasoil, j'ai une connectique électrique, alors que sur ecat rien ne le mentionne............... pfff!!!!!!!!
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Pour le refroidisseur gasoil, le 115 n'en a pas, et il se trouve sous le véhicule a hauteur du coffre pour le 120... tu peux pas le louper si t'en a un.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

mich07 a écrit :Pour le refroidisseur gasoil, le 115 n'en a pas, et il se trouve sous le véhicule a hauteur du coffre pour le 120... tu peux pas le louper si t'en a un.... ;)
bon j'ai bien regarder, et non j'ai pas de refroidisseur de gasoil. Quelqu'un pourrais me dire a quoi sert le capteur sur le porte filtre a gasoil?
je l'ai débranché, j'ai fais un essais routier, et hoooo!!!!!!!!!!! stupéfaction, mon ralenti est redevenu comme normal (comme au début bien sur env 900trs) sans aucun voyant qui s'allume.
En ce qui concerne le refroidisseur d'huile, il se trouve sous le filtre a huile, si quelqu'un peut confirmé sa présence sur le 115ch. merci A+
Répondre