Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

Répondre
greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Message par greg 74 »

salut

tres sympa !!!

ta mamie est en vraiment dans un etat plus que correct ! je suis jaloux quand je vois ma cj5 :D :D :D :D

bonne continuation , l ancienne il n y que ca de vrai !! :D :D :D :diable: :diable: :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
LMZ
Quatre-Quatreux

Message par LMZ »

phil13 a écrit :Short, tennis, pas de lunettes étanches pour meuler, pas de gants .
C'est un coup à perdre deux mois de bricolage pour cause de convalescence.

A part ça, j'ai des pièces de GPW depuis 25 ans dans le garage .un filtre à air, une colonne de direction, , des pièces électriques, des leviers de transfert.si ça te dit je te branche avec le proprio, j'ai pris ça pour dépanner un copain, et c'est resté là :D
C'est mon ami Stéphane qui disque un peu comme un légionnaire en permission LOL... Mais je lui remonte les bretelles quand il s"égare côté "sécurité".
Sinon, si tu as des pièces de GPW, ça peut m'aider... Plus j'avance et plus je trouve du fignolage à faire :) mais bon, c'est le bonheur des restaurations...
greg 74 a écrit :salut
tres sympa !!!
ta mamie est en vraiment dans un etat plus que correct ! je suis jaloux quand je vois ma cj5 :D :D :D :D
bonne continuation , l ancienne il n y que ca de vrai !! :D :D :D :diable: :diable: :diable:
Ben... Bon état bon état, faut le dire vite... Mais c'est vrai qu'il y a pire :D

Je vous mets quelques tofs ce soir des pérégrination du weekend prolongé...
Merci à tous de l'intérêt que vous portez au post :clap: :clap: :clap:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
LMZ
Quatre-Quatreux

Message par LMZ »

Allez hop, encore une journée de taf sur la GPW avec les copains...
La suite en images...

Petite séance de "pétage de plomb"... Comme il est bon de rire parfois :lol: :lol: :lol:
Image

Après la détente, on repart à la recherche des énigmes de la Ford... Et sous la 21ème couche de peinture... le Graal !!!
Dés les photos prises, j'ai passé une couche de vernis transparent pour le protéger (c'est Isa qui a gueulé quand elle a vu que je lui avais piqué son verni à ongle :hein: )
Image

On continue l'expertise du châssis pour cliquer si besoin de pièces de rechange...
Le châssis et la caisse vont être sablés entièrement, mais je veux faire mes réparations avant le sablage... pas trop de mal dans l'ensemble...
Image

Le support moteur n'est pas trop mal... Le silentbloc quant à lui est raide HS... Et un clic (deux en fait) :D
Image

Supports d'amortisseurs avant... ils ne sont pas découpés... mais faudra voir après sablage ce que ça dit... :hein:
Image
Image

Traverse support de BV/BT pas trop mal...
Image

Dépose des arbres de transmission... et des croisillon!!! Ben, il en manque des aiguilles dans les croisillons :( allez hop, et je clique 4 croisillons de mieux dans le panier déjà bien plein :hein:
Image

Quant aux silentblocs plats sous BV et les deux silentblocs de BT... ils sont raides HS... reclic !!!! :ouin:
Image

Côté durite de frein souple, c'est sans appel... un clic :ouin:
Image

Dépose de l'ensemble BV/BT...
Image

Et on trouve... un disque d'embrayage HS (un rivet claqué, disque en travers qui a attaqué les cuvettes de ressort de doigts du mécanisme)...
J'en suis quitte pour cliquer sur un kit d'embrayage complet :ouin:
Image

Pour l'instant, arrêt des festivités, je n'ai pas de quoi sortir le moteur... J'attends donc que mon ami Erikson soit dispo (avec sa jolie chèvre, la fameuse chèvre de Monsieur Erikson)...
Dés que le moteur est déposé, on dépose les ponts, les lames et les deux ou trois babioles qui restent encore sur le châssis, et il ira au sablage...

Donc, suite au prochain épisode...
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Apparemment tes BV /BT sont des Spicer . le point faible les arbres de 19mm.
Vérifie bien les portées .
par contre, je suis surpris de voir cette plaque vissée au dessus de la BT.
C''est assez curieux , si tu as une réponse ,e je sera moins idiot.... ;)
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Et dire que ces véhicules étaient fait pour durer 24h lors du débarquement ...
"Second de Personne"
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

p'tain c'est tous les mois qu'il devrait y'avoir des ponts , pour pouvoir suivre des aventures comme celle ci :clap: bon boulot les gars ;)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
LMZ
Quatre-Quatreux

Message par LMZ »

Jeep22 a écrit :Apparemment tes BV /BT sont des Spicer . le point faible les arbres de 19mm.
Vérifie bien les portées .
par contre, je suis surpris de voir cette plaque vissée au dessus de la BT.
C''est assez curieux , si tu as une réponse ,e je sera moins idiot.... ;)
Salut Jeep22... Va falloir que tu explicites le coup des arbres de 19mm et des portées :hein:
Tant que tout est par terre, s'il faut déposer les pignons, on les déposera... mais c'est le moment ou jamais d'aller voir :D
Image
Quant à la "bosse" sur la BT ben 'entourée en rouge, c'est bien ça)... j'ai déjà vu ça sur une BT en vente sur le net, mais aucune trace de ce capot ni du joint qui doit aller avec chez les revendeurs habituels ni sur les BT en vente sur LBC... Donc, aucune idée...
Mais je connais bien le proprio, il est un peu borné, il va vouloir regarder dessous :diable:
Trophyman a écrit :Et dire que ces véhicules étaient fait pour durer 24h lors du débarquement ...
Ben... elle en est à 25 550 fois les prévisions... et je compte bien la relancer pour qu'elle soit présente au centenaire du débarquement (mais sans mouah je pense... :ouin: )
C'est pour tenir cet objectif que j'investis mon temps (avec l'appui de quelques bons copains - hein Erikson) et quelques deniers sur ce projet... elles le méritent les Willys! on leur doit bien ça! :clap:
baroudeur73 a écrit :p'tain c'est tous les mois qu'il devrait y'avoir des ponts , pour pouvoir suivre des aventures comme celle ci :clap: bon boulot les gars ;)
Merci Baroudeur 73 pour ces encouragements... On a trois jours ce weekend... alors c'est weekend découpe...
Si on a le temps de tirer les gabarits et plier les toles de plancher et si je reçois mes renforts de caisse, le MIG devrait tourner :D

En tous cas, merci de l'intérêt que vous portez à ce projet et merci de vos éclairages :clap: :clap: :clap:

G. Brassens
Image
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Les boites d'origine de marque Spicer et Warner sont montées avec des arbres de 19mm de diamètre
A la longe ces arbres se sont montré assez faibles et les portées de roulement morflent en premier.
Si la portée est usée = pas d'alignement des arbres donc BT qui passe pas et vitesses qui peu à peu passent mal.
Après les BV /BT ont eu des arbres de diamètre 32mm et là c'est increvable (en étant soigneux)

Après tu peux aller chez le remplaçant de M Barbé http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=35

C'est comme pour ta butée d'embrayage, ne la prends pas chez les revendeurs de pièces , ils ont le même fournisseur
fabrication mexicaine = merde même neuve.
Pour 5€ de plus tu as une butée de qualité http://www.skf.com/fr/our-company/skf-d ... index.html

En MP je t'envoie les coordonnées d'un ami qui connaît très bien les Jeep , je ne lui arrive pas à la semelle ;)
vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

Salut LOLO,je serai de tout coeur avec toi quand tu va recevoir la douloureuse . :roll: :~: :cry: :ouin: :D :D
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

vévé42 a écrit :Salut LOLO,je serai de tout coeur avec toi quand tu va recevoir la douloureuse . :roll: :~: :cry: :ouin: :D :D
c'est pas une légende alors pour les auvergnats "un sou c'est un sou" :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Répondre