Retour d'expérience première vraie ballade en WJ

Modérateur : valJeep

Fred31380
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience première vraie ballade en WJ

#11

Message par Fred31380 »

Par contre vous êtes chanceux de pouvoir faire des ballades en chemin comme ça ou des petits truc sympa car en haute Garonne (31) tout les chemins sont fermés par des chaines ou des barrières voir piégé par des planches cloutées à motié enterrées !!!!!
La montagne noire était un super terrain de jeux et maintenant seul quelque très très rares chemins accessible en Porsche 911 restent ouvert .....

Alors tout les tuyaux sont les bienvenues !!
Mon WJ a besoin d'espace vert !!!!!
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience première vraie ballade en WJ

#12

Message par valJeep »

On a fait 600 bornes pour aller se ballader plus librement en Auvergne.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience première vraie ballade en WJ

#13

Message par tdm38 »

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience première vraie ballade en WJ

#14

Message par valJeep »

Subforest72 a écrit :C'est vrai que pour un truc tout d'origine, super efficace :clap: ça croise bien ! Mais un gros défaut, les boules de pont basses ..
comme tout les 4x4 a pont rigides, sachant que le WJ de série est pas mal chaussé, 225/75R16 pour le mien.

Donc pour les ornières il va mieux qu'un XJ stock. là ou je trouve qu'il y a un vrai défaut, c'est que le réservoir est très exposé en angle de sortie, et le carter en plastique n'assure pas une super protection. a mon sens un blindage de réservoir est nécessaire.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29884
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience première vraie ballade en WJ

#15

Message par pat 25 »

La BT est bien basse aussi, et faire gaffe a tout ce qui est tuyauterie dérrière le PC, si tu veux j'ai un plan pour faire un protège carter.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience première vraie ballade en WJ

#16

Message par Jo49 »

Subforest72 a écrit :C'est vrai que pour un truc tout d'origine, super efficace :clap: ça croise bien ! Mais un gros défaut, les boules de pont basses ..
Il a les boules basses à cause du trou dans le calbut! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience première vraie ballade en WJ

#17

Message par platplat »

Jo49 a écrit :Il a les boules basses à cause du trou dans le calbut! :D
Avec 2 pinces a linge ca s'arrange.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience première vraie ballade en WJ

#18

Message par valJeep »

pat 25 a écrit :La BT est bien basse aussi, et faire gaffe a tout ce qui est tuyauterie dérrière le PC, si tu veux j'ai un plan pour faire un protège carter.
je dis pas non ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience première vraie ballade en WJ

#19

Message par tdm38 »

pat 25 a écrit :La BT est bien basse aussi, et faire gaffe a tout ce qui est tuyauterie dérrière le PC, si tu veux j'ai un plan pour faire un protège carter.
Je serais preneur aussi..... :D :D

Merci.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Retour d'expérience première vraie ballade en WJ

#20

Message par tdm38 »

valJeep a écrit :comme tout les 4x4 a pont rigides, sachant que le WJ de série est pas mal chaussé, 225/75R16 pour le mien.

Donc pour les ornières il va mieux qu'un XJ stock. là ou je trouve qu'il y a un vrai défaut, c'est que le réservoir est très exposé en angle de sortie, et le carter en plastique n'assure pas une super protection. a mon sens un blindage de réservoir est nécessaire.
Il est en metal sur le mien.... :hein: :hein:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Répondre