Alors :
Grâce à FAC3324, j'ai pu tester l'étanchéité du circuit de refroidissement avec ca :
http://www.dema-france.com/articles/kit-test-etancheite-circuit-de-refroidissement-1301.html
Test à 0,9 puis 1,0 bar, 20 minutes, aucune perte de pression, rien n'a coulé !
Comme j'ai remarqué qu'en appuyant sur le bouchon les bulles cessaient dans le vase, j'ai changé le bouchon de radiateur (comme préconisé par le cheff



Puis j'ai acheter un testeur de CO2 Bem-Muller, soit ca :
http://www.toolatelier.com/pieces.asp?code0_ref=TOA&code1_ref=AUT&code2_ref=MOT&code3_ref=DET&search=co2&#UO10538
Et là, le résultat est sans appel :
En test j’obtiens ce bô (très moche verdâtre) vert, signe de cO2 dans le circuit.
Qui, remit à l'air libre (sans CO2, ou plutôt avec beaucoup moins), retrouve sa belle couleur d'origine (et signe de bonne santé du moteur) :
Le moche

Une fois qu'il a respiré

Voilà, comme bien tristement prévisible et dans le meilleur des cas, un joint de culasse dans le sac







Vu l’épidémie de JDC, j’ai de quoi tester le CO2 pour le suivant.

Maintenant y’a plus qu’à ......

Au fait, c’est quoi une clé banjo ?
