Goujon collecteur d'échappement

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
chris974-sk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Goujon collecteur d'échappement

Message par chris974-sk »

Salut à tous, aujourd'hui je me suis enfin décidé à remplacer les goujons de collecteur d'échappements de mon td5 que j'entendais siffler ! Après démontage de la tôle de protection du turbo et tout ce qui gêne autour j'ai trouvé 3 goujons de pétés :lapinoups: , les deux du dernier cylindre (proche du conducteur) et celui du haut sur le premier cylindre ! J'ai réussi à en sortir deux avec des extracteurs cylindriques facom, mais le troisième (dernier cylindre goujon du bas) impossible de percer ! J'ai acheté pour l'occasion des forêts dewalt au cobalt, mais rien, ça veut pas percer ! J'en viens à me demander si il y a pas déje eu une tentative d'extraction foireuse par l'ancien proprio sur ce goujon et des restes d'extracteurs dedans qui empêchent le perçage ! Bref je sais pas trop comment m'en sortir sur ce coup là ! Des idées ?
scoubidoo
Quatre-Quatreux

re: Goujon collecteur d'échappement

Message par scoubidoo »

cassé a ras?
si non,souder un ecrou dessus
mais ca je pense que tu y avais deja pensé
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
chris974-sk
Quatre-Quatreux

cassé 2 mm à l'intérieur :(

Au pire je pense que ça va rester comme ça ! Jusqu'à maintenant il roulait avec 3 goujons cassé, rouler avec un seul de cassé c'est déjà une amélioration :lol:
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

Ton collecteur est déformé? Tu remonte le même?
chris974-sk
Quatre-Quatreux

Mon collecteur à l'air légèrement convexe (pas de marbre ou de moyen fiable de vérifier), mais apparemment ça serait comme ça d'origine ! Toute façon pas le budget pour le changer pour le moment !

Par contre je me tate à mettre un petit coup de disqueuse sur les palmes... :devil: en théorie ça devrait diminuer les contraintes sur les goujons dues à la dilatation et éviter de les repéter... :hein:

Image
Répondre