Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

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LMZ
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#41

Message par LMZ »

Bebop a écrit :Elle est quand même plutot propre au vu des photos.
En tout cas c'est un super engin cette willys et assez étonnante en TT.
Pour le sablage, je tablerais dans les 200/400 au black, mais va savoir...
Merci Beebop pour les infos... Je vais essayer de me renseigner de mon côté... Mais elle n'est pas sipropre que ça, le plancher AV a du mal (perfo) et le renfort de plancher est lui aussi bien attaqué...
Alors on va pas la laisser comme ça la Old Lady, on va essayer d'y faire bien propre... Un bon sablage ne gâtera rien :)
Merci de l'info romainletu... mais le faire à la maison, j'ai peur qu'il y en ait au large... Je retiens quand même la solution, au cas où le sablage par un pro sorte de mon budget...
Jeep22 a écrit :Châssis ok rien à dire.
la caisse j'ai payé 300€ pour un sablage complet , je ne m'emm pas à louer et en plus le gars me pose une couche d'apprêt
Pour changer les renforts de caisse, profites qu'elle soit déposé mais fais gaffe à l'équerrage ( ce n'est que mon modeste avis) ;)
Merci pour le tuyau Jeep22... Mieux vaut être prévenu que de niquer une équerre lol ;)
Merci l'ami!

Je parle de sablage parce qu'on a poncé à deux aujourd'hui, un sur la caisse et un sur le châssis et vu l'épaisseur qu'on a trouvé, on en a jusqu'à Noël pour le faire bien propre :lol:
Petit aperçu de ce qu'il y a sur le châssis :D ... c'est épais :ouin:

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Jeep22
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#42

Message par Jeep22 »

En regardant la dernière photo, l'aile droite est US ou copie Hotckiss des premiers modèles (il y en a eu 700).
Le sablage est l'idéal , tu auras une caisse propre.
L'idéal serait de la passer à l'époxy et peindre en suite...
Bon courage.
JMTT
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#43

Message par JMTT »

pour suivre les aventures des copains de la Plaine .... :D

:o va être magnifique c'te mamie une fois le lifting effectif !

bon courage à vous
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LMZ
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#44

Message par LMZ »

JMTT a écrit :pour suivre les aventures des copains de la Plaine .... :D
:o va être magnifique c'te mamie une fois le lifting effectif !
bon courage à vous
Salut JMTT... J'aurais probablement besoin de tes conseils ami voisin... :hein:
Voila, les supports de de suspension ARR sont rivetés sur le châssis (3 rivets de 3/8") et j'en ai un support qui est vraiment pas terrible qu'il faut que je démonte / répare / remonte (voire à changer)...
Aurais tu un tuyau pour bien mater les rivets (ce sont des 3/8") ??? A chaud??? A froid??? une astuce???
Merci d'avance ami Landeux :D
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#45

Message par JMTT »

A chaud ça permet d'avoir une meilleur tenu puisque en refroidissant le rivet va se rétracter offrant un serrage optimal ....

fait donc un croquis à Bébert des montagnes et on en parle ce week pendant l'apéro :D
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erikson
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#46

Message par erikson »

JMTT a écrit :A chaud ça permet d'avoir une meilleur tenu puisque en refroidissant le rivet va se rétracter offrant un serrage optimal ....

fait donc un croquis à Bébert des montagnes et on en parle ce week pendant l'apéro :D
je sais a peut pret comment c'est monté , j't'expliquerais

mais les explications sont longues , j'espère qu'on aura assez d'apéro :D
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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LMZ
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#47

Message par LMZ »

erikson a écrit :je sais a peut pret comment c'est monté , j't'expliquerais

mais les explications sont longues , j'espère qu'on aura assez d'apéro :D
Ben alors si Erikson t'explique, faites le AVANT l'apéro... Après, ça va être très compliqué (plus que sur le plan) :D :D :D
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erikson
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#48

Message par erikson »

:elan:
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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Jo49
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#49

Message par Jo49 »

erikson a écrit :je sais a peut pret comment c'est monté , j't'expliquerais

mais les explications sont longues , j'espère qu'on aura assez d'apéro :D
Pas sur... tu comprendras en voyant JM! :elan:
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phil13
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#50

Message par phil13 »

LMZ a écrit :Salut les Zamis...
Quelques morceaux de ferraille ont été soudés ici et là, probablement pour fixer des sièges à la "hussarde"... Disqueuse !!! :cool:
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Petite visite sur le plancher de la caisse... Oulala, la choucroute!!! Sans saucisses en plus :
Alors on arrache, on enlève, on trouve... des trous (et de la corrosion) :ouin:
Image[url=http:/

:
Short, tennis, pas de lunettes étanches pour meuler, pas de gants .
C'est un coup à perdre deux mois de bricolage pour cause de convalescence.

A part ça, j'ai des pièces de GPW depuis 25 ans dans le garage .un filtre à air, une colonne de direction, , des pièces électriques, des leviers de transfert.si ça te dit je te branche avec le proprio, j'ai pris ça pour dépanner un copain, et c'est resté là :D
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