Avis sur Disco d'occasion

Modérateur : phil13

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Disco d'occasion

Message par dede83 »

ben alors il demande a la ds :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Bon si tu as trouvés la boite auto agréable, c'est que le véhicule avait roulé au moins 10 bornes avant que tu ne l'essayes. Le régulateur de pression 35€ et 1h30 pour le changer.
Il n'a pas la suspension pneumatique ?

Quand je vois que j'ai un peu galeré à vendre le mien de 2002 avec toutes les vidanges et le carnet....
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
JamesLand
Quatre-Quatreux

Message par JamesLand »

huron01 : c'est possible qu'il ait roulé avant, d'autant plus qu'il savait à quelle heure j'arrivais, mais bon ça je peux pas l'affirmer. Et oui, il n'a pas de suspat pneumatique, que du classique amorto + ressort.

dede83 : bien noté pour l'EGR ;) Quant à savoir si lui l'a fait... A vrai dire, le Disco appartenait à son pater, donc p't'être bien qu'non, va savoir.

JMTT : je vois que tu es du 42 ? Je suis un Stéphanois expatrié ;)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

L'entretien fait par le propriétaire, ce n'est pas rédhibitoire sur un Land . C'est même la norme :D
Image
Image Image
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

phil13 a écrit :L'entretien fait par le propriétaire, ce n'est pas rédhibitoire sur un Land . C'est même la norme :D
En fait je suis assez d'accord avec ça, quand j'ai acheté le notre c'etait a un chasseur peu , mais alors peu meticuleux, j'ai viré l'egr, vdangé ponts, boite, moteur a 240 000 , depuis suspension 4 roues et un arbre et 60 000 de plus...ben il a l'air nickel ( je dis il a l'air car c'est maintenant celui de mon ex femme). :D
Alors même pas peur. ;) cela dit faire baisser le prix c'est toujours ça de fait
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

tu hésite entre un def et un disco?
alors prends un range! :D

blague a part,a condition qu'il soit sain,c'est vraiment un super véhicule,je n'en voulais pas et bien maintenant j'y suis accroc!!(pourtant ceux qui me connaissent savent que j'en ai d'autre des land!:hein :)
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
JamesLand
Quatre-Quatreux

Message par JamesLand »

Yep, je sais bien que l'entretien à faire soi même est courant sur Land, c'est bien ce que j'envisage ;) En l'occurence, le Disco que j'ai vu a visiblement toujours été entretenu en garage d'après les factures.
Mais comme c'est difficile de retracer tout le suivi, plus l'histoire des pneus changés par 2 au lieu des 4, ça me chiffonne un peu. Quoique, d'après vos réponses y a pas grand chose de vraiment rédhibitoire. Je vois un pote mécano vendredi, je lui en causerai pour avoir son avis.
JamesLand
Quatre-Quatreux

Message par JamesLand »

Bon, après avoir discuté avec deux mécanos aujourd'hui, l'histoire de la crépine n'est pas gravissime mais sera quand même à changer pour la vidange, ce qui est mieux. Et puis en roulant, la boite ne faisait pas de bruit, du moins j'ai pas entendu de gros clong-clong :lapinoups: L'un des mécanos me conseillait même de rajouter de l'anti friction pour la prochaine vidange de boite, ça peut être pas mal c'est vrai.
Pour l'histoire des pneus, il semblerait que ça se fasse de temps en temps de les changer par 2. Donc peut être rien de choquant non plus ?

Je prend le temps de la réflexion pour le week end ;)
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Non ça ne se fait pas de rouler avec un permanent en ayant 2 trains de pneus d'usure inégale :( mais il y a tjrs une tolérance, ce qui est pire et je l'ai vu c'est du route ou mixte d'un côté et du mud de l'autre , la différence de gripp ne pardonne pas longtemps :malade:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

puis la boitoto ne pas changer la crepine c est la mort du convertisseur, des merdes dans les electro

et une usure generale plus rapide
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre