Une alternative au site leboncoin ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Une alternative au site leboncoin ?

Message par funquad »

Connaissez-vous un site généraliste (ou pas, d'ailleurs) pour vendre un véhicule, une alternative au site leboncoin.

Un site d'annonces GRATUIT

leboncoin, c'est génial, ça fonctionne bien et c'est sérieux, mais ce site est victime de son succès, tu mets un véhicule en vente, 24H après, il est déjà en 4ème page !!!

Sinon, puisqu'on est dans la rubrique "Débats", pensez-vous que mettre son véhicule sur un site payant apporte un réel plus ?

Quels sont, en termes de fréquentation, les sites les plus visités ? (Je ne sais pas si c'est quantifiable ou vérifiable ?)

Pour info, non, je ne vends pas mon duster :) ;)
André
jack74
Quatre-Quatreux

re: Une alternative au site leboncoin ?

Message par jack74 »

Vivastreet gratuit....Valeur sure >> la Centrale des particuliers payant mais ultra sérieux avec possibilité de sécuriser la vente ou achat, agriaffaire, naturabuy, ..paru vendu payant mais j'ai un doute avec les années ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

funquad a écrit :tu mets un véhicule en vente, 24H après, il est déjà en 4ème page !!!

crées-en un où seul toi pourra mettre des annonces, comme ça tu resteras toujours en première page :D
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

Sur LBC tu peux faire remonter ton annonce (en payant) :cool:
Quand tu cherche qqch tu est pret a remonter plusieur pages avant d'arriver aux truc invendable les autres aussis! :(
et y a aussi les recherche automatiques j'en ai toujours ou 2ou3 qui tourne pour moi :clap:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Y'a d'autres trucs, mais si LBC fait que ta caisse se retrouve en 4eme page à la fin de la journée, c'est parce que c'est le plus efficace. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Ce que je trouve énervant sur LBC c'est la façon qu'on beaucoup de vendeurs de tricher pour apparaître dans les recherches. Par exemple, tu tapes "Jeep Cherokee" mais il va te tomber des annonces de Renault Megane ou Subaru Imprezza parce que les vendeurs ont mis le mot clé "jeep" - entre autres - dans leur annonce. J'ai souvent signalé le cas mais les responsables de ce site m'ont dit que c'était tout à fait légal.
Bon le problème c'est que ça pollue la recherche, au lieu de 1 ou 2 pages tu te retrouves avec 30 pages à dépouiller et tout ça pour rien car il est évident que si tu recherches un Toyota Runner tu en as rien à foutre des annonces de Citroen ax.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

T'as une petite case à cocher en haut à gauche "recherche dans le titre uniquement", et tu n'auras que celles que tu recherches, sans les liens associés.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

:D Perso, question recherche, ça va, je maîtrise, j'ai suivi les conseils de Klug, il y a bien longtemps, quand j'ai commencé à surfer ...

Le souci, c'est qu'il y a encore un paquet de gens qui ne savent pas faire une recherche, et qui se contentent de parcourir les pages une à une !

Sur LBC, remonter une annonce, c'est valable pour une maison, mais pour un véhicule, faudrait le remonter tous les jours ou tous les 2 jours ! De toutes façons, elle est vendue, mais c'est bizarre d'attendre 15 jours sans touches, puis un gars appelle, il cherche ce modèle, mais il n'avait pas vu l'annonce !
André
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

funquad a écrit : c'est bizarre d'attendre 15 jours sans touches, puis un gars appelle, il cherche ce modèle, mais il n'avait pas vu l'annonce !
Le titre de l'annonce ne facilite pas toujours la recherche, et inversement on ne sait pas quels mot(s) clé(s) saisit celui qui recherche.

J'ai déjà vu une Alfa orthographiée Alpha, ou une recherche sur un cabriolet ne pas sortir parce que le vendeur a indiqué décapotable ou roadster plutôt que cabriolet. Il y a plein d'exemples dans le même genre.
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

funquad a écrit :
Le souci, c'est qu'il y a encore un paquet de gens qui ne savent pas faire une recherche, et qui se contentent de parcourir les pages une à une !
C'est aussi le meilleur moyen de ne rien louper.... ;)
Si tu restreins trop ta recherche tu peux passer à côté d'une perle, on ne sait jamais.
Par contre ça prend beaucoup de temps, faut reconnaitre.
Répondre