Nouveau...Une section presentation?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau...Une section presentation?
Merci
- Pat
- Administrateur

Pour le 4x4, c'est ici

- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Présentation tardive
j'ai un Hilux xtra cab de 1995 donc IFS, rehaussé de 5 cm en Ridepro (pour le réhaussement : changement des lames de ressort + des amortos à l arrière et changement des amortos + tension des barres de torsion pour l'avant sans aucune autre modif concernant le réhaussement (j 'espere que y avait pas besoin d'en faire d'autre !!!)).C'est mon deuxième Hilux xtra cab, le premier était de 1989 et revendu à 420000 km mais la carrosserie etait ...morte de chier morte.J'adore les Hilux xtra cab.A part ça, j'suis dans l'Jura, bûcheron depuis 1990, et à mon grand regret, j' y connais rien en mécanique , et même si des gars comme Pat, eric ...etc sont de très bon conseil, ben c'est pas toujours évident de s' y attaquer .Sinonn j adore fouiner sur le site y a tellement de choses mais aussi on peut lire vraiment un peu de tout et parfois on s' en retrouve débouté.Sinon c'est assez enrichissant
A+++
-
- Quatre-Quatreux
Un petit nouveau du 30
j' ai eu un sj 413 le moteur m' a lâché j' ai longuement hésiter a tout refaire dessus ou a vendre pour acheter un TOY .
et sa y est j' ai franchi le pas.
mise a part les pneus quelles sont les modifications essentielles et peu couteuses pour s' amuser un peu ??
merci pour vos réponses.......
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
Rienmalouin 30 a écrit :bonjour a tous je rejoins ce forum car je suis depuis peu l' heureux possesseur d' un LJ 70 de 88 312000 km.
j' ai eu un sj 413 le moteur m' a lâché j' ai longuement hésiter a tout refaire dessus ou a vendre pour acheter un TOY .
et sa y est j' ai franchi le pas.
[ATTACH=CONFIG]73754[/ATTACH]
mise a part les pneus quelles sont les modifications essentielles et peu couteuses pour s' amuser un peu ??
merci pour vos réponses.......

On va edsayer ça le we prochain
Sinon bonjour et bien venue

Bonjour a tout le monde
apres avoir ete oriente par mon pote garagiste qui connais bien les 4X4 ( il fait du trial avec une jeep du debarquement ^^) sur un hdj 80 parce que j etais en recherche d un truc increvable et fiable sans electronique ou tres peu
je me suis retrouve a tomber sous le charme d un hj 60 bleu gare tout seul sur parking a proximite d un chantier ou j etais donc j en ai parle au mec du bar ou je prenais mon cafe pour savoir si il etait pas en vente a tout hasard puis il me reponds que le proprio a voulu le vendre il y a plus d un an puis il avait renonce a le vendre car trop attache a son char
donc me voila lui laissant un mot sur le pare brise avec mes coordonnees.il me rappel 3 jours plus tard je lui explique que j y connais rien du tout pour preuve j avais cru que c etait un hdj 80 alors que c un hj 60^^il me fait l article et l historique pendant 35 min au telephone mais tout ca sans m avoir dit qu il voulait le vendre donc bon au bout d un moment je lui demande un peu vertement c super gentil a vous de m expliquer tout ca mais le votre il est a vendre ou pas !
il m explique que vu que j y connais rien je devrais venir l essayer et qu on parlera prix apres ... donc banco je suis allez l essayer j ai trouve ca genial et meme pechu .....pour un atmo 4L boite 4^^^donc suite a l essai et lui ayant parle de mon pote au garage il me propose spontanement de venir le mettre sur pont pour pouvoir le regarder mieux
chose faite une semaine plus tard et validation de mon pote chassis sain moteur qui tourne bien donc voili on tombe d accord sur 5000 euros pour un hj 60 350 000km quand meme ...pour moi cela parait enorme mais a priori cela ne l est pas pour ce type de moteur donc je fais confiance au pro
par contre ayant comme projet d en faire une voiture de tout les jours pour bosser avec un peu de totoroute de temps en temps j ai decide de partir en vrille et de lui offrir une vraie seconde jeunesse donc je me suis mis en quete d un moteur plus jeune voir meme turbote et j ai trouve mon bonheur sur le coincoin d un autre toy donc le gars vendait le moteur d un hj60 prepare avec un turbo axt et retarage de la pompe a injection en fonction de la modif par un dieseliste ,le dit moteur etait mis a plat et completement refait il as 32000 km 3200 euros on est tombe d accord a 3000 euros .. maintenant je suis en quete d une boite 5 parce que vu que je ne vais pas vraiment en avoir une utilite 4X4treuse quoi que cela viendra surement avec le temps d apres mon pote ! je suis en quete du coup d une boite 5
voila j espere ne pas m etre trompe de topic pour me presente en tout cas du peu que j ai pu decouvrir de l ambiance general c vraiment sympa sympa !!!
- cedricfred
- Monument historique
Tu n'es pas du genre à y aller avec le dos de la cuiller toi, mettre un paquet dans un véhicule sain et ensuite remettre une fortune pour changer un moteur et une boite en bon état... Ne revends pas ton moteur d'origine hein, tu pourrais vouloir le remonter dans quelques temps...
ben non je ne pense pas avoir a le remonter.. le nouveau moteur ne devrais pas me lacher apres tout est possible mais changer un moteur ce n est pas grand chose a faire sur ce type de machine donc bon pour une utilisation quotidienne j ai opte pour lacher un peu d oseille pour un moteur tout beau tout propre avec une petit prepa bien faitecedricfred a écrit :Ca c'est de la présentation, bienvenu.
Tu n'es pas du genre à y aller avec le dos de la cuiller toi, mettre un paquet dans un véhicule sain et ensuite remettre une fortune pour changer un moteur et une boite en bon état... Ne revends pas ton moteur d'origine hein, tu pourrais vouloir le remonter dans quelques temps...
j avoue que mon approche pourrais paraitre debile ou autre mais c est la mienne je vais completement transformer mon futur hj60 et je commence par la base le moteur,les freins,parce qu a mon gout il ne freine pas assez , lui refaire completement l interieur en sortant tout pour l isoler phoniquement correctement car ayant un boulot assez physique j ai moyenement envie de me frapper le bruit en plus sur le chemin du retour apres 14H de taf ...oui je sais j aurais mieux fait d acheter un kangoo mais je suis tombe dingue du cote robuste et de la bouille de ce 4X4 et je vais me taper un gros delire sur le hj60...
apres j ai jamais dit qu il y avait de la rationalite dans mon approche ni que je l acheter pour le revendre dans un an ...mais le moteur que je vais demonter sera a vendre si jamais cela interresse quelqun quand il sera par terre je vous en reparlerais

- TITO
- Quatre-Quatreux

welcome here