Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Modérateur : valJeep
- Jeep22
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Mais ça reste une Jeep à sauver....
- LMZ
- Quatre-Quatreux
C'est intéressant...Jeep22 a écrit :Les renforts de châssis, le tableau de bord les renforts de caisse la caisse aussi les ponts..Pleins de détails
Mais ça reste une Jeep à sauver....
Après, comme beaucoup de véhicules de cette époque, le passage dans les ERGM ont mixé bien des pièces.
Je ne revendique pas une originalité de sortie d'usine, les seules qui sont d'origine restant les rares mises à l'abris par les paysans dans des granges...
Les autres "authentiques" sont bien souvent des originales avec un fort pourcentage de pièces refabriquées aux US, en France ou en Asie... ce qui n'enlève rien à leur charme

Une Willys reste une Willys, une antiquité, un mythe, une légende, qu'elle soit Willys, GPW ou M201

Je vais me cantonner à la refaire au plus proche de l'origine et le plus proprement possible... et j'ai du taf... Et les conseils précieux recueillis ici sont d'une aide précieuse pour un débutant comme mouah

Alors encore merci pour vos éclairages.

G. Brassens

- Jeep22
- Adhérent
LMZ a écrit :C'est intéressant...
Après, comme beaucoup de véhicules de cette époque, le passage dans les ERGM ont mixé bien des pièces.
Je ne revendique pas une originalité de sortie d'usine, les seules qui sont d'origine restant les rares mises à l'abris par les paysans dans des granges..[B][B][B][B].les "sorties de granges se font plus que rares"[/B][/B][/B][/B]
Les autres "authentiques" sont bien souvent des originales avec un fort pourcentage de pièces refabriquées aux US, en France ou en Asie... ce qui n'enlève rien à leur charme
Une Willys reste une Willys, une antiquité, un mythe, une légende, qu'elle soit Willys, GPW ou M201
Je vais me cantonner à la refaire au plus proche de l'origine et le plus proprement possible... et j'ai du taf... Et les conseils précieux recueillis ici sont d'une aide précieuse pour un débutant comme mouah
Alors encore merci pour vos éclairages.![]()
Nous sommes bien d'accord. Dommage que tu sois si loin je serai bien venu en "voyeur"
- romainletu
- Modérateur

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- LMZ
- Quatre-Quatreux
LOL Romain... on en connait une Willys avec un V6 PRV... Ça ronronne lolromainletu a écrit :et un cylindres PRV ca te tente pas?![]()
Bon bah là, on a un weekend de 4 jours qui arrive... On va pouvoir avancer un peu sur la caisse si ça veut rire... Un peu de disqueuse en perspective...
C'est pas chouette ça? 4 jours pour bricoler la Old Lady!!! Du bonheur

G. Brassens

- LMZ
- Quatre-Quatreux
J'aurais volontier accepté un voyeur pour m'éviter de faire des bourdes LOL...Jeep22 a écrit :Nous sommes bien d'accord. Dommage que tu sois si loin je serai bien venu en "voyeur"
T'en fais pas, je mettrais quelques tofs et quelques vidéos...

G. Brassens

- LMZ
- Quatre-Quatreux

Au passage Jeep22, tu noteras que
1 - le renfort en "V" de fixation de l'attelage est de type Ford GPW
2 - que les fixations d'amortisseurs ARR sont de type Ford GPW

Et on a attaqué à enlever les couches de peintures pour se faire une idée de l'état de la caisse et du châssis...
Après 2 ou 3 couches de vert, on a trouvé du jaune sable, puis re du vert !!!
Quand à Erikson qui était à la mécanique, il a trouvé de la peinture sur... la graisse

Bilan, pour refaire nickel, va falloir cliquer un peu

Le plancher avant est trop attaqué, opération disqueuse dés que le plancher AV neuf + renfort arrivera...
Il faudra rajouter les deux goussets d'auvent, les deux pieds d'auvent, le renfort central de plancher arrière et quelques autres pièces...

Au passage, quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un sablage de caisse ou d'un sablage de châssis ???
Merci d'avance de vos éclairages...
G. Brassens

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
En tout cas c'est un super engin cette willys et assez étonnante en TT.
Pour le sablage, je tablerais dans les 200/400 au black, mais va savoir...
- romainletu
- Modérateur

http://www.loxam.fr/location/sablage-ne ... 3.html?p=1
http://www.loxam.fr/location/air-compri ... 3.html?p=1

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Jeep22
- Adhérent
la caisse j'ai payé 300€ pour un sablage complet , je ne m'emm pas à louer et en plus le gars me pose une couche d'apprêt
Pour changer les renforts de caisse, profites qu'elle soit déposé mais fais gaffe à l'équerrage ( ce n'est que mon modeste avis)