Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#31

Message par Jeep22 »

Les renforts de châssis, le tableau de bord les renforts de caisse la caisse aussi les ponts..Pleins de détails
Mais ça reste une Jeep à sauver....
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#32

Message par LMZ »

Jeep22 a écrit :Les renforts de châssis, le tableau de bord les renforts de caisse la caisse aussi les ponts..Pleins de détails
Mais ça reste une Jeep à sauver....
C'est intéressant...
Après, comme beaucoup de véhicules de cette époque, le passage dans les ERGM ont mixé bien des pièces.
Je ne revendique pas une originalité de sortie d'usine, les seules qui sont d'origine restant les rares mises à l'abris par les paysans dans des granges...
Les autres "authentiques" sont bien souvent des originales avec un fort pourcentage de pièces refabriquées aux US, en France ou en Asie... ce qui n'enlève rien à leur charme :cool:
Une Willys reste une Willys, une antiquité, un mythe, une légende, qu'elle soit Willys, GPW ou M201 :hein:
Je vais me cantonner à la refaire au plus proche de l'origine et le plus proprement possible... et j'ai du taf... Et les conseils précieux recueillis ici sont d'une aide précieuse pour un débutant comme mouah :D
Alors encore merci pour vos éclairages. :clap:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#33

Message par Jeep22 »

LMZ a écrit :C'est intéressant...
Après, comme beaucoup de véhicules de cette époque, le passage dans les ERGM ont mixé bien des pièces.
Je ne revendique pas une originalité de sortie d'usine, les seules qui sont d'origine restant les rares mises à l'abris par les paysans dans des granges..[B][B][B][B].les "sorties de granges se font plus que rares"[/B][/B][/B][/B]
Les autres "authentiques" sont bien souvent des originales avec un fort pourcentage de pièces refabriquées aux US, en France ou en Asie... ce qui n'enlève rien à leur charme :cool:
Une Willys reste une Willys, une antiquité, un mythe, une légende, qu'elle soit Willys, GPW ou M201 :hein:
Je vais me cantonner à la refaire au plus proche de l'origine et le plus proprement possible... et j'ai du taf... Et les conseils précieux recueillis ici sont d'une aide précieuse pour un débutant comme mouah :D
Alors encore merci pour vos éclairages. :clap:

Nous sommes bien d'accord. Dommage que tu sois si loin je serai bien venu en "voyeur"
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6896
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#34

Message par romainletu »

et un cylindres PRV ca te tente pas? :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#35

Message par LMZ »

romainletu a écrit :et un cylindres PRV ca te tente pas? :D
LOL Romain... on en connait une Willys avec un V6 PRV... Ça ronronne lol
Bon bah là, on a un weekend de 4 jours qui arrive... On va pouvoir avancer un peu sur la caisse si ça veut rire... Un peu de disqueuse en perspective...
C'est pas chouette ça? 4 jours pour bricoler la Old Lady!!! Du bonheur :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#36

Message par LMZ »

Jeep22 a écrit :Nous sommes bien d'accord. Dommage que tu sois si loin je serai bien venu en "voyeur"
J'aurais volontier accepté un voyeur pour m'éviter de faire des bourdes LOL...
T'en fais pas, je mettrais quelques tofs et quelques vidéos... :)
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#37

Message par LMZ »

Bon, en cette belle journée... on sépare le châssis de la caisse...

Image
Image

Au passage Jeep22, tu noteras que
1 - le renfort en "V" de fixation de l'attelage est de type Ford GPW
2 - que les fixations d'amortisseurs ARR sont de type Ford GPW

Image

Et on a attaqué à enlever les couches de peintures pour se faire une idée de l'état de la caisse et du châssis...
Après 2 ou 3 couches de vert, on a trouvé du jaune sable, puis re du vert !!!
Quand à Erikson qui était à la mécanique, il a trouvé de la peinture sur... la graisse :lol: :lol: :lol:

Bilan, pour refaire nickel, va falloir cliquer un peu :ouin:
Le plancher avant est trop attaqué, opération disqueuse dés que le plancher AV neuf + renfort arrivera...
Il faudra rajouter les deux goussets d'auvent, les deux pieds d'auvent, le renfort central de plancher arrière et quelques autres pièces... :ouin:

Au passage, quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un sablage de caisse ou d'un sablage de châssis ???
Merci d'avance de vos éclairages...
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#38

Message par Bebop »

Elle est quand même plutot propre au vu des photos.

En tout cas c'est un super engin cette willys et assez étonnante en TT.

Pour le sablage, je tablerais dans les 200/400 au black, mais va savoir...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6896
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#39

Message par romainletu »

Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#40

Message par Jeep22 »

Châssis ok rien à dire.
la caisse j'ai payé 300€ pour un sablage complet , je ne m'emm pas à louer et en plus le gars me pose une couche d'apprêt

Pour changer les renforts de caisse, profites qu'elle soit déposé mais fais gaffe à l'équerrage ( ce n'est que mon modeste avis) ;)
Répondre