Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

LMZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Message par LMZ »

pat 25 a écrit :Pourquoi ne pas demonter la caisse complètement, en 1er pour travailler facilement, en 2 pour travailler proprement et en 3 pour lui refaire la totale, je sais c'est facile derrière le clavier, mais elle le mérite cette Mamie. :hein:
Ça va être fait Pat...
On va poser la caisse sur des tréteaux car comme tu le dis, on pourra bosser bien mieux...
Après, le garage est un peu "encombré à la maison (Je précise que Mme prend plus de place que mouah :D )
Et puis, je ne sais pas si je monte une caisse neuve ou si je refais l'ancienne...
L'ancienne a du charme (mais des surprises fort probablement) la caisse neuve, c'est zéro emmerde, mais le charme n'y sera pas... ;)
Sacré dilemme mine de rien :hein:
En tous cas, après un weekend complet à gratter sur la Jeep et à aller de surprises en surprises, ça fait chaud au cœur de voir que le petit reportage intéresse du monde...
Allez!!! rien que pour ça, j'y retourne :D :D :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

LMZ a écrit :.....Sacré dilemme mine de rien :hein:
non non non un dilème c'est ça ==> viewtopic.php?t=137045-dilemne :D
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

:mdr: :mdr: :mdr:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
LMZ
Quatre-Quatreux

Message par LMZ »

erikson a écrit :non non non un dilème c'est ça ==> viewtopic.php?t=137045-dilemne :D
Bébert!!! DEHORS !!! Tu es hors sujet!!! :D :D :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

LMZ a écrit :Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce post...
Bon ben... Avec mon Bébert (Erikson sur le forum :D ) on s'est gratté la tête ce matin et cet aprem (aussi)... Et...
Bah... Je vous laisse regarder... La suite en images...

heu............. une dynamo au ralenti ne donne pas , il lui faut certain régime pour donner du jus

la c'est ton cablage qui est merdique
je revendique le droit de dire des conneries
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Et elle reste en 24 volts. L'origine était en 6 volts....
Vu le poids des bestiaux, dynamo = régulateur 24 volts ..
Une dynamo en 12..ou 6 , une seule batterie= poids en moins.
LMZ
Quatre-Quatreux

Message par LMZ »

M201 a écrit :heu............. une dynamo au ralenti ne donne pas , il lui faut certain régime pour donner du jus

la c'est ton cablage qui est merdique
Bonjour M201...
Une dynamo doit au moins sortir un ou deux volts à minima, même au ralenti non?
Qu'elle ne sorte pas de quoi charger une batterie je conçois, mais à partir du moment où elle tourne, elle doit donner à minima quelque chose?
Concernant le câblage, la voiture n'a pas de faisceau!
Par contre, j'ai le faisceau 24V moteur (Dynamo vers régulateur, régulateur vers coupe circuit etc etc)...
Comme ça ne marchait pas, on a tiré un +24V de la batterie direct vers l'allumeur (en shuntant le couple dynamo / régulateur) et là, elle a pété...
Test des câbles au métrix, ils sont OK (Dyna vers régulateur et régulateur vers allumeur) sauf que... rien...
On a passé le métrix sur la dynamo en lançant le démarreur, et elle débite zéro pointé... :cry: pas bon ça!
Je vais l'amener chez un électricien pour voir... Mais avant, que puis je faire comme test pour m'assurer si elle débite ou pas? (sachant qu'elle est déposée)
Merci d'avance M201
Jeep22 a écrit :Et elle reste en 24 volts. L'origine était en 6 volts....
Vu le poids des bestiaux, dynamo = régulateur 24 volts ..
Une dynamo en 12..ou 6 , une seule batterie= poids en moins.
Elle est en 24 volts blindé!
Je confirme, la dynamo c'est 30kg, le régulateur, beaucoup moins...
Et je n'ai aucune intension de la repasser en 12v ni même en 6... Après enquête chez nos copains de Jeep Vi...ge, ils m'ont déconseillé de la remettre d'origine sauf si je voulais en faire un musé (ce qui n'est pas le cas), le 24 étant bien plus fiable que le 6/12... Perso, je leur fait confiance car je n'ai ni expérience, ni avis sur le sujet... mais quand on chiffre le passage de 24VB à 6/12... ça cogne! donc, elle risque de rester en 24 :D

G. Brassens
Image
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Tu auras des réponse là http://miljeep.fr/modules/news/

Et d'autres compétences que JV et D le piriol là http://www.jeepest.com

Quand à la "légende " de la fiabilité du 24 volts, je suis dubitatif pour avoir essayé. Quand tu as une panne, ça pique aussi compare le prix d'une bougie 24 et 12 :diable:
Le régulateur et la dynamo , je n'ose pas annoncer la couleur.....
Bonne restauration, je vais suivre... ;)
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

LMZ a écrit :Bonjour M201...
Une dynamo doit au moins sortir un ou deux volts à minima, même au ralenti non?
Qu'elle ne sorte pas de quoi charger une batterie je conçois, mais à partir du moment où elle tourne, elle doit donner à minima quelque chose?
Concernant le câblage, la voiture n'a pas de faisceau!
Par contre, j'ai le faisceau 24V moteur (Dynamo vers régulateur, régulateur vers coupe circuit etc etc)...
Comme ça ne marchait pas, on a tiré un +24V de la batterie direct vers l'allumeur (en shuntant le couple dynamo / régulateur) et là, elle a pété...
Test des câbles au métrix, ils sont OK (Dyna vers régulateur et régulateur vers allumeur) sauf que... rien...
On a passé le métrix sur la dynamo en lançant le démarreur, et elle débite zéro pointé... :cry: pas bon ça!
Je vais l'amener chez un électricien pour voir... Mais avant, que puis je faire comme test pour m'assurer si elle débite ou pas? (sachant qu'elle est déposée)
Merci d'avance M201

Elle est en 24 volts blindé!
Je confirme, la dynamo c'est 30kg, le régulateur, beaucoup moins...
Et je n'ai aucune intension de la repasser en 12v ni même en 6... Après enquête chez nos copains de Jeep Vi...ge, ils m'ont déconseillé de la remettre d'origine sauf si je voulais en faire un musé (ce qui n'est pas le cas), le 24 étant bien plus fiable que le 6/12... Perso, je leur fait confiance car je n'ai ni expérience, ni avis sur le sujet... mais quand on chiffre le passage de 24VB à 6/12... ça cogne! donc, elle risque de rester en 24 :D
a la vitesse du demarreur , c'est sur elle sort zéro ;)

il faut passé le cape des 1500 tours pour qu'elle sorte du jus

en plus une dynamo qui reste très longtemps ( plusieurs années ) a l'arret fini par ce démagnétisé , aprés il y a une astuce pour les remagnétisé ( mais la je mettrise pas ) c'est un pote qui le fait bien ( c'est une histoire de fil rouge sur le bouton rouge :D )

aprés faut voir aussi si ton régulateur est en etat ;)

juste un conseil si tu reste en 24v mets deux batteries neuve du méme frabricant pour la durée de vie du régulateur ;)
je revendique le droit de dire des conneries
LMZ
Quatre-Quatreux

Message par LMZ »

M201 a écrit :a la vitesse du demarreur , c'est sur elle sort zéro ;)

il faut passé le cape des 1500 tours pour qu'elle sorte du jus

en plus une dynamo qui reste très longtemps ( plusieurs années ) a l'arret fini par ce démagnétisé , aprés il y a une astuce pour les remagnétisé ( mais la je mettrise pas ) c'est un pote qui le fait bien ( c'est une histoire de fil rouge sur le bouton rouge :D )

aprés faut voir aussi si ton régulateur est en etat ;)

juste un conseil si tu reste en 24v mets deux batteries neuve du méme frabricant pour la durée de vie du régulateur ;)
Bonjour M201 et merci pour tes éclairages...
En effet, je n'en suis qu'aux balbutiements sur nos bonnes vieilles Jeep...
Tes information me rassurent car, à 350€ la dynamo, ça fait mal au porte monnaie (et ailleurs aussi) quand ce n'est pas budgété...
Là, elle est déposée, donc je peux éventuellement faire tes tests en l'entrainant avec un artifice quelconque pour tester son débit.
Concernant le régulateur, comme la GPW ne peut pas tourner de façon autonome et que j'avais "shunté" la dynamo, je ne sais pas s'il fonctionne...
- je vais essayer de faire prendre 2000 tr/mn comme je peux à la dynamo pour mesurer si elle crache (ou pas)
- si c'est bon, je la remonte et je pourrais tester le régulateur
- si elle ne débite rien, je veux bien les infos (si possible) pour la re magnétiser
- en tous cas, merci pour tes éclairages, et merci pour les infos que vous me donnez tous, ça m'aide à avancer... :clap:
J'ai fait quelques modifs sur des Sam avec Erikson, mais là, on se lance un peu dans l'inconnu... J'ai la chance d'avoir récupéré pas mal de doc officielle (MAT 3542, 3422 (1/2/3), 2701, 2835, 3339 et TM 10-1349) mais les trucs et astuces des experts n'y sont pas mentionnées, alors même si ça aide, ça ne fait pas tout.
Encore merci pour l'intérêt que vous portez à notre projet :clap:

G. Brassens
Image
Répondre