M201 a écrit :heu............. une dynamo au ralenti ne donne pas , il lui faut certain régime pour donner du jus
la c'est ton cablage qui est merdique
Bonjour M201...
Une dynamo doit au moins sortir un ou deux volts à minima, même au ralenti non?
Qu'elle ne sorte pas de quoi charger une batterie je conçois, mais à partir du moment où elle tourne, elle doit donner à minima quelque chose?
Concernant le câblage, la voiture n'a pas de faisceau!
Par contre, j'ai le faisceau 24V moteur (Dynamo vers régulateur, régulateur vers coupe circuit etc etc)...
Comme ça ne marchait pas, on a tiré un +24V de la batterie direct vers l'allumeur (en shuntant le couple dynamo / régulateur) et là, elle a pété...
Test des câbles au métrix, ils sont OK (Dyna vers régulateur et régulateur vers allumeur) sauf que... rien...
On a passé le métrix sur la dynamo en lançant le démarreur, et elle débite zéro pointé...

pas bon ça!
Je vais l'amener chez un électricien pour voir... Mais avant, que puis je faire comme test pour m'assurer si elle débite ou pas? (sachant qu'elle est déposée)
Merci d'avance M201
Jeep22 a écrit :Et elle reste en 24 volts. L'origine était en 6 volts....
Vu le poids des bestiaux, dynamo = régulateur 24 volts ..
Une dynamo en 12..ou 6 , une seule batterie= poids en moins.
Elle est en 24 volts blindé!
Je confirme, la dynamo c'est 30kg, le régulateur, beaucoup moins...
Et je n'ai aucune intension de la repasser en 12v ni même en 6... Après enquête chez nos copains de Jeep Vi...ge, ils m'ont déconseillé de la remettre d'origine sauf si je voulais en faire un musé (ce qui n'est pas le cas), le 24 étant bien plus fiable que le 6/12... Perso, je leur fait confiance car je n'ai ni expérience, ni avis sur le sujet... mais quand on chiffre le passage de 24VB à 6/12... ça cogne! donc, elle risque de rester en 24