Après avoir gouté aux plaisirs de la Jeep avec ma JK 2.8, on s'est dit... et pourquoi ne pas revenir aux origines....
Notre choix s'est porté sur une Old Lady, une Jeep GPW de fabrication Ford, sortie des usines en Mai 1944...

Une fois rentrée à la maison, avec les copains, décision est prise lui refaire une beauté et d'aller chercher tout ce qui a été planqué au fil des ans...

Compartiment GMP, elle est en 24V blindée... 1er Passage à la Maltournée en Mai 1956 (retour d'Indochine?)... puis de nouveau en 1964 (Algérie?) je ne sais pas...

On peux noter, outre quelques éléments manquants, une superbe boite de dérivation type "bâtiment", pas trop d'origine

Décision prise de refaire le faisceau à 100% avant qu'il n'y ait une cata...

Façade du tableau de bord, trop de trous!!! En plus, on voit que ça a été fait, refait, et fini à la spatule

Derrière le tableau de bord, pas super top non plus... Va falloir décaper, remettre en cohérence avec l'origine et repeindre...

Après une bonne "expertise" des manquants, on reste encore dans le budget alloué à la Old Lady...Et on fait la "petite" liste au Père Noël...

Livraison... 3 jours après la commande... et tout y est

Yaka... Focon... Gazzzz!!!
On attaque le tableau de bord... Dépose des instruments, des interrupteurs, des tirettes.... et on attaque les 71 couches de peinture au décapeur thermique!!! Y'a que ça de vrai

Quelques morceaux de ferraille ont été soudés ici et là, probablement pour fixer des sièges à la "hussarde"... Disqueuse !!!

Petite visite sur le plancher de la caisse... Oulala, la choucroute!!! Sans saucisses en plus

Alors on arrache, on enlève, on trouve... des trous (et de la corrosion)

Pendant que Stéphane attaque le plancher, j'attaque la vérification de la liaison sol... Vu ce qu'on a trouvé ailleurs, une vérification méthodique s'impose

Desserrage / resserrage des lames...

Ça c'est fait, pas trop de dégâts... Compartiment GMP, on vire la pas belle boite de dérivation... Mon dieu que c'était laid!!!

Pour remettre quelque chose d'un peu plus d'époque (bien que ce ne soit pas d'origine sur les GPW)... Un boitier de dérivation avec quelques fusible, ça ne peut pas nuire...

Bon, ben bilan de la journée, on a bien avancé avec Bébert et Stéphane...
On a trouvé tout ce qui était caché (enfin j'espère)...
Le moteur??? Il tourne à la manivelle, mais on ne sait pas s'il pète (bah oui, y'a pas de faisceau lol)...
Dimanche, on va faire des branchements "en l'air" et tenter de le démarrer

Question
Vu l'état de l'avant du plancher... On découpe et on ressoude de la tôle là où c'est pas beau ou on découpe tout le plancher avant pour monter un plancher avant d'origine "neuf"???
Je veux bien prendre les avis de chacun...
Merci d'avoir lu jusqu'au bout