Ça vaut le coup

Modérateur : phil13

alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ça vaut le coup

Message par alainps10 »

jj-a110 a écrit :alors juste pour dire que je viens de lire quelques truc sur le net et en gros ça dit " ne pas prendre les modele avec LT 85 ce sont lesboite Land " et me semble t-il ce n'est pas nécessairement un propriaitaire de japonais qui parle :D :D :D

c'est trop drôle ! Je disais justement à ma femme que ce qui me gênait , c'est ce n'est pas un land :D et le seul truc qui ne serait pas fiable c'est du land :D :D :D :D :D
en fait , intérieur mis à part , on peut presque dire que c'est une serie avec un moteur performant et fiable :cool: :cool:
une serie moderne quoi :D
Fais moi confiance je la connais bien la lt85 ( dite l'indestructible) d'abord elle est super costaud mais un peu bruyante, et il y a de la pièce pas cher partout ;)

Enduite le ps10 est dans sa forme et sa configuration quasi un land 109 , le train roulant est du land ( j'ai démonté et vérifié avec le voisin) , le moteur on en parle même pas tellement il est fiable ;) alors il manque juste le logo Land Rover pour ceux qui ne sont sensibles qu'a la marque....

Et le prix si peu cher est en rapport avec malheureusement l'ignorance qu'on les gens de ce véhicule :(
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
alainps10
Quatre-Quatreux

Commentaires du site saturne abeille

Message par alainps10 »

La production Santana.
Dans la ville de Linares, l'usine de la société MSA (Metalurgica de Santa Ana) fabriquait des machines agricoles ainsi que des boîtes de vitesse pour Citroën. Après de longues négociations, Tabanera Romagosa et Rover, avec l'appui du gouvernement espagnol, transformèrent cette usine pour y assembler, dans un 1er temps, des Land Rover venant d'Angleterre. L'usine MSA assembla son premier Land en 1958, lequel fut offert au général Franco. Dès lors, sortis de l'usine, ces land recevaient le petit nom de Santana (de Santa Ana). Ce n'est qu'en 1967, soit presque 10 ans après, que MSA pu fabriquer et assembler de façon autonome ces Land Rover. C'est à partir de cette date que de petites différences commencent à apparaître entre les Land Santana et leurs frères anglais. En effet, l'usine ne suivait pas forcément, au même moment sur ses Land Santana, les améliorations apportées par Land Rover Angleterre. Ainsi, par exemple, le Land Rover Santana SIII conservera pendant longtemps le chassis, les essieux et les suspensions d'un Land Rover SIIA. Sur certains SIII Santana, on retrouvera même l'embrayage du SIIA. Enfin aprés 1979, Santana évolua séparément de Land Rover en développent et installant des éléments complétement différents des Land Rover Anglais, comme le hard top en plastique (moin cher), le pare brise d'une seule vitre (meilleur visibilité) , la boite de vitesse lt85 (réputé indestructible), l'overdrive santana (plus solide), distribution par cascade de pignons et non par chaine etc... ;)

image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

alainps10 a écrit :Fais moi confiance je la connais bien la lt85 ( dite l'indestructible) d'abord elle est super costaud mais un peu bruyante, et il y a de la pièce pas cher partout ;)

Enduite le ps10 est dans sa forme et sa configuration quasi un land 109 , le train roulant est du land ( j'ai démonté et vérifié avec le voisin) , le moteur on en parle même pas tellement il est fiable ;) alors il manque juste le logo Land Rover pour ceux qui ne sont sensibles qu'a la marque....

Et le prix si peu cher est en rapport avec malheureusement l'ignorance qu'on les gens de ce véhicule :(
mais c'est toi qui l'a vu ??
et il est toujours dispo ?
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

alainps10 a écrit :[...] l'ignorance qu'on les gens de ce véhicule :(
faut dire que le réseau de vente... ... ... ... ... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Il est toujours a vendre, et c'est loulou33 qui c'est déplacé le voir, d'ou le fait que connaissant Laurent s'il me dit qu'il est en bon etat , tu peux etre sur qu'il l'est . ;)
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

alainps10 a écrit :Il est toujours a vendre, et c'est loulou33 qui c'est déplacé le voir, d'ou le fait que connaissant Laurent s'il me dit qu'il est en bon etat , tu peux etre sur qu'il l'est . ;)
ça y est j'ai envoyé un MP à loulou33 , on verra bien ;)
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Je suis en rage de passer à coté de trucs pareils. 5000 balles une super familiale 4x4 7 places, ça me rends fou :malade:
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

je ne sais pas comment il est derrière il y a peut être eu des version sans les banquettes
Landy
Modérateur

Message par Landy »

5, 7 places m'en fout ... c'est un super 4x4 comme des centaines qui ont existé et que personne n'as connus car,comme l'as dit Christian plus haut, la distribution au petit bonheur la chance et la peur de se retrouver demain matin sans une seule possibilité de trouver des pièces alors que pratiquement la totalité du 4x4 est adaptable ou transformable ... peut être pas certaines pièces de carrosserie je l'avoue .... on fait que le Santana a fait une apparition en France très discrète.

En tout cas je reviens ravi et de bons souvenirs de ce lui d'Alain, et ma femme m'as tanné pour qu'on prenne pareil pendant très longtemps :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

purée chez moi il y en avait un sur un parking au milieu des camions iveco et même pas une pancarte publicitaire pour dire qu'il était à vendre !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre