graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Modérateur : phil13

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christian.styling
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graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

#1

Message par christian.styling »

Image bonjour, j'ai une toute petite question :
la graisse refoule en partie, les bitoniaux sont pourtant facilement accessibles...
je me demande si mon embout standard convient ou s'il faut un embout spécial ?
merci de m'éclairer :cool:
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Blackfender
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re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

#2

Message par Blackfender »

Moi j'ai toujours fait avec une pompe a graisse standard sur le def ou la serie.
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eric def 90 300 dti
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re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

#3

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :Image bonjour, j'ai une toute petite question :
la graisse refoule en partie, les bitoniaux sont pourtant facilement accessibles...
je me demande si mon embout standard convient ou s'il faut un embout spécial ?
merci de m'éclairer :cool:
Pour ma part je fais avec un tube rigide
cela permet de bien garder la pression sur le graisseur
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pat974
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re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

#4

Message par pat974 »

Moi aussi, mais normalement tu peux régler plus ou moins serré ton embout de pompe en vissant ou dévissant ;)
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
110-HCPU-CR
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re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

#5

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :Image .../.... les bitoniaux sont pourtant facilement accessibles...
..../.... :cool:
Oui pour l'arbre arrière.

christian.styling a écrit :.../...
je me demande si mon embout standard convient ou s'il faut un embout spécial ?
merci de m'éclairer :cool:
Non pour l'arbre avant....(graisseur droit sur mon TD4 HCPU) :hein:


Le plus simple est de remplacer le graisseur droit Land Rover par un graisseur coudé :

:coucou:
[ATTACH=CONFIG]75429[/ATTACH]
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Piero83
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re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

#6

Message par Piero83 »

christian.styling a écrit :Image bonjour, j'ai une toute petite question :
la graisse refoule en partie, les bitoniaux sont pourtant facilement accessibles...
je me demande si mon embout standard convient ou s'il faut un embout spécial ?
merci de m'éclairer :cool:
Tu pourrais peut être oter le bouchon dans l'axe de l'arbre (un gros bouchon de diamètre 20 ou 25mm) et voir si ta graisse ressort par là.
Ca leverait le doute sur le graisseur...
Je te dis ça, car je me suis aperçu que j'en ai perdu un sur le patrol et que la graisse s'échappe par là...

si j'ai bien compris de quel graisseur tu parles... :D
y'avait pas encore la photo...
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christian.styling
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re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

#7

Message par christian.styling »

je parle des bitoniaux sur les croisillons
441_products-pices-dtaches-transmission-tvc100010l.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

#8

Message par christian.styling »

je pompe doucement, mais j'ai de la graisse qui refoule...
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Piero83
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re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

#9

Message par Piero83 »

christian.styling a écrit :je pompe doucement, mais j'ai de la graisse qui refoule...
ça ne fait pas ça lorsqu'il est plein ?
ou la petite bille grippée ?
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re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

#10

Message par christian.styling »

:hein: je sais pas... :no:
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