Rehausse de suspension pour mon Jimny???

Modérateur : romainletu

Laminak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rehausse de suspension pour mon Jimny???

Message par Laminak »

Bebop a écrit :justement non, car des moyeux automatiques mécaniques suzuki il y en a eu...
Je vois ce que tu veux dire ;) ... Je viens de percuter sur le mécanisme ;) ;)
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Snorkel - Pneus INSA TURBO 205/70 R15
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

N'empeche que j'ai changé les moyeux d'origines par des manuels !!!!

Et je suis déçu !! et j'ai les boules !. :devil: :devil:.... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: du kit réhausse Jimnibits...

Je m'explique : J'ai commandé chez eux un kit réhausse 75mm composé de 4 ressorts et 4 amortisseur Procomp ES1000 et des3 durits aviations. J'ai monté l'ensemble en respectant bien de mettre les grands ressorts a l'avant et les petits à l'arriere. Pour les amortisseurs on peut pas se tromper. on ne peux pas mettre ceux de devant à l’arrière. Une fois tout installé je fais un essai en mettant le véhicule en croisement de pont avec les roues d'origine en 205/70/15 ........et ben ça croise pas !!! :roll: :roll: :roll: quasiment rien de plus que du stock !!! :ouin: :ouin: les barres panhares sont d'origine et les silent-block de tirants arrieres sont neuf (qualité origine )
Retour dans la cour, le véhicule sur du plat, je mesure les amorto arriere et d'axe en axe j'ai 52 cm !! je dépose l'écrou en bas et je tire l'amortisseur vers le bas pour mesurer l a course maxi....et là je suis à 54cm !!!!........2cm de débattement !!! j'ai fortement l'impression de me faire avoir comme un bleu !!! les amortisseurs ne sont pas prévu pour ces ressorts !!!

Pour l'avant c'est pareil !!!!!
Pour rappel c'est un Jimny essence de 2001, de stock !!!

Vous avez déjà eu ce problème ????? ou alors il y a vraiment un truc que je comprends pas ????

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Landiste63
Quatre-Quatreux

Message par Landiste63 »

bob74 a écrit :N'empeche que j'ai changé les moyeux d'origines par des manuels !!!!

Et je suis déçu !! et j'ai les boules !. :devil: :devil:.... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: du kit réhausse Jimnibits...

Je m'explique : J'ai commandé chez eux un kit réhausse 75mm composé de 4 ressorts et 4 amortisseur Procomp ES1000 et des3 durits aviations. J'ai monté l'ensemble en respectant bien de mettre les grands ressorts a l'avant et les petits à l'arriere. Pour les amortisseurs on peut pas se tromper. on ne peux pas mettre ceux de devant à l’arrière. Une fois tout installé je fais un essai en mettant le véhicule en croisement de pont avec les roues d'origine en 205/70/15 ........et ben ça croise pas !!! :roll: :roll: :roll: quasiment rien de plus que du stock !!! :ouin: :ouin: les barres panhares sont d'origine et les silent-block de tirants arrieres sont neuf (qualité origine )
Retour dans la cour, le véhicule sur du plat, je mesure les amorto arriere et d'axe en axe j'ai 52 cm !! je dépose l'écrou en bas et je tire l'amortisseur vers le bas pour mesurer l a course maxi....et là je suis à 54cm !!!!........2cm de débattement !!! j'ai fortement l'impression de me faire avoir comme un bleu !!! les amortisseurs ne sont pas prévu pour ces ressorts !!!

Pour l'avant c'est pareil !!!!!
Pour rappel c'est un Jimny essence de 2001, de stock !!!

Vous avez déjà eu ce problème ????? ou alors il y a vraiment un truc que je comprends pas ????

;)
normale amorto +5 et ressort +5 cela revient à avoir autant de débattement qu'a l'origine mais avec plus de hauteur!!!
Vite le LANDRAUVERGNE
Laminak
Quatre-Quatreux

Message par Laminak »

Il est en +75mm ;) ...
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Snorkel - Pneus INSA TURBO 205/70 R15
Landiste63
Quatre-Quatreux

Message par Landiste63 »

Laminak a écrit :Il est en +75mm ;) ...
c'est pareil pour un plus 100 se serait pareil
Vite le LANDRAUVERGNE
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Landiste63 a écrit :normale amorto +5 et ressort +5 cela revient à avoir autant de débattement qu'a l'origine mais avec plus de hauteur!!!
pas forcement.

En fait un ressort +5cm c'est possible car on imagine que c'est +5cm de hauteur de caisse par rapport à l'origine.

Un amorto +5cm il manque une donnée. En effet, c'est +5cm de quelle longueur ? Compressé, détendu ??
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

Apres verification aupres du site Jimnybits, les références amortisseurs et ressorts correspondent bien au kit vendu. Il n'y a donc pas d'erreur !
C'est donc juste une réhausse, ça n'améliore pas le débattement. J'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui faisait la même remarque. Certain on même déplacé les fixations des amortisseurs pour remédier au problème.

J'ai remarqué aussi que l'amortisseur touche la coupelle basse du ressort. au bout de 1 h00 de ballade en chemin, l'amortisseur est tout marqué. A mon avis le diametre est trop gros:
ref.amortisseur.arriere (2).jpg

Je reste quand même déçu de ce kit, j'espere qu'à l'usage je changerai d'avis ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Landiste63
Quatre-Quatreux

Message par Landiste63 »

Ce que tu fais tu enlève tes amorto et tu mesure tes côte compression extension et tu choisit ton amorto!!!
Vite le LANDRAUVERGNE
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Mais qui a dit qu'une rehausse donnait plus de débattement, techniquement une rehausse a pour but d'élever, pas de donner plus de débattement, qui ne s'obtient selon moi qu'en changeant l'ancrage de tes amortos et en remontant l'ancrage alors il pourra avoir plus de course, pour augmenter le débattement, tu doit avoir un amorto qui joue sur plus de longueur, sinon tu n'y arrivera jamais
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Répondre