Rehausse de suspension pour mon Jimny???
Modérateur : romainletu
- bob74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Rehausse de suspension pour mon Jimny???
Faut que je mesure, à première vue il y juste deux longueurs différentes.
Merci, je vous tiens au courant !
pour la plupart des kits il y a juste deux longueurs différente , avant arrière
pour le kit des chez off-road armoury il y avait bien 2 ressort différents pour l'avant a savoir comme dit plus haut le plus grand des 4 pour le coté conducteur , mais la différence ce voyait a l’œil
++
- bob74
- Quatre-Quatreux
Pour le moment, c'est juste les ressorts, amortisseurs et durit de freins.....je vais suivre le comportement et l'usure des silent-bock des tirants et envisager pour plus tard le complément.
Je me suis aperçu aussi que les arbres de transmission sortent du coulissaud (c'est dû a la réhausse) est-ce que je dois y apporter des calles de compensations ou est ce que je peux rouler comme ça ?
Il me reste aussi du boulot : finir la pose du body-lift maison, changer les moyeux débrayables dont les durites sont hs, par des moyeux manuels et trouver des roues TT en 205/16 pis 2 ou 3 bricoles !!
- millepate
- Quatre-Quatreux
Y a des durites sur les moyeux débrayablesbob74 a écrit :Voilà....le kit est monté...avec les durit rallongées !! j'ai galleré pour les raccorder, les embouts étaient bouffés par la rouille, un garage du coin m'a refait le tuyau arrière avec des embouts neufs !!
Pour le moment, c'est juste les ressorts, amortisseurs et durit de freins.....je vais suivre le comportement et l'usure des silent-bock des tirants et envisager pour plus tard le complément.
Je me suis aperçu aussi que les arbres de transmission sortent du coulissaud (c'est dû a la réhausse) est-ce que je dois y apporter des calles de compensations ou est ce que je peux rouler comme ça ?
Il me reste aussi du boulot : finir la pose du body-lift maison, changer les moyeux débrayables dont les durites sont hs, par des moyeux manuels et trouver des roues TT en 205/16 pis 2 ou 3 bricoles !!![]()
- Laminak
- Quatre-Quatreux
Oui sur les moyeux automatiques... Ils fonctionnent par dépressionmillepate a écrit :Y a des durites sur les moyeux débrayables![]()
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Snorkel - Pneus INSA TURBO 205/70 R15
- millepate
- Quatre-Quatreux
Ha bon !!!Laminak a écrit :Oui sur les moyeux automatiques... Ils fonctionnent par dépression![]()
- Laminak
- Quatre-Quatreux
de rienmillepate a écrit :Ha bon !!!Tu m'apprend un truc aujourd'hui ! merci m'sieur !!!
![]()
Jimny Cab de 2001
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
nan, pas sur les moyeux automatiques...Laminak a écrit :Oui sur les moyeux automatiques... Ils fonctionnent par dépression![]()
Les moyeux automatiques sont mécaniques et sont "autonomes".
Les moyeux du jimny sont des moyeux manuels commandés electropneumatiquement (d'où les durites) de façon automatique, mais ce ne sont pas des moyeux auto.
- Laminak
- Quatre-Quatreux
C'est jouer sur les mots... La commande est manuelle dans la mesure où tu agis sur le système. mais l'enclenchement est piloté. Ce ne sont que des actionneurs pneumatique. C'est pour celà que l'on utilise vulgairement "Automatique" et une action sur ton levier ou un bouton te permet de passer en 4wdBebop a écrit :nan, pas sur les moyeux automatiques...
Les moyeux automatiques sont mécaniques et sont "autonomes".
Les moyeux du jimny sont des moyeux manuels commandés electropneumatiquement (d'où les durites) de façon automatique, mais ce ne sont pas des moyeux auto.
Le vrai terme c'est "moyeu de verrouillage pneumatique complet"
Jimny Cab de 2001
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
justement non, car des moyeux automatiques mécaniques suzuki il y en a eu...Laminak a écrit :C'est jouer sur les mots...