pajero v6 ???

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Avignon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pajero v6 ???

#11

Message par Andrei Pajero »

Le mien (V6 3.5 SOHC 194ch long) consomme 14l/100 si autoroute et cruise control a 125-135 km/h.

Sinon, 15l/100 !

Ca depend beaucoup de combien de km par an tu compte faire si tu veux prendre en compte la consommation.

10 000 km en diesel @ 12 l @ 0.80 eur/l = 960 eur (il est en fait a combien le mazout? :hein: )
10 000 km en essen @ 15 l @ 1.00 eur/l = 1500 eur

bref, fais ton calcul tranquillement ;)
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: pajero v6 ???

#12

Message par bipbip »

0.80, c'est une bonne valeur pour une éstimation :idée: ça "corrige" l'approximation de la conso ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
TROP
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Dans la verte 78
Statut : Hors ligne

re: pajero v6 ???

#13

Message par TROP »

J'ai un long 2,8 L, je ne consomme jamais moins de 14 litres, et je ne suis pas du genre "godasses de plomb". :(
J'ai vraiment envie d'en changer, si l'un de vous connait une bonne occasion en 3,5 V6 long 99 ou bien les tous derniers en 2000, faites le moi savoir s'il vous plait. :)
Pourvu qu\'ça passe !!
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: pajero v6 ???

#14

Message par bipbip »

Eh bin :!: Je fais du 12 l/100, sérieux :!:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
TROP
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Dans la verte 78
Statut : Hors ligne

re: pajero v6 ???

#15

Message par TROP »

Sérieux :cry:
voici les données du "problème":
C'est un Pajero long 2,8 de mai 2000 boite méca
J'ai un trou énorme entre 2500 tours et 3700 tours.
A 130 sur l'autoroute, dès la moindre montée ou lors d'un dépassement, c'est un calvaire. En revanche dès que l'aiguille du compte-tours passe les 3700 tours; c'est une fusée!! :)
Le soucis est qu'il n'est pas raisonnable de rester dans ces régimes très longtemps. Ainsi à 140 km/h j'ai consommé jusqu'à 18 litres au cent, à 130 je fais 15 litres, à la campagne (mon utilisation quotidienne :) ) je consomme 13 litres sans faire d'exès. :(
Je pense que je ne consommerais guère plus avec un 3,5L, avec le plaisir en plus!! :idée:
Pourvu qu\'ça passe !!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pajero v6 ???

#16

Message par cedricfred »

J'ai un trou énorme entre 2500 tours et 3700 tours.
Là je pense que tu as tout simplement un problème de réglage du turbo ou de l'injection car ce moteur est connu pour consommer pas mal certes mais ce que tu décris par contre n'est pas normal. Il est normalement très coupleux et très volontaire, fais le régler et tu ne voudras plus en changer.
Bonne chance
Avatar du membre
TROP
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Dans la verte 78
Statut : Hors ligne

re: pajero v6 ???

#17

Message par TROP »

J'aimerais que ce ne soit que ça.
Je l'ai achetée en juin 2000 elle avait 600 km. Depuis toutes les révisions y compris les intermédiaires sont faites dans le réseau Mitsubishi, je les ai interrogés sur ce problème, qu'ils n'ont toujours pas résolu. Elle a aujourd'hui 70000 km et je désespère. :~:
Tu me dis que ce moteur à bonne réputation, la mienne doit donc avoir un réel problème :(
Un concessionnaire m'a débranché le recyclage des gaz d'échappement, ça n'a strictement rien changé ! :cry:
Si l'un d'entre vous a connu ce soucis et peut m'aider à résoudre le mien, alors il sera mon sauveur :idée:
Pourvu qu\'ça passe !!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pajero v6 ???

#18

Message par cedricfred »

Un ami avait un Toyota HDJ 80 12 soupapes neuf avec lequel il est parti en Tunisie, il s'étonnait de se faire larguer par les autres identiques et de consommer beaucoup, au bout de plusieurs mois Toyota a découvert que le turbo ne tournait pas... :mad:
J'ai moi même eu des problèmes de boite de transfert avec un Pajero, plusieurs garages s'y sont cassés les dents parce qu'ils ne voulaient pas démonter avant d'avoir une idée (Suzuki, Toyota même), j'ai attendu des mois sans pouvoir passer les quatre roues motrices, un petit spécialiste 4x4 a trouvé en cinq minutes que le contacteur électrique de changement de transmission avait été déterioré par les vibrations du pot d'échappement.

Alors ne t'étonne de rien, demande l'avis à d'autres garages et pas seulement Mitsubishi, tu pourrais être étonné des réponses.
Avatar du membre
TROP
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Dans la verte 78
Statut : Hors ligne

re: pajero v6 ???

#19

Message par TROP »

Je te remercie de tes conseils, je vais les suivre.
Un mécano Mitsu m'a conseillé de changer le support de la pompe à gasoil, ce serait, à son avis les clapets se trouvant dans cette pièce qui seraient défaillants !!
Pourvu qu\'ça passe !!
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: pajero v6 ???

#20

Message par bipbip »

Là, c'est clair qu'il y a un blême :!: Va voir un autre (ou d'autres...) garagiste, parcequ'il n'est pas prouvé, loin s'en faut, que ceux à l'enseigne Mitsu s'y connaissent tant que ça en 4x4 :grr: :~:
Le vendeur sait vendr, mais après :?: ...
Bref, fait diagnostiquer ça ailleurs. P'tête le turbo... Ce moteur est phénoménal en conditions normales, je le répète. Dès 1800 tr/mn il pousse fort, pour chuter vers 3700...et ce genre de hauts régimes n'est pas fait pour lui plaire à longue échéance :(
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre