[Système électrique] probleme compteur terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: probleme compteur terrano 2
j'ai redémonté mon compteur,refait toutes les soudures,même le processeur.
et rien,toujours pareil.
j'ai remarqué des nouveautés.
-je ne pense pas que se soit l'alternateur car,je met le contact sans démarrer et le compteur quand même le problème,les aiguilles folles,voyant de réserve gazole et lave glace,je pense car comme un pare brise avec des jets couleur orange.
-les condensateurs n'on pas gonflés mais circuit imprimé jaune autour d'un des condensateurs et un autre avec le plastique plier comme si ils avaient chauffer.
qu'en pensez vous?
- didi
- Adhérent

passke moi j'ai pas de voyant de parebrise avec du lave glace...
tu peux peut être mettre une photo...
mais t'as sûrement trouvé kekchoz avec ton circuit imprimé.
- vincent sch
- Modérateur

Ne peux tu pas mettre des photos?
A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
condo qui a coulé,non,je dirais une chauffe de la carte,pas de résistance autour de se point.
je fait des photos demain et essai de vous mettre ça demain car le compteur est remonté.
- didi
- Adhérent

fô corriger ta signature, t'as ouar, c'est simple. En tout cas, c'est pratique la signature

si ça se trouve, ton voyant de lave glace c'est un voyant de présence d'eau dans le filtre GO

moi j'ai pas ça, mais y'en a qui l'ont...hein Pépère

-
- Quatre-Quatreux
Effectivement il serait intéressant de vérifier, lorsque le défaut se produit, si l'afficheur essaie de balancer des codes erreur.vincent sch a écrit :
Si c'était l'auto diagnostique qui se mettait en branle tout seul, alors on aurait des codes qui s'afficheraient au niveau du compteur digital. Or notre ami n'a jamais parlé de codes qui s'affichent.
Cela dit, il est possible que ces codes n'aient pas le temps d'apparaitre car lorsque le microcontrôleur déroule la routine d'autodiagnostic, il ne le fait pas qu'une fois mais il le fait en rafale et ne s'arrête que lorsqu'il a enfin retrouvé ses esprits.. ou une alimentation plus saine

Il pourrait être intéressant de voir s'il est possible de lancer la procédure d'auto-diagnostic quand la température est <20°C et que le défaut est constaté.
Ma boule de cristal me dit qu'il y a un problème d'alimentation instable avec pour conséquence une succession de pétages de plomb du microcontrôleur le conduisant à dérouler des petits bouts de programme (dont la routine d'auto-diagnostic), et ce de façon anarchique..

A suivre.
-
- Quatre-Quatreux
compteur,sonde,heure et kms journalière.
lorsque je débranche la broche de droite face au compteur il redeviens normal.
- vincent sch
- Modérateur
Salutdidi a écrit :si ça se trouve, ton voyant de lave glace c'est un voyant de présence d'eau dans le filtre GO
moi j'ai pas ça, mais y'en a qui l'ont...hein Pépère![]()
Oui, certains T2 ont ce capteur au cul du filtre à GO (Merci Manu et Edit). C’est tout à fait possible de se procurer cette sonde chez Nini et d’acheter le corps de filtre qui va bien pour équiper tout T2 de ce capteur. (Le faisceau du T2 est en standard prévu pour qu’il soit possible de connecter le capteur de présence d’eau. Cela permet d’éviter de monter un décanteur.) Par contre, ce n’est pas un voyant du style lave glace qui s’allumera mais le voyant check moteur orange qui va clignoter de façon très aléatoire.
Le mystère sur ce voyant reste entier. Je ne connais pas ce voyant lave glace. Je n’ai pas de TDI, seul les possesseurs de ce véhicule pourraient nous en dire plus sur ce voyant. Ton Altesse, n’as-tu pas un TDI ? Ne peux tu pas nous simuler une panne générale de ton zinzin pour que tu nous trouves ce voyant la ? Un gros coup de masse sur l’ECU devrait générer un beau sapin de Noel. Tu ne veux pas essayer ?

A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent
Sur les TD, il existe un voyant de niveau bas du lave glace!!!

Mais heureusement, il n'y a pas toutes ces cochonneries (je ne pensais pas à toi Dédé!

Vincent, tu veux parler du filtre à Go!

A plus
Manu
- vincent sch
- Modérateur
edefaverney a écrit :.
Vincent, tu veux parler du filtre à Go!
A plus
Manu
Oups, merci Manu, j'ai corrigé.

Tu as un niveau lave glace sur le TD? Mais c’est dingue, nous on n’a pas bénéficié de cette avancée technologique.

C’est un simple flotteur dans le fond du bocal ? Peut être que notre ami pourrait commencer par débrancher ce truc la pour savoir si cela apporte une solution à son problème. M’enfin, je n’y crois pas trop. La piste de Batla est peut être la meilleure.
A plus
Vincent