H6 ça serais le rêve si réglage de soupapes par vis-écrous, ou au pire, poussoirs hydro... Mais c'est pas le cas.. puis la boite tiendrais pas longtemps je pense
Turbal, j'en ai un sur mon foz pour tracer le bitume

mais pour le TT et partir vadrouiller, vaut mieux de la simplicité, de la place sous le moteur, et de la fiabilité.
L'Ej22 est en réglage par poussoirs ou vis/écrou
Moi je rêve d'un 2,5L, mais je pense qu'il n'est pas aussi fiable que l'EJ20...
Mais d'après mes recherches, un EJ25 SOCH refait à neuf avec un vilo de EJ25 DOCH (ou EJ22 je sait plus

), des joints de culasse renforcés, et des culasses d'EJ22, c'est le top parait-il, de ce que j'ai lu, le couple est encore plus important que sur un EJ25 SOCH classique ! Mais pour avoir un truc vraiment fiable, faut que les soupapes ne puissent pas toucher les pistons en cas de casse de la courroie !
Vous savez quelle est la raison de ce couple très sympas a bas régime sur l'EJ22

quelle différence par rapport à l'EJ20 ? vilo ? piston? bielles ? quelle différence au niveau culasse
