[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ekinox
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

Message par ekinox »

didi j'ai suivi ton lien .............
et je cherche encore le rapport .......... :lol:

le mien c'est bien 125 mais c'est des chevaux ,pas des cm3! :roll:
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

as tu essayé de téléphoner chez Nissan en leur demandant ce que c'est

une douille32202B950A À 3€37 ht. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

le lien que j'ai mis et qui a disparu c'etait EOA1001

toi didi il me semble que tu me parle de la bague laiton 32202B950A , mais j'avoue que je comprend plus q'dalle !!!

ce que tu propose c'est une solution ou une blague ....??? :hein:

nan serieux plus je vous connais et plus je consomme d'eferalgan :lol:

t'aurais pas un lien (tout bete ) , sans scotch , sans soudure ,sans ficele ,sans chewing gum pour m'aider a comprendre pourquoi je paie une assurance pour le terr

J'ai repris le taf a pied et grace a ma blessure jambe gauche la médecine du travaille viens de me diagnostiquer une entorse de l'autre coté , re 15 jour d'arret , il dise que c'est les tendon de la cheville et du genoux qui ont trinqué , ce qu'il n'ont pas vu c'est que cela commençai aussi a me cassé les couille (heureusement , j'aurai pas laissé le kiné me mettre des electrode sur les c....)

bref ...sssiiiiivouuuussssplaiiiit .....un truc simple .......un centreur d'eùbrayage .............. :ouin: :ouin: :ouin:
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

vincent ??? tu la eu ou ça ???
Moteurboite8.jpg
nan je craque ppppaaaasss!!!!!!!!!! :ouin: :ouin: :ouin: :devil: :devil: :roll: :ouin: :devil: :ouin: :lol: :roll: :roll: :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

didi a écrit :as tu essayé de téléphoner chez Nissan en leur demandant ce que c'est

une douille32202B950A À 3€37 ht. ;)
je crois que j'ai compris(sans certitude) ,tu me dit que la piece dont j'ai mis le lien est en fait cela ?????

si c'est ça ,alors leur photo sont carrement pas contractuel sur iuro44 :diable:

bon jvais dormirrrrrrrrrrrrrrrr ,,,,,,,,eeettttt jjjjjeeee craqqueee paaassss :lol: :ouin: :roll:

http://www.dailymotion.com/video/xlcaz_il-craque_fun
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je vois qu’il ya de l’urgence et de la confusion dans l’air.

Alors pour le centreur tu applique l’adage « Google est ton ami ». Tu tapes « centreur embrayage » dans la case idoine du moteur de recherche. Il te trouve plein de petites images du produit dans les toutes premières lignes. Il y a une belle photo d’une belle boiboite à 29 euros et des poussières chez Feu Orange.
Voilà pour le centreur : l’outil.

A lors à quoi il sert ce centreur. Comme l’a déjà dit Dédé : A centrer. Il centre quoi ?

(Pauvre Dédé, il est loin d’imaginer notre profond désaroi devant cet outil et ce qu’il vient de dire. Pour lui c’est une évidence. Pour nous, ben il faut passer le cerveau en mode calcul pour comprendre ce qu’on pourrait bien faire de ce bins la. D’autres comme Bebop auraient bien vu cet instrument dans un endroit que les règles de la bien séance ne me permettent pas de dévoiler ici. Bebop ose).

Alors, il centre quoi ce truc la ? Ben, il centre le disque en bakélite de l’ensemble embrayage sur le volant moteur. Moi j’appelle cela le disque d’embrayage, m’enfin je ne suis pas doué pour nommer les choses correctement. Je n’ai pas été à l’école des mécanos. J’essaye de demander une formation à mon employeur dans le cadre du DIF, mais je ne sais pas pourquoi, il me refuse systématiquement mes demandes en méca moteur. M’enfin la je m’égare et je vois Papy qui s’énerve déjà :diable: . Revenons à nos moutons.

Je disais quoi déjà…. A oui, le centreur. …

Ce centreur entre dans un orifice prévu sur le volant moteur. Et c’est la qu’intervient la pièce préconisée par Didi. Cette bague en bronze est une pièce d’usure qui se trouve dans l’orifice du volant moteur. La tête de l’arbre cannelé en sortie de boite entre dans cette bague. Cette bague va maintenir légèrement la tête de l’arbre cannelé. Cette pièce s’use avec le temps. Il faut la remplacer lorsqu’on remplace l’embrayage. Dans un premier temps, cette bague va servir à maintenir le centreur d’embrayage. Si tu ne remplaces pas cette bague, le centreur va, au mieux, flotter à l’intérieur de cette bague. Au pire, la bague étant presque complètement détruite, le centreur ne pourra même plus être utilisé. Le résultat sera de l’a peu près. Les risques sont les suivants :

-
L’arbre cannelé de la boite arrive à passer par chance au travers du mécanisme d’embrayage mais bute contre les bords du volant moteur. C’est les fameux 2cm qui manquent pour terminer complètement le remontage du carter de boite sur le carter moteur.
- L’arbre cannelé n’arrive même pas à pénétrer la partie femelle du mécanisme d’embrayage. Impossible de remonter la boite sur le carter moteur.
Dans les deux cas, faut recommencer le centrage du disque d’embrayage sur le volant moteur.
Ah j’oubliais : Une fois les vis de l’ensemble embrayage serrées, on enlève l’outil centreur. C’est seulement après avoir tout serré au couple qu’on peut enlever le centreur. A ce moment la le disque d’embrayage est maintenu en place par le mécanisme. (On est en phase, embrayé ou, si tu préfères, en phase : pédale d’embrayage relâchée). Faut pas oublier de déposer le centreur sinon papa « arbre cannelé boite » va pas pouvoir entrer dans maman « mécanisme d’embrayage » puisque la place est encore occupée par monsieur « centreur ». Ca y est, capito ?

Ah j’oubliais un autre point : Ne pas enfoncer jusqu’au fond du trou la bague en bronze sinon elle ne pourra peut être pas tenir correctement la tête de l’arbre de boite de vitesse. L’enfoncer de trop n’est pas bon. L’enfoncer à ras de l’orifice. Si ce n’est pas assez enfoncé, ce n’est pas grave, la tête de l’arbre va l’enfoncer lors du serrage du carter de boite sur le carter moteur. Les premiers tours de moteur, vont rapidement usiner le bronze pour que cela ne frotte plus.

Voilà, j’espère que c’est plus clair maintenant. Et il faut à la fois la bague à Didi et le centreur d’embrayage pour être assez serein lors du remontage.

Et maintenant, pour embrouiller et pour obliger à tout relire depuis le début : Dit, ta Majesté, elle s’appelle comment ta bague ?

Tu vois, quand on fait trop court, ben il n’y a plus personne qui comprends. :devil: (A pars ceux qui sont dans la branche). Ta Majesté parle de bague alors que d’autres parlent de centreur. Faut pas tout mélanger hein.

Les mécanos les plus doués ne s’expriment plus que par onomatopées. Regarde, au début, notre Dédé. Ben c’était juste un mot et hop cela voulait dire tout ce que je viens d’écrire. Il aurait écrit « bague » ou encore « centreur » comme réponse. Il c’est vite aperçu du niveau bien faible de bon nombre de ses interlocuteurs et il s’est abaissé à notre niveau en rédigeant de longues phrases. Malgré cela, il est parfois complètement désemparé devant certaines de nos questions. Il ne comprend même pas le pourquoi de la question. Heureusement nous sommes quelques uns qui sommes à un stade intermédiaire en méca et nous pouvons comprendre le désarroi de la poule devant un couteau puisque cela ne fait pas si longtemps que nous avons appris à nous servir de ce couteau et que nous avons fait plusieurs essais et surtout fait plein de conneries avec.

Un forum purement mécanique tu n’aurais que des « Grmuuu ?» et l’autre lui répond « Fttre ! » et voilà ils ont compris l’un et l’autre ce que chacun voulait dire. Les inters seraient hyper courts. C’est le genre de réponse à la STV8. Incompréhensible par le simple quidam mais tout à fait compréhensible par le pro.

T’imagine un forum avec que des onomatopées voir des barbarismes ou des borborygmes ? Ca serait d’enfer.

Pourquoi ces borborygmes ? J’avance audacieusement deux réponses possibles.

Cela doit dater de l’époque ou les mécanos travaillaient encore la cigarette au bec et impossible d’ouvrir la bouche pour communiquer lorsqu’on a déjà les deux mains dans le cambouis. D’ou des sonorités émises par le maitre à son apprenti qui a intérêt avait intérêt à vitre comprendre chaque borborygme émis par son chef et à ne pas confondre un raclement de gorge avec le borborygme qui voulait signifier » Apporte moi la clé à pipe série longue de 13 et la rallonge plus le truc qui va bien » Cela se traduit par un son du style : Amcptr. (Ne prendre que les premières lettres de chaque mot. La partie « truc qui va bien » n’est jamais prononcé. L’apprenti sait d’instinct qu’il faut systéatiquement apporter « le truc qui va bien » en plus. C’est dit d’office dans le message. C’est vachement moderne comme langage et seul les très bon apprentis restent dans la branche puisqu’il faut être capable de télépatie pour comprendre le chef.)

Mais cela peut aussi dater de l’époque de la CDMMEMCCCV : corporation des maîtres mécaniciens en mécanique chariots carrioles carrosses et voitures. Dont la règle d’or est : « Il ne faut pas dévoiler les secrets et les mystères de la méca au simple quidam. »

Va faire une recherche sur le net, tu verras si j’ai raison ou pas tord. Et donne nous des nouvelles du résultat de tes recherches.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Dites les gars, à quoi vous marchez en ce moment???? :hein: :hein: :hein:
Parce que ça pourrai me détendre aussi!!! :)
:mdr: :mdr: :mdr:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dis donc Pépère, quand j'écris un D avec un O puis un U avec un I et deux L pour finir par un E

ça s'appelle une DOUILLE.

m'étonne qu'a moitié que tu fasse des phrase au KM si tu peux pas comprendre un p'tit mot tout simp' :diable: :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

didi a écrit :dis donc Pépère, quand j'écris un D avec un O puis un U avec un I et deux L pour finir par un E

ça s'appelle une DOUILLE.

m'étonne qu'a moitié que tu fasse des phrase au KM si tu peux pas comprendre un p'tit mot tout simp' :diable: :diable: :diable:
d ou ce post :devil:

viewtopic.php?t=136955-vincent-je-t-aime
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre