Modérateur : zounours63
voilà une idée qu'elle est bonnepaj'heros 30 a écrit :allez ...........a venir on fait resto -mousse![]()
@+
lolo
où ça,où ça !!!!idefix a écrit :Ayez, j'ai posté des photos![]()
![]()
merkipaj'heros 30 a écrit :
sur le PPC
@+
lolo
@+ pierreidefix a écrit :
...
1700km de route pour faire domicile-Algésiras (21h de route en se relayant), on le refera plus ! pareil fait une fois et plus jamais désormais c'est Barcelone Tanger c'est le top vu où j'habite![]()
On a trouvé la liaison Tanger Med - Marrackech par l'autoroute longue et ennuyeuse en raison des paysages monotones. pas trop le choix pour gagner du temps pour aller voir le sud
Pour le reste des étapes on pensait avoir fait "raisonnable " en terme de km sauf qu'en terme de durée c'était trop long pour nous. En fait en ce qui nous concerne l'idéal ça serait de passser 5h à 6h maxi par jour à rouler et même maxi 3h lorsque les pistes sont de types "orangina".
La formule "tout confort (Hotel,Ryad, Gites d'hotes...) correspond exactement à ce que l'on voulait. On avait tout préservé préalablement mais sur place on se rend compte qu'il est assez façile à trouver à se loger au Maroc.je planifie un hébergement tous les 3/4 jours c'est tout ,après je vois au fil de l'avancement et pas de prise de tête
Les stations essences c''est pas un problème du tout, sur notre parcours on a pu faire le plein tous les jours sans chercher. le Maroc c'est la suisse du Maghreb![]()
Le midi c'est trés facile de trouver des petits resto locaux et manger des tajines pour 4/5€ personne. super bon qui plus est !!!
Bien qu'assez variés on a trouvé les paysages un peu monotone par endroitsben c'est grandalors parfois on reste longtemps sur le m^me type de paysage mais au final la diversité est réelle bien superieure à la Tunisie où à la lybie par exemple, la France est à ce point un pays fantastisque (à part le maroc j'ai quand même un peu boulingué). Le pire ce sont les regs.une horreur !!!!
Notre parcours nous a permis de faire des pistes montagneuses, des ergs et des regs et aussi des pistes sur le littorals.
Dans les villes on a trouvé les mentalités "pénibles", impossible de s'arrêter sans que l'on viennent vous "quémander" quelque chose. Dans les villages c'est nettement mieux.ça fait partie du jeu,il suffit souvent d'etre ferme...mais courtois
La circulation sur route demande de l'"attention ".
J'ai pris un PV (300 dirhams apres négociation) pour un stop "coulé". un pays où le pv est négociable est un pays sympathique à mes yeux![]()
On a pas ressentis d'insécurité pendant notre séjour, je dirais même que le touriste est "protégé" ça c'est sur !!! . ...
Je ne suis pas un Aficionado du Maroc. moi si mais aussi de tous les autres endroits où je peux partir en vacances![]()
Cependant je compte y retourner 2 semaines ( dans une paire d'année ?) pour aller mettre nos roues dans le secteur de Merzouga puis remonter ensuite par l'ouest sur Nador.
Par contre on fera autrement je pense , sur Merzouga par exemple on restera 3 nuits et on rayonnera en faisant une journéée 100% sable. On tentera de moins rouler aussi. 3 jours sur merzouga c'est trop à mon avis
Je suis preneur de rex entre Nador et Merzougagandini,"le maroc en 4x4" et le site de pascal poublan y'a tout ce qu'il faut et m^me plus
![]()
@+
ps: j'ai posté d'autres photos vues
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]