Merci , PAT 25 , et oui exacte j,ai relu le papier de KONI , ouf merci salutationspat 25 a écrit :Normalement ils se montent en position 0, les autres sont la pour ratraper l'usure.![]()
Réglage amortisseurs Koni
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Réglage amortisseurs KONI
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réglage amortisseurs Koni
Donc avant réglage il faut retirer le morceau de caoutchouc afin de pouvoir le comprimer au max !!
- didi
- Adhérent

ou c'est que vous avez vu qu'il fallait comprimer l'amorto?Carbu a écrit :et normalement aussi, après réglage on remet en place une espèce de butée en caoutchouc !!
Donc avant réglage il faut retirer le morceau de caoutchouc afin de pouvoir le comprimer au max !!![]()
sauf erreur de ma part on parle d'heavy track là. Et sur le dessin la tige du plongeur est sortie. Alors pour la compression, vous repasserez!!
- riga
- Quatre-Quatreux
Bloquer la tige dans un étau, comprimer l'amorto a fond, et essayer de trouver la vis qui est au fond.
En fait, c'est comme si le côté de la tige qui est dans l'amorto était une empreinte de vis plat, et qu'il y avait une vis à serrer dans l'amorto.
Une fois comprimé, il faut tourner la vis dans le sens indiqué.
Il faut mettre la vis en butée et régler, ça permet d'équilibrer les deux amortos.
Reste que le réglage, c'est de la masturbation, personne va démonter l'amorto pour le rerégler...
Quand j'avais acheté et monté les amortos, j'étais passé en position intermédiaire. C'était tellement ferme que je suis vite repassé au réglage au plus souple.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- didi
- Adhérent

ben oui, j'ai la même chose dans mon garage, et la tige, je la vois pas comprimée. De plus, s'il le fallait, ils auraient mis une flèche, n'est il pas???pat 25 a écrit :http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=170
- christian.styling
- Administrateur

christian.styling a écrit :normalement quand ils sont neufs on les monte sur la première position
les positions plus dures sont prévues par Koni pour "rattraper et compenser" l'usure
c'est marqué en toutes lettrespat 25 a écrit :http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=170
A la livraison, les amortisseurs sont en position 0, tarage initialement prévu pour le véhicule avec une pression plus importante que l'origine suivant la gamme. Il n’est donc pas nécessaire de manipuler le réglage lors de l’installation (sauf cas très particulier) car ce système est essentiellement destiné à rattraper l’usure de l’amortisseur.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- didi
- Adhérent

mais là, le point de divergence, c'est réglage tige sortie ou pas.christian.styling a écrit :j'l'ai pas inventé c'est DiD06KONI qui m'la expliqué et c'est lui qui en concevait les abaques quand Koni était en france
et sur le dessin, c'est vrai que c'est pas très clair, et sujet à interprétation. C'est dommage qu'il soit pu là, DID06koni. il aurait dit ce qu'il en était, pis nous on lui aurait dit que c'est le bordel leur notice
Suivant le type de Koni le principe de reglage n'est pas le même, c'est tout.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........