
Attention, ça fait bizzard qu'en ça casse dans un virage à 50/60 km/H

Commencer par caler correctement le bestiau :

Puis démontage amortisseurs, ressorts et levage de la caisse d'une bonne dizaine de centimètre sur l'AR.
Les cones de ressorts ne sont pas beaux


Après découpe d'un support d'amortisseur et nettoyage de la rouille :

Idem pour un cone de ressort :

Il reste ça :


Il y a donc un peu de taf :
- renforcer les traverses tubulaires du chassis
- souder des supports d'amortisseur neufs
- confectionner et fixer des cones de ressort
- protéger tous ça de la corrosion
Pour renforcer les traverses tubulaires, j'ai introduis à l'intérieur, et sur toute la longueur, un tube inox diamètre 60.3 mm(les traverses font un peu plus de 60mm) épaisseur 3mm, avant ça, il fallu confectionner un outil pour nettoyer l'intérieur (peinture, rouille, cire pour corps creux, graviers ...) :


Il a bien sur fallu l'aide d'un cousin un peu "marteau" ...

Après nettoyage, injection d'huile avec le pistolet à corps creux :

Introduction d'un tube :

Avec un outil adéquate et l'aide de mon cousin que l'on voit au sol :

Recoupe à longueur :

Et soudure :

Préparation ( juste un coup de lime bien placé ) des supports d'amortisseur neufs afin de passer le tuyau du pistolet à corps creux et pouvoir traiter l'intérieur une fois soudés :

Puis soudure sur le chassis :

Décapage :

Peinture :

Confection de cone de ressort en inox :

Fixation sur le chassis :

Etanchéité :


Et traitement à la cire pour l'ensemble :

Comme la caisse était levée, réfection des tuyauteries de frein, sur le pont, c'est facile, mais sous la caisse, ça l'est beaucoup moins si elle n'est pas levée:

Le tout remonté :

Il était dommage de reposer la caisse sur le chassis sans y avoir intercaler ça :

J'en ai profité pour traiter les cones de ressorts AV :
Perçage:

Injection d'huile :

Bouchonnage :
