Escapade d'un jour au Québec

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

Escapade d'un jour au Québec

Message par commando ricard »

Bonjour à tous,

Bon, hier, 1ère sortie de l'année avec le G. Ce fut l'occasion de tester en conditions réelles, les nouveaux ressorts du G provenant d'un G500, les nouveaux amortisseurs Koni Heavy Tracks, et le nouveau récepteur GPS Holux.
Sur la route qui se rend à la zec, je sent des vibrations de plus en plus fortes. Arrêt immédiat pour voir ce qu'il se passe, et là, je vois que j'ai une roue qui est complètement desserrée. Oups :devil:

Direction la Zec Lavigne dans la région de la Lanaudière. Cette année le mauvais temps est au rendez-vous, du coup les rivières sont très hautes, et le débit est assez important. Nous entrons dans la Zec du côté de St Côme, à la limite de la Pourvoirie Lavigne. En entrant dans la Zec, on voit que les cours d'eau sont assez tumultueux. Les chemins sont beaux, mais ont été défoncés par endroits, par les mauvaises conditions climatiques.

A moment donné, on voit un espèce de chemin qui n'est pas répertorier sur la carte, on décide de la prendre. Il devient de plus en plus gras, et nous oblige à passer une zone assez difficile d'accès. Je présume qu'il s'agit d'un sentier pour les Quads, mais le paysage en vaut le détour. Plus loin, toujours en passage assez difficile, on croise un groupe de Vttistes, qui semblent surpris de nous voir là avec un Mercedes :mrgreen:
Les lacs sont nombreux, et tous plus beaux les uns que les autres.

A moment donné, nous avons vu un panneau qui nous a fait bien rire, car il est écrit : Piétons Ralentir 15 km/h Max. Est ce à nous de ralentir ou bien c'est pour les piétons ?? :mrgreen:

Nous décidons ensuite d'aller vers un promontoire, au dessus du Lac Juneau. A la bifurcation, il y a un panneau indiquant pour 4x4 et quads uniquement. Cela promet, et effectivement, ça grimpe sévère, et ça devient assez rock n roll à monter, entre la boue, les rochers lisses en devers, mais le G se comporte très bien comme à son habitude. Pour la redescente, madame, décidera de faire le chemin du retour à pied. Heureusement que la partie difficile ne faisait qu'1.5 km :mrgreen: Une partie de ce chemin est sur les photos, mais c'est vrai qu'on ne se rend pas compte. Ca reste écrasé, on ne se rend pas compte de la pente et des dévers, mais je peux dire que ça penchait grave par moment.

Nous remontons au nord de la zec pour en sortir à St Michel des Saints en Haute Matawanie, après avoir parcourus 200 km dans cette belle nature.

Les photos sont ici : https://plus.google.com/photos/11170200 ... -yhv-zznQE
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Escapade d'un jour au Québec

Message par christian.styling »

belles photos :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
RV

Message par RV »

Belles photos ; merci pour le partage ! :cool:

Il y a des rivières a truites (et peut-être saumon) dans ton coin. ;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

superbes, ça donne qu'une envie, (re)traverser l'atlantique et retourner y faire un tour ... :no: une 'ot fois ...
t'es là-bas pour longtemps??? ;)
et tu "roules" aussi en hiver, sur les grandes étendues glacées et les lacs gelés? :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Merci.
Superbes photos :clap: :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est assez rare de voir des photos du canada :clap:

le G restera un véhicule convoité encore pas mal de temps, j'en ai bien peur...

c'est quoi la période? un été hivernal, un automne ensoleillé, mais sans soleil, un hiver printanier? :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

C'est trés beau, un peu jaloux je suis, mais dis donc si je regarde les arbres, c'est encore l'hiver chez vous :hein:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Ben en fait, cette année on a un printemps de merde qui est pas mal en retard. Froid, pluie........ Bref, la nature ne s'est pas encore réveillée. D'habitude à ces dates, la natures est totalement verdoyante, mais là, cette année c'est râpé. On se croirait à la fin de l'hiver. D'ailleurs, je n'ai pas fait de bivouac à cause de cela. Trop froid et trop humide, les sols sont gorgés d'eau.

Reste plus qu'à espérer que pour la prochaine sortie, tout se soit remis en place au niveau du temps et de la végétation.

RV pour les poissons, oui il y en a en masse dans les rivières et lacs naturels.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

commando ricard a écrit :
RV pour les poissons, oui il y en a en masse dans les rivières et lacs naturels.
Heu! T'acceptes les copaings avé la canne a pêche! :D
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Superbe photos, merci.

Nous avons en projet pour 2015 ou 2016 de partir 3 mois pour faire les états unis et canada... j'espère qu'on pourra passer te faire un coucou ? :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre