seringue a huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: seringue a huile

Message par wildbear »

MG94 a écrit :T'as pas des photos par hasard ? :D
Non, j'etais seul au monde sur ce parking d'un bled desert ( St Etienne des sorts 30 )en plein Mistral (hiver en plus)
Comme dans la 4eme dimension... un grand moment de solitude :lol:

Chelele... pas con du tout le coup du bidon cycliste... j'essayerais la prochainne fois! :idée:
(meme si je pense que ca doit un peu fatiguer les doigts, et que si tu glisses...)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Ca fait un moment que ca me trote dans la tete, comme je n'ai pas essaye, mais c'est pour bientot, faut juste bien viser :D
"Rhum sweet Rhum"
rouletoujours
Quatre-Quatreux

Message par rouletoujours »

Salut
Moi j'ai percé le plancher j'y fait passer un tuyau , a un bou la boite ou la pont a l'autre un entonnoir et ça va tout seul :) :idée:
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

webmaster a écrit :J'ai toujours pas la solution pour remplir de l'huile ATF, elle est tellement fluide que c'est la douche assurée avec une seringue... et le bidon en question rempli ensuite d'ATF ne passe pas sur le coté de la boite... :D
Pulvérisateur de jardin, là, c'est un vrai plaisir (après avoir galéré sur la 80W90).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
perso , j'utilise un bête jerrycan en plastique de 5 litres , à sa base, un tube fileté vissé (style tube utilisé pour tenir les douilles electrique sur les lustres) avec deux joints ,plus un tuyau.
Sur le bouchon du jerrycan ,un trou + une valve tubless emboitée.
Tu remplies d'huile, tu met un peu de pression d'air à la valve,et l'huile sort au tuyau.
Mon truc marche bien ,je l'ai depuis des années ,bricolé avec un bidon de produit lave glace ,c'est un peu léger car il accepte pas une grosse pression (il se déforme ),il faut r'ajouter un peu d'air de temps en temps,il faudrait que je trouve un plus rigide.L'avantage ,c'est qu'on voit quand on approche du niveau (repères de contenance sur le bidon ) ,et quand c'est bon ,on devisse le bouchon pour tomber la pression.
J'ai vu quelque part que certains utilisent les petites pompes à vidanger en 12v(celles qui se mettent sur la jauge) , et pompent dans le bidon d'huile pour refouler dans la boite...
Phil :cool:
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

moi, j'utilise une grosse seringue de médecine. c'est un peu long, elle fait 60 ml mais sur le suz, y'a pas 50 litres non plus. :lol:

j'ai un pote qui avait une pompe électrique 12 v. un tuyau plus ou moins rigide avec un genre de ressort dedans, un moteur et une sortie souple a enfiler dans le trou de la BT ou des ponts. au poil que je vous dit. :idée:

chai plus s'il l'a encore.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

j'ai un pote qui a bricolé un récipient dans lequel il met la quantité d'huile exact, puis il suspend son récipient a une poutre de son garage disons 2m50, duquel part un flexible vers la BT / BV / PONT, pendant que ça transvase lentement il va boire une bibine..... :D
aucun travail ça marche tout seul, c'est pas rapide, mais c'est pas pénible non plus... ;)
Jean-yves 26
Répondre