Nouveau Sam sur la côté d azur
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nouveau Sam sur la côté d azur
Voilà, je suis l'heureux nouveau propriétaire d un Santana Samurai S413!
Et comme c est mon 1er et que je suis pas mécanicien ni carrossier, je vais avoir besoin de tout vos conseils et de votre aide si vous le voulez bien...
Pour commencer, je ne sais pas par quoi commencer...carrosserie (peinture, pare-buffle etc...) ou mécanique en premier?
Mon objectif :
- le rehausser (donc acheter un kit complet?)
- mettre des pneux plus gros (donc élargis seuls obligatoires?)
- le repeindre entièrement
Voili violou...
À bientôt !
- zounours63
- Modérateur
re: Nouveau Sam sur la côté d azur
qu'est ce qui est le + urgent ? la carrosserie en dentelle ou la mécanique à faire pour le faire "tourner" ?Terracorsa a écrit :Bonjour,
Voilà, je suis l'heureux nouveau propriétaire d un Santana Samurai S413!
Et comme c est mon 1er et que je suis pas mécanicien ni carrossier, je vais avoir besoin de tout vos conseils et de votre aide si vous le voulez bien...
Pour commencer, je ne sais pas par quoi commencer...carrosserie (peinture, pare-buffle etc...) ou mécanique en premier?
Mon objectif :
- le rehausser (donc acheter un kit complet?)
- mettre des pneux plus gros (donc élargis seuls obligatoires?)
- le repeindre entièrement
Voili violou...
À bientôt !
PS : j'savais aps qu'il y avait des buffles sur la cote d'azur... a moins que tu travailles à Sigean !

-
- Quatre-Quatreux
re: Nouveau Sam sur la côté d azur
il roule et la carrosserie est mieux que la plupart des engins de son âge (1989)...
c'est pour cela que je vourai faire les choses pépère tranquillement modif par modif et les finances ne s'en porteront que mieux !
c'est pour cela que je me demandai par quoi il fallait commencer.... car je trouve con de vouloir le peindre alors que y'aura certainement des modifs de carrosserie....
donc admettons que je veuille le rehausser et changer les pneus en premier, ne devrais je pas en profiter pour traiter le chassis ?
Que me conseillez vous pour rehausser mon sam ? et en pneus ( et accessoires?)
MERCI !!
Pas beaucoup de buffles sur la cote d'azur, mais des sait-on jamais.....