Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Disabo
Quatre-Quatreux
Messages : 170
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

#1

Message par Disabo »

J'ai changé la courroie sur mon KZJ95 (Moteur 1KZTE) de 99 a 97'000kms avant de partir en vacances.
Je n'ai pas remis le compteur a zero en pensant voir le voyant s'allumer a 100'000kms, juste pour voir :)
Bennnnn, j'ai 100'300Kms et le voyant ne s'allume pas :?:
NON, il n'a pas deja ete remis a zero ! Alors, j'aurais pu la changer a 150'000km, cette p :grr: de courroie ?????
Avatar du membre
lacouric
Quatre-Quatreux
Messages : 1737
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 91
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

#2

Message par lacouric »

Idem, sauf que mon voyant s'est allumé à 200000 km pile-poile ;)
C'est ce qu'on appelle dans certains films des "gremlins" :D
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Avatar du membre
Disabo
Quatre-Quatreux
Messages : 170
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

#3

Message par Disabo »

:o : Bon, je vais attendre...tranquillement qu'il s'allume :idée:
Avatar du membre
lacouric
Quatre-Quatreux
Messages : 1737
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 91
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

#4

Message par lacouric »

Disabo a écrit : :o : Bon, je vais attendre...tranquillement qu'il s'allume :idée:
J'oubliai, il s'était aussi allumé à 100000 km :lol:

Pour l'instant, j'ai plutôt un gremlins sur le voyant de frein à main qui s'allume ou s'éteint quand il veut :o : . A priori, il semble que cela soit le fil qui soit coupé (vu command il était tordu et retordu sous le cache :o : :o : )
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4656
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

#5

Message par Oooops! »

Disabo, il est de quelle année ton KZJ?

Si c'est un Phase2, c'est normal que tu n'aies rien vu, car le réglage de base pour l'allumage du voyant est sur 150000km.

Après, pour ce qui est de savoir si tu aurais pu attendre 150000km pour changer ta courroie, c'est l'éternelle question car même les concess ne sont pas d'accord entre eux: exemple pour un KZJ95 de juin2000 certains concess français parlent de 90000, d'autres de 105000, et certains concess allemands de 150000 (j'ai un ami alsacien qui vient de le faire en Allemagne).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Disabo
Quatre-Quatreux
Messages : 170
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

#6

Message par Disabo »

salut Ooops,
Que je sache phase 1: Pas de bouton de remise a zero au tableau de bord et il est de 10.1999. De toute façon, ce qui est fait est fait mais c'est quand incroyable que personnes n'est les mêmes infos (concessionnaires, utilisateurs, fabriquant, etc )
Avatar du membre
JBL13
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Marseille et Libourne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

#7

Message par JBL13 »

Bonsoir,

Pour info je l'ai fais faire sur mon KDJ95 (D4D) de 01/2001 à 146.000 kms et le voyant ne s'était toujours pas allumé. Par contre le concessionnaire de Libourne (33) qui l'a fait était affolé de voir que j'avais attendu jusque là !!! Je lui est simplement rappelé que c'était un D4D et que sur ce modèle Toyota prévoyait cette intervention à la révision des 150.000 kms comme indiquée dans le carnet d'entretien. Personnellement je pense plus exactement que c'est une affaire de manque à gagner pour les concessions qui s'appuient sur des us et coutumes... non justifiables dans ce cas (pas d'antécédent sur ce modèle à ma connaissance).
Je précise que j'utilise mon KDJ tous les jours en faisant un minimum de 140 kms. Utilisation quasi journalière sur autoroute à 150/160. Sortie avec franchissement tous les 2 mois au minimum et expédition d'une semaine au Maroc et en Tunisie au moins une fois par an.
:hello: JBL13
Equipé-TOY
KDJ95-163cv "L'essayer c'est l'adopter..."
Avatar du membre
cavalou
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Rhône
Statut : Hors ligne

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

#8

Message par cavalou »

Bonjour,
Pour info sur Runner 3ltd donc même moteur mon voyant c'est allumé à 120000.
:cool:
My Toy is fantastic
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

#9

Message par NOliv' »

KZJ90 GX Allemand de 1996 ... allume pile poil a 100 000 ... j'ai un temoin c'est cedricfed qui etait au volant :lol:

en revanche je sais toujours pas ce qu'il faut faire dans le detail pour l'eteindre sur les premier modele ... demontage du tableau de bord on m'a dit ... :~:

mais si vous avez des infos :idée:
on the road again ...
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

#10

Message par Runner »

cavalou a écrit :Bonjour,
Pour info sur Runner 3ltd donc même moteur mon voyant c'est allumé à 120000.
:cool:
Moi tossi :D et je change la courroie à 100 000 :glouglou: :glouglou:

sauf que nous le moteur c'est un KZT tout court il n'est pas E ;) :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre